Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Selpoivre »

A propos de Lovecraft Country : j'avais trouvé le premier épisode assez magistral, et le second m'avait beaucoup déçu moi aussi.
Depuis le 4 je trouve que ça remonte progressivement la pente par contre, et je suis ça avec plaisir :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

J'ai bien aimé le troisième, ambiance maison hantée, mais le suivant était une mauvaise parodie d'Indiana Jones...

Je n'ai rien contre le pulp un peu kitsch mais là vraiment je n'accroche pas. Je trouve que ça lanque de motivation pour les PJ.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Yusei a écrit : ven. oct. 16, 2020 4:09 pm J'ai bien aimé le troisième, ambiance maison hantée, mais le suivant était une mauvaise parodie d'Indiana Jones...

Je n'ai rien contre le pulp un peu kitsch mais là vraiment je n'accroche pas. Je trouve que ça lanque de motivation pour les PJ.
C'est le problème de toute campagne de Chtulhu qui dure plus de deux scénarios, non? :mrgreen:

(Et encore, deux... Disons qu'après le premier, faut déja avoir la suspension d'incrédulité bien accrochée pour imaginer que les investigateurs retournent au charbon)

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Comme je le disais à Selpoivre, j'ai laissé tomber au 6 ème, avec le flash-back Coréen.
Je trouve la série bourrine, caricaturale et sans âme. C'est con, le premier épisode m'avait bien botté.
Hop, poubelle.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Je viens de regarder le premier épisode de ”to the lake”, la série apocalyptique russe de nerflix et c'est vachement bien. Ça ne tergiverse pas cinq épisodes comme une série américaine, on est rapidement dépaysé (et on se rend compte que la société russe fait un peu peur), et on a envie de lancer l'épisode 2 sans attendre. D'ailleurs je vais fumer une clope et j'y retourne. En espérant que ce ne soit pas un pétard mouillé et que le reste de la série continue sur le même rythme.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de La Révolution sur Netflix, et euh... bof...
Il y a des méchants très très très méchants et sadiques, et des gentils très gentils mais impuissants contre les méchants très très très méchants et sadiques, et tout ce beau monde joue d'une façon très théâtrale. Ah, et le "sang bleu" en fait c'est une maladie qui rend encore plus méchant et sadique. Bien sûr, évidemment...

Évidemment, tout n'est pas à jeter, et c'est plutôt bien filmé.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Bah... donc c'est une adaptation de 7°Mer. C'est ça?
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Highlandjul a écrit : sam. oct. 17, 2020 11:19 am Bah... donc c'est une adaptation de 7°Mer. C'est ça?
Une libre adaptation fantasy de 7eMer qui est déjà une libre adaptation fantasy de l'histoire...
Une photocopie de photocopie de photocopie...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Highlandjul a écrit : sam. oct. 17, 2020 11:19 am Bah... donc c'est une adaptation de 7°Mer. C'est ça?

C'est à peu près ça, sans que les scénaristes n'aient besoin de répéter toues les deux lignes que Theah n'est pas l'Europe du 18e siècle...
Je ne sais pas non plus si on verra un personnage tomber parce qu'il a la compétence "Monter à une corde" mais pas "Monter à une échelle de corde"...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Et moi, je viens de la finir, La Révolution... Bon, pas très révolutionnaire quand même comme série. Elle est vraiment bien filmée et réalisée, j'aime bien les scènes d'action dans l'ensemble, il y a une recherche au niveau de l'ambiance, des effets spéciaux réussis, c'est quand même probablement la meilleure série française Netflix et la plus ambitieuse, mais... Le jeu d'acteurs et leur diction (particulièrement Élise et la voix off de Madeleine je trouve) font si artificiel par rapport aux séries américaines ! On dirait que les acteurs récitent leur texte comme si c'était juste un exercice scolaire... Et le fond est parfois assez lourd et répétitif.

J'ai cependant bien aimé l'aspect fantastique (une fois que j'ai accepté de laisser de côté tous les anachronismes qui vont avec), avec cette histoire de virus qui se répand dans la noblesse et leur donne le sang bleu, même si la fin semble plutôt cousue de fil blanc...

Spoiler:
... des nobles qui reviennent à la vie "zombifiés" qui ne craignent que la décapitation, et avec un personnage principal nommé Guillotin, on se doute très vite de la raison pour laquelle la guillotine sera massivement utilisée, au final. Et malheureusement, l'intrigue reste en suspens, ce n'est qu'un prélude à une saison 2, voire 3... La prise de la Bastille est encore loin !

Bref, c'est quand même un peu long et verbeux, j'ai eu du mal à m'intéresser aux personnages, cela ne prend pas toujours super bien, mais l'idée de départ pourrait donner une campagne de jeu de rôle intéressante. Je regarderai la suite s'il y en a une...
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Boar, les Ricans nous ont fait ça beaucoup mieux et beaucoup plus court, dans Abraham Lincoln, chasseur de vampires.
:P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Udo Femi a écrit : sam. oct. 17, 2020 2:07 pm Boar, les Ricans nous ont fait ça beaucoup mieux et beaucoup plus court, dans Abraham Lincoln, chasseur de vampires.
:P

Selpoivre: "Image"
@Selpoivre
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
vivien
Mystique

Message par vivien »

Au moins celui-là ne se prenait pas au sérieux ! Et pour le coup je lui avais trouvé une saveur très jdr, un côté feng shui gloubi Boulga fun et décomplexé.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Mouais alors c'est une 7éme mer revue par Franck Ferrand et Lorant Deustch  :mrgreen:
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

vivien a écrit : sam. oct. 17, 2020 4:22 pm Au moins celui-là ne se prenait pas au sérieux ! Et pour le coup je lui avais trouvé une saveur très jdr, un côté feng shui gloubi Boulga fun et décomplexé.
Ah mais dans son genre, j'ai beaucoup aimé !
Les mecs qui combattent à coups de lancers de chevaux (!!!) :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Répondre