Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par jay carpenter »

Humphrey B a écrit : dim. nov. 15, 2020 7:20 pm On peut voir en ce moment sur Arte.tv, complètement gratuitement, les quatre saisons de la série britannique Inside No. 9. Et c'est absolument formidable. La série est composée de courts épisodes de 29 minutes, complétement indépendants les uns des autres. Seul point commun : les deux acteurs (et auteurs) que l'on retrouve dans chaque épisode, dans des rôles différents. Le titre de la série vient du chiffre 9, que l'on retrouve plus ou moins dans chaque épisode.

La série est un joyau d'humour noir : c'est parfois simplement juste très drôle, parfois flippant, parfois touchant, et cela frôle même l'horreur classique. C'est très bien écrit, il y a un beau travail sur la réalisation (avec une utilisation brillante des espaces confinés) et un goût pour le travestissement des acteurs. Même les épisodes les plus prévisibles (Le procès d'Elizabeth Gadge) restent vraiment plaisants à regarder. Mais je recommanderais plus particulièrement l'absolument hilarant et réglé comme une horloge Le silence est d'or, où deux cambrioleurs gaffeurs s'infiltrent dans une propriété et qui ne comporte pas le moindre dialogue ; le flippant Maigre réconfort et le touchant Les 12 jours de Christine.

Vraiment, essayez, ça vaut le détour. Et c'est là : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019724/inside-no-9/
Elle est vraiment super cette série, c'est cool qu'Arte diffuse l'intégrale^^. Mon épisode préféré est évidemment celui muet avec les cambrioleurs, mais aussi celui du train, dans le wagon-lit. :P

J'adore Steve Pemberton, j'espère qu'Arte diffusera aussi Psychoville qui est un grand moment de nawak^^

Salve Grumio !
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Je suis bien content de voir que Inside n°9 vous plait aussi !
vivien a écrit : ven. nov. 20, 2020 1:37 pm Inside n9, merci à tous, c'est une chouette découverte, et le format est parfait pour se faire un petit épisode avant d'aller au lit. Par contre le dernier épisode de la 1ère saison, vous interprétez comment la fin ?

Spoiler:
Ben c'est du fantastique, donc il est possible que cela soit vraiment un démon... ou pas. Nous n'en saurons rien. Ce procédé final est un peu facile, mais le déroulé de l'épisode est vraiment bon.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
vivien
Mystique

Message par vivien »

La fin de l'épisode m'a déçu, notamment en comparaison des épisodes précédents. Et c'est vraiment dommage parceque l'épisode en lui-même est très bien construit.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
lockheed
Prophète

Message par lockheed »

J'attaque la saison 2 de Mandalorian et j'aime bien . Bien plus que la prélogie ( excepté l'épisode 8)
Alors oui ça carresse le fan boy dans le sens du poil mais c'est pile ce que j'ai envie de voir.

Par contre , est ce que l'on sait qui est le personnage que l'on voit tout à la fin de l'épisode 2-01 ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

lockheed a écrit : sam. nov. 21, 2020 7:05 pm Par contre , est ce que l'on sait qui est le personnage que l'on voit tout à la fin de l'épisode 2-01 ?

Spoiler:
Image

Comme un air de famille... Jango Fett à gauche, et probablement son fils cloné Boba à droite... C'est en tout cas Temuera Morrison qui joue le rôle, et il faisait la voix de Boba depuis 15 ans...
Hyeronimus
Prêtre

Message par Hyeronimus »

Saladdin a écrit : sam. nov. 21, 2020 7:23 pm
lockheed a écrit : sam. nov. 21, 2020 7:05 pm Par contre , est ce que l'on sait qui est le personnage que l'on voit tout à la fin de l'épisode 2-01 ?

Spoiler:
Image

Comme un air de famille... Jango Fett à gauche, et probablement son fils cloné Boba à droite... C'est en tout cas Temuera Morrison qui joue le rôle, et il faisait la voix de Boba depuis 15 ans...
Spoiler:
L'armure récupérée dans l'épisode semble être aussi un gros indice (surtout vu les couleurs, l'état et la planète)...

lockheed
Prophète

Message par lockheed »

Merci pour les infos

Spoiler:
J'avais reconnu l'armure mais pas Temura Morrison
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Le dernier épisode de Mando -Siege je crois- est très chouette. Et ça avance petit à petit...
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

ikaar a écrit : dim. nov. 22, 2020 12:40 pm Le dernier épisode de Mando -Siege je crois- est très chouette. Et ça avance petit à petit...

Spoiler:
Je pensais que ça allait expliquer le retour de Palpatine, avec le sang de bébé Yoda pour reformer un corps pour l'Empereur. Mais j'ai hélas plutôt l'impression que ça invente des super-soldats.

rogre
RDieu

Message par rogre »

Avec un peu de retard, Ash vs Evil Dead, saison 2…
Satisfaction quasi-complète pour la saison 1, et la 2 commence très bien: Lee Majors!
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Bon, hier soir, on a deux heures à perdre avec Madame...

On ouvre Netflix, et hop, on tombe sur la bande annonce de "Swedish Dicks", une série bien déjantée, humoristique, avec des épisodes de 24 minutes...

En acteur principal, Peter Stormare (il jouait Satan dans Constantine, j'adore la gueule de cet acteur), et en guest stars deluxe, Keanu Reeves et aussi, une Tracy Lords très très drôle...

On en a enchaîné cinq épisodes de suite, en riant comme des bossus.

Bref, je recommande.

ImageImageImageImageImage
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Merci du conseil !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
neuralnoise
Evêque

Message par neuralnoise »

Des avis sur Gangs of London?
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Mugen a écrit : mer. nov. 25, 2020 11:51 am
Tybalt (le retour) a écrit : mar. nov. 24, 2020 10:31 pm Presque déjà dans dans la saison 12 de Doctor Who avec le double épisode Spyfall (pas mal du tout, d'ailleurs, et avec un Grand Méchant jubilatoire). Mais pas de cette façon-là, et il y clairement une super inspi à prendre.

Le 3e docteur aussi, avait un certain côté James Bond.
Bloqué sur Terre au 20e siècle par des coupes budgétaires les Time Lords de Gallifrey, son interprète était aussi celui qui aimait le plus la vitesse et l'action.

en parlant de Doctor Who j'ai eu une grosse surprise, un de mes amis qui n'aimait pas la série est tombé sur la saison 12 diffusé maintenant par NRJ12 je crois... et il a aimé :)
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Au passage, l'épisode spécial de fin d'année s'intitulera Revolution of the Daleks et on y retrouvera Jack Harkness (micro-teaser de la BBC sur Youtube).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Répondre