Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Sammael99 »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. oct. 08, 2020 7:18 pm Grrr, Netflix annule la saison finale de GLOW même si elle avait été signée auparavant.
Saloperie de virus.

Ah merde. Ça ça fait vraiment ch...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Même souci pour Stumptown (avec Cobie Smulders) qui a été renouvelée avant d'être annulée 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Le Chacal a écrit : jeu. oct. 08, 2020 6:19 pm
7Tigers a écrit : jeu. oct. 08, 2020 6:13 pm
Kardwill a écrit : jeu. oct. 08, 2020 6:01 pm En voyant le trailer avec ses litres de gore trodark, j'ai des gros flashbacks du Castlevania de Netflix. Ce qui n'est pas vraiment un compliment pour moi. Même studio?
Oui, même studio, mêmes voix...
Je pense que ce sont aussi les mêmes qui ont fait Dragon's Dogma. Intéressant sans plus...

Pas du tout. Dragon's Dogma est l'oeuvre d'une équipe japonaise, alors que Castlevania (et donc aussi Son of Zeus) est l'oeuvre d'américains.
Les techniques d'animation sont d'ailleurs très différentes, Dragon's Dogma utilisant de la 3D "cell-shadée".
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Scap
Dieu des dons

Message par Scap »

Salut!

On a continué à racler les fonds de tiroir de Netflix en regardant Cursed (: la rebelle, parce que cursed ça veut dire rebelle en fait), et je confirme que c'est mauvais.

J'avais continué à regarder en réfléchissant en quoi exactement c'était mauvais. Dans le désordre :
- le démarrage sans exposition, in media res où on ne comprend pas du tout l'univers
- la mise en scène sans relief
- le rythme lent, ce qui est assez étonnant quand la saison fait 10 épisodes donc en principe pas beacoup de temps pour raconter mais en fait comme il y a rien, ça délaye à fond
- le côté tout propret et clinquant des décors / costumes comme on n'en faisait plus depuis les 90s.
- le racolage "ouais on est inclusif regardez" en mettant des acteurs de couleur partout, tout en voulant nous faire croire à une Angleterre semi-mythologique (chose qu'on détecte au 3 ou 4e épisode, ça rejoint mon premier point).
- l'autre racolage "mmmh, quel Merlin allons-nous faire pour nous démarquer de la concurrence" (ce dernier point est un semi-échec, y avait de l'idée).

Après ya quand meme 2-3 trucs sauvables : certains persos, certains dialogues entre gens de pouvoir... mais c'est bien tout.

Ha, et quasiment sûr que "cursed" ça parle de l'épée et pas de Nimue, donc cursed : la rebelle c'est completement pété comme adaptation de titre.

Bref, Netflix quoi.

Voila, mes 2 cents, bonne journée!
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Ravachol
Transcendé

Message par Ravachol »

Scap a écrit : ven. oct. 09, 2020 11:47 am
- le rythme lent, ce qui est assez étonnant quand la saison fait 10 épisodes donc en principe pas beacoup de temps pour raconter mais en fait comme il y a rien, ça délaye à fond
10 épisodes, ça fait 520 minutes. Soit 9 heures... Pour rappel, un film, c'est 1h30 en général. Donc, "pas beaucoup de temps pour raconter", ça me fait toujours bizarre quand on parle de série.

Moi, je viens de finir la saison 1 de "Bankerot", sur Arte. Une série scandinave : un type qui sort de prison va rejoindre son pote veuf dépressif alcoolique et son fils muet pour essayer de monter un restaurant. Ils s'entourent de bras cassés pour ça, tandis que le parrain local (surnommé "la p'tite souris") y mets son grain de sel.
J'ai trouvé ça pas mal du tout. On alterne émotion et rire...

J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

7Tigers a écrit : ven. oct. 09, 2020 12:08 am The Expanse Saison 5:
The first three episodes will arrive on December 16th while the remainder of the ten-episode season will be released one installment at a time each Wednesday leading up to the finale on February 3rd.

Va falloir que je me refasse les 4 saisons avant décembre pour me remettre dans le bain ptete en VF cette fois histoire que ça aille plus vite :)
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je suis joie.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Peut-on revenir au sujet, s'il vous plait ?

ajout de Kandjar :
J'ai relancé d'un coup de machette.
"délires ricains" ou pas, merci de s'abstenir de l'emploi de termes polémiques ou connotés, et/ou de prendre de haut ceux qui demandent des explications.
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Qui a vu la saison 3 de Snowfall ?  :D
https://www.youtube.com/watch?v=oojwYjkFesA
"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cédric Ferrand a écrit : ven. oct. 09, 2020 4:28 pm

Je suis joie.

Oh. My. God.

J'étais passé à coté de ça.

Je suis joie :wub: :wub: :wub:

(Même si je n'en attends rien, j'ai fini le comics dont je suis un grand fan)
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Erwan G a écrit : dim. oct. 11, 2020 11:40 am (Même si je n'en attends rien, j'ai fini le comics dont je suis un grand fan)

Du coup, c'est quoi le pitch de cette série ? Le trailer n'était pas assez clair pour moi là dessus (bon en même temps j'avais le son qui grésillait à fond, mes écouteurs étant en fin de vie, ça n'a pas aidé).
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Mark est un adolescent comme les autres, jusqu'au jour où il découvre qu'il est capable de faire des choses extraordinaires. Et que son père n'est pas juste le Stephen King local, mais aussi et surtout le Superman de ce monde, avec une moustache. Qui vient aussi d'une autre planète.

En dire plus revient à spoiler, donc je m'arrête là. Mais c'est une excellente série qui mélange super-héros et manga. On ne sait pas trop si certains personnages ne sont pas des espèces de super sayens en costumes moulant. La série est remplie d'arc, excellents, qui passent de la défense de la Terre à une histoire d'amour compliquée, des trahisons, des choix cornéliens, des fidélités qui interpellent, du space opéra, des mondes parallèles, des méchants vraiment méchants ou idiots ou fous ou, simplement, doté d'une vision du monde qui justifie leurs actes... C'est extrêmement riche, feuilletonnant tout en étant très fidèle.

En bref, c'est Spiderman qui croiserait Dragon Ball Z, les gardiens de la galaxie, the Authority... C'est atypique tout en étant totalement typique. C'est très très fort.

Spoiler:
Image
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

J'ai regardé le premier épisode de The Haunting of Bly Manor, et j'ai trouvé ça d'un classicisme ennuyeux.
Le manoir anglais avec une gouvernante qui doit s'occuper de deux enfants coupés du monde, c'est tellement vu et revu...
Si quelqu'un a le courage de se farcir les autres épisodes et me dit que ça vaut le coup de s'accrocher, j'y reviendrais peut-être, mais là je fais l'impasse.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Cédric Ferrand a écrit : dim. oct. 11, 2020 1:14 pm J'ai regardé le premier épisode de The Haunting of Bly Manor, et j'ai trouvé ça d'un classicisme ennuyeux.
Le manoir anglais avec une gouvernante qui doit s'occuper de deux enfants coupés du monde, c'est tellement vu et revu...
Si quelqu'un a le courage de se farcir les autres épisodes et me dit que ça vaut le coup de s'accrocher, j'y reviendrais peut-être, mais là je fais l'impasse.

C'est un peu le Tour d'Ecrou cette histoire non ?
"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Cédric Ferrand a écrit : dim. oct. 11, 2020 1:14 pm J'ai regardé le premier épisode de The Haunting of Bly Manor, et j'ai trouvé ça d'un classicisme ennuyeux.

Je l'ai regardé en entier, mais d'un oeil.
C'est très joliment fait, mais si le classicisme est ce que tu reproches au premier (à juste titre), passe ton chemin.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre