Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par le Zakhan Noir »

moi je m'en fous, vous pouvez critiquer tant que vous voulez, ça reste la seule série où on voit DEUX FOIS un putain de plateau de Talisman déployé sur la table... rien que ça c'est du bonheur!!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Mickey-bis
Evêque

Message par Mickey-bis »

Raised by the wolves
J'avais été assez accroché en début de saison par une direction artistique assez osée évoluant sur une fine ligne de crête au bord du kitch absolu, et un propos assez mystérieux mais intriguant.
Mais voilà, tout ceci se retrouve assez vite gâché par un virage mal négocié - beaucoup trop soudain et incompréhensible - d'une conversion religieuse, détruisant chez moi la suspension consentit d'incrédulité. Ceci conduisant Travis Fimmel a nous resservir un perso halluciné, parlant seul, les yeux dans le vague et agissant impulsivement sur sa seule foi. Bref, du sous-Ragnar.
Un autre soucis selon moi vient des éléments fantastiques qui, s'ils n'étaient que fugaces et sous-entendu, deviennent de plus en plus explicites dans le final, et là encore me sortent complètement du récit par la rupture de ton que ca induit.

Bref, j'ai pas aimé!
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

"Bonjour M. le producteur de Netflix, je voudrais réaliser une série d'animation inspirée de la mythologie grecque.
- Salut coco. Ah oui, alors il va nous falloir quelque chose d'original et de rassembleur à la fois. Les Titans, par exemple.
- Heu, vraiment ? C'est que je pensais... Il y a déjà eu beaucoup de choses autour des Titans récemment...
- Tant que ça ?
- Ben oui : Le Choc des titans, le remake du Choc des titans, la suite du remake du Choc des Titans, Les Immortels, Hercule (le dessin animé), bientôt Hercule (le film avec des acteurs). Il y a aussi eu les jeux vidéo Age of Mythology et les God of War, la série animée Classe des Titans, et puis des jeux de société comme Mythic Battle Pantheon et son jeu de rôle, Scion de White Wolf, New York Gigant... Du coup, je pensais plutôt...
- Ouais, on va faire un truc sur les Titans, ça me paraît bien. Un truc dans l'air du temps... Mhm... sombre et violent.
- Mais il y a déjà eu des dizaines de trucs comme ça, vous ne pensez pas qu'une aventure plus optimiste, tournée vers le sense of wonder...
- Non.
- Mais je... bon. Pour le personnage principal, j'ai apporté quelques propositions afin d'exploiter ces nombreux personnages qui dorment injustement oubliés dans les textes antiques, comme par exemple...
- C'est gentil coco, mais j'vais t'le faire là tout de suite, ton pitch. C'est les dieux contre les Titans et il y a un homme qui les aide. On va faire un truc profond, un peu méta. Comment on dit héros en grec ancien ?
- "Hérôs".
- Eros ? Ça va pas le faire. Faut mettre une terminaison différente. "Héron", par exemple.
- Mais en grec ancien un suffixe en -on ça désigne un nom neutre. Un "hérôon" c'est un lieu consacré aux héros. On peut pas appeler une personne comme ça !
- Je te rappelle qui te donne les sous, coco ? "Héron" c'est bien.
- C'est un petit peu patapon, quand même.
- Pardon ?
- Heu, rien."

Bref, Netflix vient de bandannoncer une série animée japonisante superhéroïsante appelée Le Sang de Zeus. Avec des Titans, donc.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

On arrête tout

Message par Ganelon »

Euh je tombe sur SCTV un tvshow canadien 70's diffusé aux usa avec succès (cte blague). On dirait une version débilos des Monty Pythonssss. 
https://www.youtube.com/watch?v=q-2JsACs1pw
"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. oct. 08, 2020 1:39 pm "Bonjour M. le producteur de Netflix, je voudrais réaliser une série d'animation inspirée de la mythologie grecque.
- Salut coco. Ah oui, alors il va nous falloir quelque chose d'original et de rassembleur à la fois. Les Titans, par exemple.
- Heu, vraiment ? C'est que je pensais... Il y a déjà eu beaucoup de choses autour des Titans récemment...
- Tant que ça ?
- Ben oui : Le Choc des titans, le remake du Choc des titans, la suite du remake du Choc des Titans, Les Immortels, Hercule (le dessin animé), bientôt Hercule (le film avec des acteurs). Il y a aussi eu les jeux vidéo Age of Mythology et les God of War, la série animée Classe des Titans, et puis des jeux de société comme Mythic Battle Pantheon et son jeu de rôle, Scion de White Wolf, New York Gigant... Du coup, je pensais plutôt...
- Ouais, on va faire un truc sur les Titans, ça me paraît bien. Un truc dans l'air du temps... Mhm... sombre et violent.
- Mais il y a déjà eu des dizaines de trucs comme ça, vous ne pensez pas qu'une aventure plus optimiste, tournée vers le sense of wonder...
- Non.
- Mais je... bon. Pour le personnage principal, j'ai apporté quelques propositions afin d'exploiter ces nombreux personnages qui dorment injustement oubliés dans les textes antiques, comme par exemple...
- C'est gentil coco, mais j'vais t'le faire là tout de suite, ton pitch. C'est les dieux contre les Titans et il y a un homme qui les aide. On va faire un truc profond, un peu méta. Comment on dit héros en grec ancien ?
- "Hérôs".
- Eros ? Ça va pas le faire. Faut mettre une terminaison différente. "Héron", par exemple.
- Mais en grec ancien un suffixe en -on ça désigne un nom neutre. Un "hérôon" c'est un lieu consacré aux héros. On peut pas appeler une personne comme ça !
- Pardon ?
- Heu, rien."

Bref, Netflix vient de bandannoncer une série animée japonisante superhéroïsante appelée Le Sang de Zeus. Avec des Titans, donc.

Le regard bovin des personnages, c'est une référence aux 'yeux de vache ' d'Homère, tu penses ?
Putain. J'ai mal au Vernant, là.
Hyeronimus
Prêtre

Message par Hyeronimus »

Il y a eu une série dont le protagoniste ne pouvait révéler son nom, qui semblait intéressante sur le papier, mais hélas très cheapos en images, je n'ai vu que des extraits, ça s'appelait Olympus. Je pense que ça n'a pas dû marcher, je n'en ai plus entendu parler. Mais cette nouvelle série animée, je ne sais pas trop quoi en penser. Les dessins ont beau être japonisants, je ressens surtout une influence occidentale... A voir...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Highlandjul a écrit : jeu. oct. 08, 2020 4:32 pm
Tybalt (le retour) a écrit : jeu. oct. 08, 2020 1:39 pm "Bonjour M. le producteur de Netflix, je voudrais réaliser une série d'animation inspirée de la mythologie grecque.
- Tant que ça ?
- Non.
- "Hérôs".
- Pardon ?
- Heu, rien."

Le regard bovin des personnages, c'est une référence aux 'yeux de vache ' d'Homère, tu penses ?
En voyant le trailer avec ses litres de gore trodark, j'ai des gros flashbacks du Castlevania de Netflix. Ce qui n'est pas vraiment un compliment pour moi. Même studio?

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Kardwill a écrit : jeu. oct. 08, 2020 6:01 pm En voyant le trailer avec ses litres de gore trodark, j'ai des gros flashbacks du Castlevania de Netflix. Ce qui n'est pas vraiment un compliment pour moi. Même studio?
Oui, même studio, mêmes voix...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

7Tigers a écrit : jeu. oct. 08, 2020 6:13 pm
Kardwill a écrit : jeu. oct. 08, 2020 6:01 pm En voyant le trailer avec ses litres de gore trodark, j'ai des gros flashbacks du Castlevania de Netflix. Ce qui n'est pas vraiment un compliment pour moi. Même studio?
Oui, même studio, mêmes voix...
Je pense que ce sont aussi les mêmes qui ont fait Dragon's Dogma. Intéressant sans plus...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Grrr, Netflix annule la saison finale de GLOW même si elle avait été signée auparavant.
Saloperie de virus.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. oct. 08, 2020 7:18 pm Saloperie de virus.

On dit "connard de virus" quand on connait ses classiques monsieur Ferrand.

SP
maintenant vous l'avez dans la tête :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Selpoivre a écrit : jeu. oct. 08, 2020 7:25 pm maintenant vous l'avez dans la tête :mrgreen:

Image
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Highlandjul a écrit : jeu. oct. 08, 2020 4:32 pmLe regard bovin des personnages, c'est une référence aux 'yeux de vache ' d'Homère, tu penses ?

Boaf, tant que ça ne se présente pas comme une série pédagogique, on peut faire ce qu'on veut en fantasy mythologique. Ce qui m'embarrasse, c'est surtout de voir à quel point il n'y a vraiment aucune originalité du machin par rapport aux productions américaines de ces vingt dernières années. Du moins pour ce qu'on peut voir dans la bande-annonce.

Mais c'est vrai que la mythologie grecque "authentique" a un potentiel incroyable et que ça me fait mal de le voir à ce point sous-exploité par des productions qui s'attardent toujours sur les deux-trois mêmes thèmes en se copiant les unes les autres.

Hyeronimus a écrit : jeu. oct. 08, 2020 5:28 pmIl y a eu une série dont le protagoniste ne pouvait révéler son nom, qui semblait intéressante sur le papier, mais hélas très cheapos en images, je n'ai vu que des extraits, ça s'appelait Olympus. Je pense que ça n'a pas dû marcher, je n'en ai plus entendu parler. Mais cette nouvelle série animée, je ne sais pas trop quoi en penser. Les dessins ont beau être japonisants, je ressens surtout une influence occidentale... A voir...

Tiens, merci pour la découverte, j'étais passé à côté (la bande-annonce, pour les gens que ça intéresse).
C'est amusant, le héros s'appelle... "Hero" :neutral: Décidément...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

The Expanse Saison 5:
The first three episodes will arrive on December 16th while the remainder of the ten-episode season will be released one installment at a time each Wednesday leading up to the finale on February 3rd.

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Mickey-bis
Evêque

Message par Mickey-bis »

Rhôôô :wub: :runaway
Répondre