Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Fabfab
Dieu de la gratte

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Fabfab »

Le Mandalorien, c'est sympa si on se limite à deux épisodes d'affilée.
Après ça me fait l'effet d'un banquet McDo all-you-can-eat.
A distorted reality is now a necessity to be free
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Bah les images sont jolies, la plupart des costumes et autres décors aussi. C'est du pur fan service pour des fans. Le scénario des épisodes a la profondeur d'une coupe à saké et la saveur d'une soupe miso diluée dans deux litres d'eau déminéralisée quand aux personnages... C'est plus ou moins la même chose, épaisseur d'une feuille de papier et la résistance du crépon si on grattouille un peu. Mais c'est joli, y a des caméos de personnages que les gens veulent voir depuis des années donc globalement ça suffit vu le nombre de séries SW qu'on a actuellement (bon, ça devrait changer dans les années à venir, manque plus qu'une série Jar Jar Binks et on aura fait le tour de tout le casting des trois trilogies :?  ). C'est juste triste quand on voit ce qu'ils auraient pu faire en se sortant les doigts comme ils l'ont fait pour Rebels et Clone Wars qui n'étaient au départ que des séries pour gamins avec un format très limitant (épisodes de 24min, public jeune donc censure sur ce qui est montrable, etc)
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Comme dit ma femme , SW c'est vraiment un univers asexué dans lequel le contact charnel est totalement absent.
Elle le dit autrement ("pas une scène de sexe, même suggérée. C'est chiant").
A distorted reality is now a necessity to be free
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Même "Avatar : Le dernier maître de l'Air" reussit à être plus sexué que Star Wars. :mrgreen:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Mickey-bis
Cardinal

Message par Mickey-bis »

El Cid
J'en avais un peu parlé lors de ma découverte des 1ers épisodes, mais voici un retour maintenant que j'ai fini la saison.

Pour rappel, c'est une série historique médiévale espagnole, et il n'en fallait pas plus pour m'intriguer.
N'étant pas spécialement connaisseur du contexte politique du 11ème siècle transpyrénéen, cette série aura déjà eu le bon goût de m'y interresser. Car il faut dire que le terreau est fertile en intrigue et bataille, avec ses fratries royales et l'occupant maures (mais est-il encore un occupant quand cela fait plus de 2 siècles?) qui achète la paix à grand frais.
La réalisation est soignée, les décors beaux et inspirants, les dialogues intelligents et pas trop explicatifs. Et enfin, les acteurs plutôt convainquant - surtout les têtes couronnées.

Mais le point le plus original reste selon moi de présenter à plusieurs reprises la vie des pécores et des serfs du moyen-âge, sans fioriture ni héroïsation. Quelque chose de plutôt rare finalement.

Bref, 5 épisodes d'1h qui vous apporteront leur lots de combats, d'intrigues et de trahisons, d'émotions et d'Histoire. Et c'est déjà pas mal! Vivement la suite
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Mickey-bis a écrit : ven. janv. 01, 2021 9:42 am El Cid
r. Car il faut dire que le terreau est fertile en intrigue et bataille, avec ses fratries royales et l'occupant maures (mais est-il encore un occupant quand cela fait plus de 2 siècles?) qui achète la paix à grand frais.

Parles en aux irlandais et en miindre mesures aux écossais
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Mickey-bis a écrit : ven. janv. 01, 2021 9:42 am El Cid
J'en avais un peu parlé lors de ma découverte des 1ers épisodes, mais voici un retour maintenant que j'ai fini la saison.

Pour rappel, c'est une série historique médiévale espagnole, et il n'en fallait pas plus pour m'intriguer.
N'étant pas spécialement connaisseur du contexte politique du 11ème siècle transpyrénéen, cette série aura déjà eu le bon goût de m'y interresser. Car il faut dire que le terreau est fertile en intrigue et bataille, avec ses fratries royales et l'occupant maures (mais est-il encore un occupant quand cela fait plus de 2 siècles?) qui achète la paix à grand frais.
La réalisation est soignée, les décors beaux et inspirants, les dialogues intelligents et pas trop explicatifs. Et enfin, les acteurs plutôt convainquant - surtout les têtes couronnées.

Mais le point le plus original reste selon moi de présenter à plusieurs reprises la vie des pécores et des serfs du moyen-âge, sans fioriture ni héroïsation. Quelque chose de plutôt rare finalement.

Bref, 5 épisodes d'1h qui vous apporteront leur lots de combats, d'intrigues et de trahisons, d'émotions et d'Histoire. Et c'est déjà pas mal! Vivement la suite

Je n'ai encore pas été plus loin que le premier épisode, mais -comme je l'ai dit plus haut- j'avais en effet trouvé l'ensemble très soigné, et le casting très bon.
Mais le scénario m'avait plus évoqué Ivanhoe que Game of Thrones les Rois Maudits en termes de profondeur. Est-ce que la suite reste dans cette ligne ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Mickey-bis
Cardinal

Message par Mickey-bis »

Mugen a écrit : ven. janv. 01, 2021 12:41 pmMais le scénario m'avait plus évoqué Ivanhoe que Game of Thrones les Rois Maudits en termes de profondeur. Est-ce que la suite reste dans cette ligne ?
Je ne saurai te dire, je n'ai pas vu (ou pas de souvenir ?) d'Ivanhoe, mais je n'ai pas trouvé de rupture notable entre le 1er épisode et la suite. Donc, si t'a aimé, tu devrai regarder; et si t'as détesté... ben...
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Après s'etre fait Agents of Shielsd saison 1 à 5, on va se refaire tout l'Arrowverse (sauf Constantine qui n'est pas dispo en streaming) et Batwoman, on sait pas si on l'a sur le replay de canal
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cette pure vie de patachon !

Avec les (grands) enfants, nous nous faisons un cycle The Big Bang Theory. Nous entamons la saison 4. J'ai souvenir qu'à un moment, ça devient pas drôle. C'est saison 5 ou 6 ? Ça remonte un jour après ?

Non, parce qu'on a aussi Malcolm in the middle à regarder.
💖 Je suis Yoann 💖
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Erwan G a écrit : sam. janv. 02, 2021 1:24 pm Cette pure vie de patachon !

Avec les (grands) enfants, nous nous faisons un cycle The Big Bang Theory. Nous entamons la saison 4. J'ai souvenir qu'à un moment, ça devient pas drôle. C'est saison 5 ou 6 ? Ça remonte un jour après ?
Saison 1 ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Kandjar a écrit : sam. janv. 02, 2021 2:02 pm
Erwan G a écrit : sam. janv. 02, 2021 1:24 pm Cette pure vie de patachon !

Saison 1 ?
T'es tout mort de l'intérieur. L'opposé absolu de @Selpoivre
💖 Je suis Yoann 💖
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Mickey-bis a écrit : ven. janv. 01, 2021 2:46 pm
Mugen a écrit : ven. janv. 01, 2021 12:41 pmMais le scénario m'avait plus évoqué Ivanhoe que Game of Thrones les Rois Maudits en termes de profondeur. Est-ce que la suite reste dans cette ligne ?
Je ne saurai te dire, je n'ai pas vu (ou pas de souvenir ?) d'Ivanhoe, mais je n'ai pas trouvé de rupture notable entre le 1er épisode et la suite. Donc, si t'a aimé, tu devrai regarder; et si t'as détesté... ben...

Ni l'un ni l'autre. :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Kandjar a écrit : sam. janv. 02, 2021 2:02 pm Saison 1 ?
Tu cherches à finir dépecé et découpé sur une pizza, toi. :lol:
J'ai appris qu'il ne fallait jamais dire du mal de BBT auprès de certains de mes amis, le regards qu'ils m'ont lancé était plus ou moins le même que lorsque j'ai dit que je n'aimais pas Docteur Qui ou que Babylon 5 était mieux que Deap Space Nine 😅

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Deimoss a écrit : sam. janv. 02, 2021 4:39 pm ... ou que Babylon 5 était mieux que Deap Space Nine 😅
Pour ça c'est normal : personne n'aime les gens qui disent des évidences  :mrgreen:

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Verrouillé