Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Ganelon »

Fargo 4. Filmé par un fan appliqué de Wes Anderson et des frères Cohen. Un peu ennuyeux.
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Handmaid's Tale saison 3

Toujours aussi lent, toujours aussi précis.  Toujours.... glaçant, glauque et... hypnotisant

Un peu de lumière d'espoir, mais boudiou c'était dur à regarder vu le contexte actuel
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

The Mandalorian, saison 2

Dans le premier épisode, numéroté chapitre 9, il avait selon moi un gros clin d'œil à un film de SF :
Spoiler:
Dune et ses vers de sable

Cette semaine, dans le chapitre 10 donc, c'était un autre film :
Spoiler:
Alien, le 8eme passagé, avec les nombreux œufs
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Par contre la durée de l'épisode s'est pris une baffe de 10mn par rapport au précédent. J'espère pas qu'ils vont retourner sur le format ~30mn par épisode de la saison précédente qui faisait des épisodes trop court sur pas mal de points amenant à quelque chose de superficiel (pas que la longueur des épisodes qui joue, mais quand tu as 10/15min de moins par épisode forcément ça impacte leur contenu.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Moi j'ai deux questions sur cette épisode 2 du Mandalorian :
Spoiler:
- de quoi se nourrit cette nuée d'araignées au quotidien ?
- comment les deux X-Wings localisent le Razor Crest à la fin ?
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Preacher saisons 2 et 3.

Le 2 , un peu décevante oui, mais la 3 est quand même une ode aux rôlistes!   En plus de l'INS/MV habituel, on a Vampire la Mascarade...  avec une caricature de François Villon prince de Paris!

On peut pas rester insensible à ça...

Et Hitler, pardon... Hilter... lol quoi

Une petite pincée de vaudou,  des scènes gore à la the Boys,  le contrat est rempli!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Cédric Ferrand a écrit : sam. nov. 07, 2020 1:07 pm Moi j'ai deux questions sur cette épisode 2 du Mandalorian :
Spoiler:
- de quoi se nourrit cette nuée d'araignées au quotidien ?
- comment les deux X-Wings localisent le Razor Crest à la fin ?
Spoiler:
- La même chose que la créature avalant presque le Falcon dans l'asteroïd dans L'Empire contre-attaque
- Le senseur hight-tech omniscan de star wars, celui qui permet de savoir qu'il n'y a pas de forme de vis à bord d'une capsule de sauvetage dans Un Nouvel espoir
;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

La copine du frère de madame a Disney+ et nous a créé un profil. On a repris Agents of SHIELD depuis la saison 1. on s'était arreté au dernier épisode de la saison 4 y a un moment de ça mais ça fait longtemps, don on reprend depuis le début.
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

On a fini Hinterland S3. Le métaplot aura été long à se développer, très long même, mais on aboutit tout de même à une fin satisfaisante, ce qui n'est pas un petit plaisir. Une chouette série policière au final, qui sort des sentiers battus et donnerait presque envie (presque) d'aller en vacances au Pays de Galles.

Je pensais que le néerlandais était la langue la plus horrible au monde, mais maintenant j'hésite avec le gallois...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Emeric
Prêtre

Message par Emeric »

Killing Joke a écrit : dim. oct. 25, 2020 12:14 am Trois épisodes vus pour ma part de "The Queen's Gambit" / "Le jeu de la dame".
Mini-série de 7 épisodes sur une prodige des échecs dans les années 60.

Pour le moment je suis emballé, c'est étonnamment passionnant, bien filmé (les quelques représentations visuelles des représentations mentales du personnage principale sont bienvenues), bien joué, et avec un cachet années 60 qui (me) semble particulièrement bien rendu.

Image
Image

Adapté du livre éponyme de Walter Tevis (récemment décédé). Au passage ce n'est pas tiré d'une histoire vraie, et il ne devrait pas y avoir de saison 2 (et paraît-il pas de cliffhanger en fin de saison 1, donc).

Image

La série est admirablement bien jouée, à la fois classique et audacieuse. C'est fort bon et cela donne envie de jouer. Merci du tuyau !

Killing Joke
Pratiquant

Message par Killing Joke »

Hum, je m'auto-corrige sur un point de détail, j'ai confondu avec un autre auteur : Walter Tevis n'est pas tout à fait *récemment décédé*, il a passé l'arme à gauche ... en 1984. Mais çà n'empêche qu'il n'y aura toujours pas de saison 2 (et c'est plutôt mieux ainsi pour ma part, histoire de ne pas dénaturer cette excellente saison 1 avec une suite forcée pour des raisons d'audience) 
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

quelqu'un avait parlé de la mini série documentaire netflix "Fear city" sur la mafia new yorkaise dans les 70/80.
Je l'ai dévorée (faut dire c'est 3 épisodes seulement). Belle reconstitution, et très nombreux témoignages des acteurs de l'époque (tant malfrat que fédéraux et procureurs). Vraiment passionnant (j'aurais bien signé pour 1 ou 2 épisodes de +). 

Ca m'a donné envie de me refaire tous les Sopranos (qui est extrêmement proche de la réalité, maintenant que j'ai vu le documentaire)
Traductions & relectures pour le DDD
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Dans les catégories "adaptation littéraire" et "fantastique gothique dans le monde anglo-saxon", je mentionne The Haunting of Bly Manor, une série en une saison de 10 épisodes qui s'inspire librement de la nouvelle Le Tour d'écrou de Henry James. A priori, tirer 10 épisodes d'une simple nouvelle paraissait une gageure, mais selon une source proche qui l'a regardée en entier, ça fonctionne bien.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. nov. 11, 2020 6:35 pm Dans les catégories "adaptation littéraire" et "fantastique gothique dans le monde anglo-saxon", je mentionne The Haunting of Bly Manor, une série en une saison de 10 épisodes qui s'inspire librement de la nouvelle Le Tour d'écrou de Henry James. A priori, tirer 10 épisodes d'une simple nouvelle paraissait une gageure, mais selon une source proche qui l'a regardée en entier, ça fonctionne bien.
J'ai beaucoup aimé, surtout les derniers épisodes. Mais c'est bien moins flippant que la première saison.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Encore merci à celles et ceux qui m'ont conseillé The Americans : c'était de la bombe de la balle.
75 épisodes de pure bonheur, même dans ses moments les plus glauques.
Tous les rôlistes devraient regarder cette histoire, c'est bourré d'idées géniales pour mettre en scène de l'espionnage réaliste.
Les acteurs envoient tellement du café au cours des saisons, c'est hallucinant.

Le final me hante encore, c'est tellement crève-cœur. Les questions laissées en suspend sont déchirantes.

Ils vont me manquer, les Jennings et les Beeman... Même Claudia, c'est dire.
Répondre