Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par le Zakhan Noir »

Yo, on reparle séries TV, pubs à la télé, documentaires à la télé, clips à la télé, replays  à la télé?

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Najael
Déesse Nadine

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Najael »

Je plussoie @Carl Stanford sur The Outsider. Pour l'instant l'ambiance que je recherche façon TD1 est là, et c'est vraiment plaisir de regarder l'épisode qui sort chaque semaine.
Thread CNO Sur l'Etagère

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

We... Are the cristal... Gems !

Message par Tosheros »

Saisons 2, 3 et 4 de Steven Universe.
La série mûrit clairement dans sa saison 2 avec des belles poussées de character development, Steven qui devient non seulement moins agaçant mais clairement plus efficace et fiable, et un gros enjeu scénaristique qui fini par se résoudre un peu trop facilement au tout début de la saison 3.

Après ça, la saison 3 plus posée ferait presque pétard mouillé. On garde les mêmes ingrédients qui rendaient la série attachante, mais moins de nouveaux lieux, de scènes impressionnantes, de moments d'émerveillement... Et surtout beaucoup de petites histoires juste sur les différents habitants humains de Beach City qui sont clairement pas aussi intéressants que les gemmes. Je comprend la volonté d'explorer le côté humain de Steven et pas que le côté gemmes/super-pouvoirs mais là c'était vraiment trop et certaines intrigues sont tout bonnement affligeantes. Les bons épisodes rattrapent bien le tout, on garde un bon niveau hein, mais après la saison 2...

La saison 4 arrive à un meilleur équilibre. Même si beaucoup d'histoires d'habitants de Beach City le metaplot avance de manière satisfaisante et on est vraiment curieux de découvrir davantage. Les relations entre les personnages principaux deviennent vraiment plus profondes maintenant qu'ils ont tous surmontés leurs différents de base et qu'ils peuvent réfléchir et interagir à un niveau plus poussé. Ça devient plus adulte tout simplement.

Plus qu'une saison et un film si j'ai bien tout compris ? J'ai hâte !
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Terminé la deuxième saison des Titans hier soir, avec un dernier épisode plutôt réussi, ce qui tend à prouver que quand ils veulent, ils peuvent...

Pas de cliffhanger cette fois...

Clairement, cette deuxième saison était faible, surtout sur son milieu. Je n'ai tenu jusqu'au bout que parce que c'est un comics que j'apprécie à la base (faudra d'ailleurs que je me relise les intégrales).

Les scénaristes étaient peu inspirés, c'était trop dilué, et finalement, on se rend compte que ça ne doit pas être si simple de faire "tenir" une longue intrigue sur 13 épisodes.

Des arcs narratifs plus courts seraient sans doute plus efficaces.
ImageImageImageImageImage

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Si si, cliffhanger à la toute fin. Après le générique peut-être ?
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf »

Quelqu'un a testé Avenue 5 ?
"What a day ! What a lovely day ! "

Sans Visage
Prêtre

Message par Sans Visage »

Je viens de finir The Witcher et c'était plutôt plaisant. J'ai particulièrement apprécié les histoires de Geralt et Yennefer, moins celle de Ciri. J'ai pas aimé certains détails : c'est quoi ces armes et armures de nilfgaard? L'intérêt de sacrifier des sorciers pour lancer UN sort qui se fait contrer sans souci? Certains sorts ont des bons effets spéciaux (le sort final de Yennefer, la boîte de Frigilla), d'autres sont franchement risibles (Triss et sa porte en racine).
Les acteurs qui jouent Yennefer et Geralt sont supers et j'ai un peu mieux compris la sorcière dont les motivations ne sont pas claires dans les livres.
Une bonne petite série !
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14621]Artesia: le retour au pays[/url]
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Hier, derniers épisodes épisodes de BoJack Horseman et de The Good Place. Deux très bonnes séries qui se finissent avant de décliner, c'est plutôt positif. Mais Netflix a mis fin à tout ce que j'y regardais, donc je pense à resilier. Est ce que ce sont leurs choix éditoriaux qui ont changé, ou l'arrivée de la concurrence ?

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

J'ai vu la seconde saison du Saint Seiya de Netflix, et c'est moins pire, principalement parce que la série embraye sur la suite du manga avec une adaptation assez fidèle de l'arc des saints d'argent. Sans doute trop, d'ailleurs. La série d'origine savait meubler en inventant une vie autour des saints. Là, on passe d'un ennemi à l'autre sans vraie interruption, comme dans le manga.
L'ensemble de la saison me fait penser que l'accueil très froid de la première partie a perturbé les plans d'origine des scénaristes, et que seuls les deux derniers épisodes ont été gardés.

Bon, par contre...
Spoiler:
-Cette histoire de prophétie n'a pas grand sens. "Boudiou, le Grand Pope a vu que la déesse que nous avons devoir de protéger, et qui est la raison d'être de notre ordre, allait signer la fin de l'humanité ? Allez, on la zigouille !"
-Non, les saints d'or qui volent ce n'est pas une bonne idée. Qu'elle ait été exploitée dans le film en images de synthèse était pourtant un indicateur...
-L'idée de pouvoir stocker du Cosmos est originale, mais c'est bien sa seule qualité.
-Les scénaristes ont décidément prévu de gâcher tous les moments forts de Shiryū. Après sa résurrection expédiée en 30 secondes, c'est le sacrifice de ses yeux qui se retrouve relégué au rang de simple péripétie. "Ah zut, il faut que je me crève les yeux. Bon bah tant pis, hein..." "Ah meeeerde, Shiryū, tes yeux !" "Boarf, en'fait c'est pas si grave, regardez je bouge et me bats exactement comme avant !" "Oh, cool !"
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Hudson
Dieu en cours d'affectation

Message par Hudson »

Yusei a écrit :
sam. févr. 01, 2020 7:58 am
Hier, derniers épisodes de BoJack Horseman et de The Good Place. Deux très bonnes séries qui se finissent avant de décliner, c'est plutôt positif.
Effectivement, clap de fin bienvenue pour cette petite série bien sympa avec un épisode 2 fois plus longs que d'habitude. :bierre:

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)

Sama64

Message par Sama64 »

Hudson a écrit :
sam. févr. 01, 2020 9:13 am
Yusei a écrit :
Hier, derniers épisodes de BoJack Horseman et de The Good Place. Deux très bonnes séries qui se finissent avant de décliner, c'est plutôt positif.
Effectivement, clap de fin bienvenue pour cette petite série bien sympa avec un épisode 2 fois plus longs que d'habitude. :bierre:

Quelle saison de The Good Place?
Traductions & relectures pour le DDD

Hudson

Message par Hudson »

Sama64 a écrit :
dim. févr. 02, 2020 9:25 am
Hudson a écrit :
sam. févr. 01, 2020 9:13 am
Yusei a écrit :

Quelle saison de The Good Place?
La quatrième saison 

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

J'ai commencé Ragnarok sur Netflix, et j'aime beaucoup.
Spoiler:
Comme l'on peut s'en douter, c'est une sorte de Smallville scandinave, où un adolescent (assez âgé, il est en première) se retrouve avec les pouvoirs de Thor, conférés par la femme d'un vieux borgne (pas besoin de plus en dire je pense...). Ses ennemis sont une famille de géants qui règnent sur la ville depuis plusieurs siècles, sans vieillir. Le ton est cependant très different de celui de la série américaine, jouant beaucoup sur le côté creepy et "alien" de ces géants qui se font passer pour humains.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Papyrolf a écrit :
ven. janv. 31, 2020 10:28 pm
Quelqu'un a testé Avenue 5 ?

J'ai vu les deux premiers épisodes. C'est un cran en dessous des autres séries de Armando Iannucci en matière de dialogue qui fait mouche et de rythme effréné, mais ça reste sympathique, avec un Hugh Laurie de haut niveau !
J'écris des mini-JdR par dizaines !

rogre
RDieu

Message par rogre »

On a dit ici du mal du 3ème épisode du Dracula de la BBC (Netflix)? Moi je vais le regarder ce soir, mais déjà, pour les deux premiers, je m'étais mis en mode anything goes, et du coup je me suis bien amusé. Comme ce Draculala est rigolo, sarcastique, convaincant dans son baratin de camelot (j'ai bien aimé la façon dont il justifie le fait qu'il aime sincèrement la beauté de ses victimes tout en les tuant, "c'est comme cueillir des fleurs" :twisted:), comme j'avais deviné d'emblée l'identité de la nonne, comme la série prend soin à retourner les conventions (ce qui est un peu facile) tout en citant 50 sources littéraires ou ciné, et comme c'est parsemé de détails idiots qui ne servent  finalement à rien (il semble que ce soit un truc récent, à la Tarantino en fait, de scénariste malin: l'anti-fusil de Tchékov. Plutôt que de mentionner ou pointer un détail qui servira fatalement plus tard, la tendance fun est de pointer un détail dont on suggère que ça servira plus tard, mais qui finalement ne servira à rien - juste comme une caractérisation marginale de perso de jdr - ce qui donne une illusion à la fois de "liberté" narrative et de "réalisme" interne, le truc du "petit-fait-vrai"), je trouve cela divertissant, pas plus sérieux que "Penny Dreadful" ou même que le film "Van Helsing".

Je regrette quand même un point - parmi cent extravagances - sur lequel le vampirologue tressaille, proteste, et manque de sortir de l'histoire. Ce Dracula jumps the shark quand…

Spoiler:
… à la fin du 1, Dracu entre dans le couvent parce qu'il s'y est fait inviter par Harker, qui  à ce moment-là, cela a été bien précisé, est en fait déjà mort et serviteur du vampire. Or, là, non: la symbolique se casse la figure, car le vampire entre chez les gens quand ceux-ci, même involontairement, l'y invitent - parce qu'il est symboliquement lié à un désir d'intrusion du surnaturel terrifiant/séduisant chez les vivants. Ce qui compte, c'est ce premier acquiescement, qui entraine toute la suite (les visites régulières, etc). On ne voit pas comment ça pourrait marcher si la victime est déjà vampirisée ET morte: les morts-vivants ne peuvent pas se coopter mutuellement, comme s'il s'agissait d'entrer dans un club! Donc là, non, désolé M. Drac, "je crois que ça va va pas être possible"!…

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Répondre