Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Gridal »

Quelqu'un ici a vu Moah, la série préhistorique diffusée sur OCS ?
vivien
Mystique

Message par vivien »

je l'ai trouvée vieillotte.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Vu the Boys saison 2

Bien aimé, toujours ce mélange déjanté/désespéré/gore/satire sociale

Y'a le parallèle avec les armes, mais aussi avec Trump...  (make America safe again)

Spoiler:
Le gosse blondinet, elle est quand même glauque son histoire.... et là il se retrouve avec un nouveau papa qui risque de le buter tous les soirs s'il craque, tout en culpabilisant d'avor buté sa maman  sympa

L'explosage de têtes,
Spoiler:
j'avais pas vu venir la députée... me rappelle plus, elle était dans la bagnole avec la nana de la CIA au début?

Bon et personne pour commenter
Spoiler:
la bite lasso?

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Udo Femi a écrit : sam. oct. 17, 2020 2:07 pm Boar, les Ricans nous ont fait ça beaucoup mieux et beaucoup plus court, dans Abraham Lincoln, chasseur de vampires.
:P

Et c'était aussi con que marrant ! J'ai adoré :mrgreen:

SP
qui l'a vu en salle
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Épisode 3 de Lovecraft Country.
Encore une fois, le pitch est intéressant (la mixité raciale dans un quartier) mais au final le scénario est d'une faiblesse...
Faut dire que la maison hantée, ça se pose là comme truc vu et archi-vu.

En fait, la série est une anthologie d'horreur avec des persos récurrents.
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Y a beaucoup de ça, oui.

On s’est envoyé 2 épisodes ce WE, et on attend le dernier qui doit sortir aujourd’hui si je dis pas de bêtises.
J’ai qu’une crainte : qu’ils ne bouclent pas tout et qu’il y ait une saison 2.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Selpoivre a écrit : dim. oct. 18, 2020 11:13 am
Udo Femi a écrit : sam. oct. 17, 2020 2:07 pm Boar, les Ricans nous ont fait ça beaucoup mieux et beaucoup plus court, dans Abraham Lincoln, chasseur de vampires.
:P

Et c'était aussi con que marrant ! J'ai adoré :mrgreen:

SP
qui l'a vu en salle

Pas vu en salle, mais moi j'avais énormément aimé aussi. Parce que tellement n'importe quoi que ne détruisant pas ma suspension d'incrédubilité...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Cédric Ferrand

Lovecraft Country

L'épisode 4 était bien du sous-Indiana Jones tout moisi.

L'épisode 5 partait du bon pied avec cette idée de changement de peau, mais comme d'habitude avec cette série, c'est scénarisée avec la subtilité d'un panzer. Je suis à fond pour les droits LGBTQ+ et les revendications des minorités, mais toute la séquence transformiste avec paillettes et tout le tintouin est insérée aux forceps dans l'intrigue. Alors oui, les transformistes aussi changent de peau le temps d'un spectacle, je vois bien le parallèle, mais boudiou l'horreur lovecraftienne c'est pas montrer une scène de sodomie pour choquer le bourgeois. Et puis bon, Ruby change de peau, je veux bien : mais y'a personne pour s'alarmer quand on trouve de la bidoche, du sang et des lambeaux de peau dans l'ascenseur du magasin ? Et cette révélation finale sur les deux persos blonds, c'est d'un téléphoné..

Je vais arrêter là pour ma part car c'est grotesque. Même le racisme omniprésent devient risible tellement le potar est à 11 tout le temps.
Ce qui est dommage, c'est que plein de non lecteurs de Lovecraft, ça va être cette ambiance qui va primer quand on va leur proposer un Appel de Cthulhu des familles.
Je comptais sur cette série pour nous donner des images mentales communes pour faire du Lovecraft, mais c'est peine perdue.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Cédric Ferrand a écrit : dim. oct. 18, 2020 5:59 pm Épisode 3 de Lovecraft Country.
Encore une fois, le pitch est intéressant (la mixité raciale dans un quartier) mais au final le scénario est d'une faiblesse...
Faut dire que la maison hantée, ça se pose là comme truc vu et archi-vu.

En fait, la série est une anthologie d'horreur avec des persos récurrents.

J'ai pas vu la série mais c'est le cas du bouquin. En fait de roman, il s'agit d'une suite de nouvelles, pas désagréables à lire mais que j'aurai sûrement oublié très vite, avec un fil rouge et des personnages récurrents, et plein de références aux Pulps et aux classiques de l'horreur. Et finalement, le titre Lovecraft Country est probablement très vendeur (le livre aurait eu un autre titre, il serait passé sous mon radar), mais un peu hors-sujet. C'est le titre d'une des nouvelles, qui fait vite fait référence à Lovecraft, mais on trouve tout autant des grosses références à Stevenson, aux récits de maisons hantées, aux romans d'aventure...
Mickey-bis
Evêque

Message par Mickey-bis »

A lire vos critiques, effectivement, le titre vous induit en erreur.
Pour ma part, je n'attendais rien de "Lovecraft" dans cette série, et j'ai été immédiatement séduit par les personnages (Leti!) et l'ambiance qui s'en dégage.
C'est une anthologie avec une trame qui se développe vraiment à partir de la seconde moitié de la série. Et franchement, moi, je passe un très bon moment.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Mickey-bis a écrit : lun. oct. 19, 2020 3:27 pm A lire vos critiques, effectivement, le titre vous induit en erreur.
Pour ma part, je n'attendais rien de "Lovecraft" dans cette série
Franchement, moi non plus, mais je trouve ça mauvais en dehors des considérations lovecraftiennes. À chaque fois que l'ambiance me plait, un truc vient attraper ma suspension d'incrédulité pour me l'envoyer dans la figure.

Spoiler:
- premier épisode: les gros monstres CGI
- deuxième épisode: tout
- troisième épisode: le basketteur à tête de bébé
- quatrième épisode: le sous-terrain Indiana Jonesesque enfoui sous un musée américain, et permettant de refaire à pieds un trajet qu'ils avaient d'abord fait en voiture

Au début je pensais que c'était le mélange de sujets sérieux et de surnaturel kitsch qui ne passait pas, mais dans Buffy je n'avais pas ce problème. Du coup je ne saurais pas trop dire pourquoi la sauce ne prend pas pour moi.
Hermi
Prêtre

Message par Hermi »

Je vois que j'ai bien fait d'arrêter dès le premier épisode. Sans parler des monstres grotesques, la manière tellement appuyée de montrer le racisme de l'époque m'a vite gonflé.
vivien
Mystique

Message par vivien »

Idem à la lecture du roman.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Cédric Ferrand a écrit : lun. oct. 19, 2020 3:13 pm Ce qui est dommage, c'est que plein de non lecteurs de Lovecraft, ça va être cette ambiance qui va primer quand on va leur proposer un Appel de Cthulhu des familles.
Bah pour le coup, j'ai l'impression que ça correspond assez bien à l'Appel de Cthulhu, non ? Pas à Lovecraft, mais je ne suis pas sûr que ce soit si éloigné des scénarios Chaosium.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Cédric Ferrand

Dithral a écrit : lun. oct. 19, 2020 8:52 pm Bah pour le coup, j'ai l'impression que ça correspond assez bien à l'Appel de Cthulhu, non ? Pas à Lovecraft, mais je ne suis pas sûr que ce soit si éloigné des scénarios Chaosium.

Ah oui, c'est certain que niveau chasse aux shoggoths au fusil à pompe, on est pile dans l'ambiance des Irrécupérables.
Mais quand tu as été biberonné à l'AdC façon Tristan Lhomme, c'est la douche écossaise, ce truc.

#NotMyCthulhu

Après, je comprends que vous accrochiez, mais perso on n'est plus au temps de la trilogie du samedi soir : j'ai déjà pas le temps de regarder les bonnes séries, alors je ne vais pas perdre mon temps avec cette série.
Répondre