Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Mickey-bis
Evêque

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Mickey-bis »

La Révolution
Ca fait quand même plaisir de voir des p'tits fromages qui puent se permettre de jouer avec leur Histoire, de poser leurs gros doigts pleins de fantasy et pulp un peu partout, comme les voisins outre atlantique.
Ca fait pas tout, non. Et pour des rôlistes, c'est sur que les relents de Vampire et 7th Sea sont à la fois séduisants, à la fois du déjà-vu. Mais pour d'autres, c'est un vent de fraîcheur bienvenu.
Surtout que comme le Pacte de loups à son époque, l'image est belle et l'ambiance travaillée.

Pour ma part, j'ai vraiment apprécié, pour l'idée de départ, le traitement artistique, les décors de la ville (plans d'ensembles comme bas-fonds) et la musique, qui fait du synthwave-clavecin !

Par contre, la saison 2 n'a pas d'autre choix que de s'inscrire dans le traditionnel "faster, harder, louder".
ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx »

Mickey-bis a écrit : mar. oct. 27, 2020 9:52 pm La Révolution
Ca fait quand même plaisir de voir des p'tits fromages qui puent se permettre de jouer avec leur Histoire, de poser leurs gros doigts pleins de fantasy et pulp un peu partout, comme les voisins outre atlantique.
Ca fait pas tout, non. Et pour des rôlistes, c'est sur que les relents de Vampire et 7th Sea sont à la fois séduisants, à la fois du déjà-vu. Mais pour d'autres, c'est un vent de fraîcheur bienvenu.
Surtout que comme le Pacte de loups à son époque, l'image est belle et l'ambiance travaillée.

Pour ma part, j'ai vraiment apprécié, pour l'idée de départ, le traitement artistique, les décors de la ville (plans d'ensembles comme bas-fonds) et la musique, qui fait du synthwave-clavecin !

Par contre, la saison 2 n'a pas d'autre choix que de s'inscrire dans le traditionnel "faster, harder, louder".
Si je te comprends bien, il faut sortir le vin qui pique:charmeur

ZeroZeroStyx, on a les références qu'on mérite  :wub:
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Dans la série des séries rebootées, voici... Sauvés par le gong. J'ai l'impression de m'être pris un coup de vieux dans la tronche...

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Ganelon a écrit : mar. oct. 27, 2020 3:28 pm Vous m'avez con vaincu de monter une table Feng shui karate kid vs maguy.

Avec Georges Boissier (feu JM Thibaut) dans le rôle du proprio des locaux de Cobra Kai !!
Dernière modification par Mugen le mer. oct. 28, 2020 6:38 pm, modifié 1 fois.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Killing Joke
Pratiquant

Message par Killing Joke »

Mugen a écrit : dim. oct. 25, 2020 11:57 am
Killing Joke a écrit : dim. oct. 25, 2020 12:14 am Trois épisodes vus pour ma part de "The Queen's Gambit" / "Le jeu de la dame".
Mini-série de 7 épisodes sur une prodige des échecs dans les années 60.

Pour le moment je suis emballé, c'est étonnamment passionnant, bien filmé (les quelques représentations visuelles des représentations mentales du personnage principale sont bienvenues), bien joué, et avec un cachet années 60 qui (me) semble particulièrement bien rendu.

J'ai beaucoup aimé aussi, et tu ne devrais pas être déçu par la suite. Mais bon, je suis très fan d'Anya Taylor-Joy...

Fini la série, et je n'ai en effet pas été déçu, la série tenant ses promesses sur la longueur.

Je ne connaissais pas trop Anya Taylor-Joy (juste vue dans les non-mémorables Split / Glass), mais elle tient la dragée haute du début jusqu'à la fin. Et ils aiment bien la filmer en mode "regard intense face caméra" ... (comme sur la toute dernière scène).

A noter tout de même, malgré toute les qualités de cette série (histoire, ambiance, restranscription des années 60, fidélité/justesse des parties d'échecs (Gary Kasparov ayant été apparemment consultant sur ce point pour garantir cette cohérence-là)), j'ai quand même trouvé
Spoiler:
la trame narrative globale un peu convenue et prévisible, en mode "ascension" suivi d'une "légère descente aux enfers" puis d'un "renouveau vers le sommet"
(mais le livre - que je n'ai pas lu - est sans doute ainsi également).

zanwot
Pape

Message par zanwot »

Killing Joke a écrit : mer. oct. 28, 2020 6:38 pm
Mugen a écrit : dim. oct. 25, 2020 11:57 am
Killing Joke a écrit : dim. oct. 25, 2020 12:14 am Trois épisodes vus pour ma part de "The Queen's Gambit" / "Le jeu de la dame".
Mini-série de 7 épisodes sur une prodige des échecs dans les années 60.

Pour le moment je suis emballé, c'est étonnamment passionnant, bien filmé (les quelques représentations visuelles des représentations mentales du personnage principale sont bienvenues), bien joué, et avec un cachet années 60 qui (me) semble particulièrement bien rendu.

J'ai beaucoup aimé aussi, et tu ne devrais pas être déçu par la suite. Mais bon, je suis très fan d'Anya Taylor-Joy...

Fini la série, et je n'ai en effet pas été déçu, la série tenant ses promesses sur la longueur.

Je ne connaissais pas trop Anya Taylor-Joy (juste vue dans les non-mémorables Split / Glass), mais elle tient la dragée haute du début jusqu'à la fin. Et ils aiment bien la filmer en mode "regard intense face caméra" ... (comme sur la toute dernière scène).

A noter tout de même, malgré toute les qualités de cette série (histoire, ambiance, restranscription des années 60, fidélité/justesse des parties d'échecs (Gary Kasparov ayant été apparemment consultant sur ce point pour garantir cette cohérence-là)), j'ai quand même trouvé
Spoiler:
la trame narrative globale un peu convenue et prévisible, en mode "ascension" suivi d'une "légère descente aux enfers" puis d'un "renouveau vers le sommet"
(mais le livre - que je n'ai pas lu - est sans doute ainsi également).

Ça fait un moment que je ne traîne plus sur ce forum mais j'ai lurké récemment et vous m'avez donné envie de regarder cette série. Merci beaucoup, elle est vraiment super.

ImageImageImageImageImage

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

La Révolution, c'est vraiment pas désagréable. Une bonne série consommable.
Par contre, cette musique de synthés d'ascenseur, c'est dur à avaler à chaque scène, quand même.
A distorted reality is now a necessity to be free
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Saladdin a écrit : mer. oct. 28, 2020 6:18 pm Dans la série des séries rebootées, voici... Sauvés par le gong. J'ai l'impression de m'être pris un coup de vieux dans la tronche...

I'm not psyched at all ^^

---

Terminé Man in the High Castle, cette dernière saison pleine de rebondissement, surtout à la fin, m'a bien surprise et j'aurais pas craché sur une saison suivante pour développer les conséquences de celle-ci.
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

VigiloConfido a écrit : ven. oct. 30, 2020 5:32 pm
Saladdin a écrit : mer. oct. 28, 2020 6:18 pm Dans la série des séries rebootées, voici... Sauvés par le gong. J'ai l'impression de m'être pris un coup de vieux dans la tronche...

I'm not psyched at all ^^

Par contre, seulement deux membres du cast originel, et pas les principaux...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

On en voit 4 dans la BA, même si Zach n’apparaît pas beaucoup, et Kelly encore moins.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Cet épisode du Mandalorian  :wub:

M
La Source

Message par M »

Sympa mais le rythme était bizarre.
J'ai l'impression d'avoir vu un montage court d'un film plus long.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Carl Stanford
Initié

Message par Carl Stanford »

Franchement, oui, c'était joli comme épisode, mais John Favreau motorisé par Disney, c'est quand même le règne ultime du fan-service.
Remarquez, ça fonctionne ;)
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

J'ai regardé un épisode de Blood of Zeus. Les graphismes sont pas mal, mais l'animation est de très, très basse qualité. L'intrigue recycle allègrement Les Immortels de Tarsem Singh et l'Hercule de Disney. Il y a un héros qui s'appelle "Hero" et un personnage féminin fort qui s'appelle Alexia (allusion à l'Alexios d'Assassin's Creed Odyssey ?). Il y a un ou deux personnages secondaires sympas, dont un Zeus classe.
Mais je dois vous prévenir : le personnage principal joue très mal. Il a l'air inexpressif et cruche au possible. Je ne pensais pas qu'un personnage animé pouvait jouer mal.
Je ne sais pas si je regarderai la suite, peut-être un soir de fatigue. Ce n'est pas mauvais, ça oscille entre le médiocre et le correct. Après, honnêtement, le premier épisode faisait 25 minutes donc c'est court, mais ça arrivait quand même à être plan-plan.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

BlackJack a écrit : ven. oct. 30, 2020 10:06 pm Cet épisode du Mandalorian  :wub:

Rien que la scène où bébé Yoda appuie sur le bouton pour fermer sa coque de protection...

J'aime toujours cette économie de mots.
Même ma fille de 10 ans a dit "On dirait un western".

J'avais parié sur une fin différente pour le personnage d'Olyphant :
Spoiler:
J'imaginais qu'il a allait se montrer digne de l'armure et que Mando allait la lui laisser.

Toute la famille était contente de retrouver la série, c'est vraiment cool comme rendez-vous transgénérationnel.
Répondre