Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Arno
Initié

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Arno »

Un lien pour la voir ? (Pas de télé à la maison.)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

J'ai repris StarTrek Discovery depuis la saison 1 pour me replonger dans le bain, j'en suis à l'épisode où le Discovery retourne vers Pah-Vo pour la sauver des Klingons et finit par se retrouver
Spoiler:
ailleurs...

Le bonus revisionnage est intéressant, je comprend nettement mieux pourquoi Lorca utilise l'argument
Spoiler:
"voyage dimensionnel" pour convaincre Stammer de faire sa série de 133 sauts et c'est là un indice sur son réel projet.

---

Madame et moi avons redémarré Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. depuis la saison 1 y a quelques temps suite à l'arrivée de la saison 5 sur Prime Vidéo n'ayant pas touchez à la saison depuis....au moins 6 mois/1 an. Nous en sommes à la saison 4 maintenant,
Spoiler:
celle qui a deux arc Ghost Rider et Agents of Hydra.
J'adore toujours autant cette série. Les scénarios, les intrigues, l'intégration au sein du MCU :D .
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Saladdin a écrit : ven. déc. 18, 2020 6:39 pm Ce que j'adore dans le Mandalorien, c'est que la série parvienne à ménager des surprises, sans fuite avant leur diffusion. Son dernier épisode est... waow. Et restez jusqu'à la fin du générique. Vivement la suite.
Les médias/journalistes, n'ont pas eu le droit de visionner l'épisode avant vendredi 9h ;)

Perso j'ai bien aimé ce dernier épisode. La série s'arrêterait là que je serai satisfait ;)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

DES. Un biopic sur la vie d'Henri DES, curieusement incarné par David Tennant. Pour l'instant gros suspense sur sa carrière de chanteur qui paraît bien compromise.
Les américains vont sur Mars.
Les français vont sur Thomas Pesquet.
Mickey-bis
Cardinal

Message par Mickey-bis »

KamiSeiTo a écrit : lun. déc. 14, 2020 11:26 am J'ai regardé Motherland Fort Salem sur Prime Vidéo, je ne sais plus si j'en ai parlé ici (j'espère ne pas faire doublon ^^'), sur les conseils d'un ami.

Eh bien c'est une très très très très bonne surprise !
Pour ma part un petit bémol à cause d'une forte influence dans certaines mises en scènes, certains aspects, des "young adult movies & series" type Hunger Games ou The 100, mais clairement rien d'insurmontable et compensé pour ma part par le reste.

Et c'est un univers qui donne très fort envie de le reprendre pour faire du JdR dedans. n_n
Vu que la même journée, une collègueet toi avez parlé de cette série qui m'était inconnu, on l'a regardé.
Faut dire, ma femme est fan de bouquins young adult et c'est rare qu'on est des séries communes.

Le pitch m'a bien intrigué, et on sent qu'ils ont un univers derrière : mais qu'elle plait pour qu'ils l'exploitent un tant soit peu! Clairement, ce n'est pas l'objectif des showrunners. Leur but, c'est le drama autour des personnages, leurs états d'âmes et coucheries. Du coup, et c'est un comble pour un "produit" de ce calibre, ca manque d'exposition. On ne sait pas les enjeux secondaires, les forces en présence etc.
Et ca me fait râler d'autant plus que c'est ce que moi, j'y recherche avant tout.

Du coup, les intrigues sont assez évidentes (j'ai prit le pari avec ma femme à la fin du 1er épisode sur une grosse clé de résolution, et bingo, c'est le plot-twist de toute fin de saison!) et l'attachement aux persos en pâtie ; et on ne comprend pas bien les réactions des forces en présence (et les limitations des pouvoirs, qui finalement ne sont pas si variés que ca).
Reste que les actrices sont plutôt convaincantes (et charismatique ; mention spéciale pour celle qui joue Scylla :wub: ) et que ce proto univers pourrait être tellement plus développé et intéressant que ca en est dommage!

Bref, moi, contrairement à Kamiseito, je vous recommande pas vraiment Motherland, à moins que vous soyez fan de drama adolescente uchronique.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Intéressant ton retour, parce que moi j'aurais dit à peu près tout l'inverse !! :lol:
Je sens qu'il y a un univers derrière mais j'apprécie qu'il se dévoile de manière organique et pas exposé de manière forcée, notamment pour les forces et enjeux en présence.
Il n'y a pas d'intrigue (ou peu) qui m'ait parue trop évidente, et il n'y a aucun vrai gros plot twist que j'ai vu, et notamment j'ai trouvé la fin osée pour ses protagonistes et ça me donne très envie de voir la saison 2 !
Je n'ai pas eu de problème à comprendre les réactions des forces en présence, et je me suis bien attaché, pas à tous les persos mais suffisamment.
Par contre on est d'accord pour Scylla, et les coucheries ouais mais il y a là un twist très logique pour cet univers que j'apprécie grandement (dans ce monde, les filles se "comportent comme des mecs" et inversement, au niveau des clichés, et dans ce monde matriarcal c'est tellement logique. Et pourtant c'est amené subtilement là où a priori j'aurais plutôt parié que ce soit amené à la truelle. Je suis content de m'être trompé là_dessus).

Bon après on est d'accord que c'est loin d'être un chef-d'œuvre, hein ! ^^'
Peut-être que mes attentes étaient moins hautes que les tiennes, et/ou qu'on ne te l'a pas vendu pour ce que c'est (et désolé ^^").
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. déc. 20, 2020 5:58 pm Image

Dans la série des pépites improbables de la BBC : Upstart Crow, le "corbeau arriviste". C'est le surnom - pas spécialement aimable - dont Shakespeare a été affublé par l'un de ses principaux critiques de l'époque, Robert Greene. Shakespeare et humour vache : c'est un bon pitch de la série.
C'est qu'Upstart Crow met en scène la vie de Shakespeare, avec de superbes costumes, une documentation solide... mais en la réinventant sous la forme d'une sitcom façon Big Bang Theory.
Issu d'un milieu (très) pauvre, Shakespeare est un génie littéraire, ou du moins il en est persuadé. Mais il reste incompris de ses proches, tant son père relou que sa mère snob et désargentée, son épouse qui a les pieds très solidement plantés sur terre, sa fille ado infréquentable et son serviteur qui n'a pas la langue dans sa poche. Pas facile d'écrire chez soi dans des conditions pareilles, surtout quand Kate, la fille de sa servante, le harcèle parce qu'elle rêve de devenir actrice à une époque (élisabéthaine) où les femmes ont interdiction d'exercer ce métier et où les personnages féminins au théâtre sont incarnés par des hommes.
De l'autre côté, dans le monde du théâtre, Shakespeare a affaire à des rivaux et à des critiques tous issus de la noblesse éduquée à Oxford ou Cambridge, au premier rang desquels l'insidieux et implacable Robert Greene, prêt à tout pour le tourner en dérision !
C'est court (30 minutes par épisode), vite regardé (6 épisodes par saison, plus des épisodes de Noël), ça n'arrête pas une minute, et ce n'est pas étonnant qu'on n'en ait pas entendu parler en France, parce que c'est à peu près intraduisible : un jeu de mots sur deux joue sur les archaïsmes incompréhensibles de la langue de Shakespeare, et un certain nombre de blagues parodie la société britannique actuelle. Bref, c'est très anglais pour un public anglais... et pourtant, je vous la recommande quand même, parce que cette série, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ne nécessite pas d'avoir fait une thèse sur le théâtre élisabéthain, au contraire ! C'est une production de la BBC en pleine forme : elle réussit le tour de force d'être à la fois érudite et très accessible, et d'intéresser les gens à Shakespeare et à la période élisabéthaine. Je me suis rarement autant bidonné devant une série.

Arno a écrit : dim. déc. 20, 2020 6:19 pm Un lien pour la voir ? (Pas de télé à la maison.)

Hum, c'est le problème. Tu peux regarder la série en ligne sur le site de BBC Two... si tu te trouves au Royaume-Uni. Pour les gens qui se trouvent ailleurs sur la planète, il faut passer par la case "DVD d'import" (= en VO avec sous-titres en anglais seulement). Autant dire que ce n'est pas hyper accessible. Cela dit, on est tombés sur les DVD un peu par hasard à Paris.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Arno
Initié

Message par Arno »

Flûte, j’avais adoré Black Adder à l’époque, et le thème me semblait proche.
Monsieur L'ourson
Initié

Message par Monsieur L'ourson »

Avec Madame L'ourson, on a commencé Sweet House sur Netflix. Bonne réalisation (gore et monstrueux), pitch de survival horror complément improbable mais qui ça passe bien. C'est pas de l'horreur mais du fantastique. Madame n'étant pas fan du moindre truc qui peut la faire sursauté, elle a accroché sans un sursaut. Nous qui venons justement de déménager d'un ancien immeuble HLM pourri ou tout le monde s'entend au travers les murs, on y a vu pas mal de ressemblance de quoi nous faire sourire.
ImageImageImageImageImage

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Le futur est entre de bonnes mains.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Je suis faible, j'ai cédé... J'ai entamé la saison 5 de The Expanse. Et... :wub:  j'ai remis un doigt dans l'engrenage et mon bras a décidé de le rejoindre avant même que l'engrenage se mette en marche.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Raised by Wolfes, est-ce que ça devient moins kitsch après le premier épisode ?
Parce que là, entre les costumes des androïdes, le look des humains qu'on dirait sortis d'un GN, le jeu des acteurs androïdes qui me fait penser à des étudiants en théâtre jouant du Ionesco, les images désaturées et la thématique religieuse, c'est pas folichon.
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Des critiques d'une émission sur les séries de France Inter ont éreinté cette série. Et pourtant, d'habitude, ils ne me semblent pas très difficiles...
A distorted reality is now a necessity to be free
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

VigiloConfido a écrit : lun. déc. 21, 2020 11:40 pm Le futur est entre de bonnes mains.

J'ai hâte de voir la suite de Doctor Who. C'est le genre de série qui remonte toujours le moral dans les temps difficiles (contrairement à, je ne sais pas, Black Mirror, par exemple.) Et puis, s'il y a une année où on a besoin de docteurs...

Au passage, à propos de Daleks, il y a une websérie en images de synthèse qui leur est consacrée sur Youtube dans le cadre de l'arc Time Lord Victorious. (Premier épisode ici sur la chaîne officielle de Doctor Who.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
M
La Source

Message par M »

Cédric Ferrand a écrit : mar. déc. 22, 2020 3:07 pm Raised by Wolfes, est-ce que ça devient moins kitsch après le premier épisode ?
Parce que là, entre les costumes des androïdes, le look des humains qu'on dirait sortis d'un GN, le jeu des acteurs androïdes qui me fait penser à des étudiants en théâtre jouant du Ionesco, les images désaturées et la thématique religieuse, c'est pas folichon.

Vu ton retour je pense que cela ne sert à rien de s'acharner
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Verrouillé