Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Paiji »

J'ai regardé Ragnarök, la nouvelle série du créateur de Borgen.
Un mélange de mythologie nordique dans un cadre moderne et de série d'ados avec un thème écolo par dessus, ça n'est pas la série du siècle mais j'ai bien aimé, les décors sont jolis, et c'est une campagne de jdr toute faite.
King Kirby Zavatta Team

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

The Boys saison 1, c'était du pur trip Je ne connais pas les comics, mais là, c'était chouette , juste ma miss, qui est plutôt hémoglobinophobe, n'a pas tenu 3 épisodes

Into the Badlands, saison 1

Bon, c'est reposant niveau cerveau, et ce petit mélange ambiance vaguement Madmax et combats à la Tigre&Dragon, ça marche plutôt bien
Je ne sais pas si la suite sera du même acabit, là au moins y'avait que 6 épisodes...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Mickey-bis
Prêtre

Message par Mickey-bis »

le Zakhan Noir a écrit :
lun. févr. 03, 2020 9:40 am
Into the Badlands, saison 1

Bon, c'est reposant niveau cerveau, et ce petit mélange ambiance vaguement Madmax et combats à la Tigre&Dragon, ça marche plutôt bien
Je ne sais pas si la suite sera du même acabit, là au moins y'avait que 6 épisodes...
Moi, j'ai beaucoup aimé cette série qui, sous ses airs de gros bourrin, t'infuse l'air de rien tout un world building original et sympa qui ne fera que s'étoffer.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Pour ma part, je découvre sur Netflix une fabuleuse nouvelle série:
"the fresh prince of Bel-air".
Comment, on me dit dans l'oreille que ce n'est pas la version 90ies de "That 70ies show", mais bel et bien un originla des 90ies?
Et ouais, dans les années 90, j'habitais chez mes parents et seules les chaines publiques étaient autorisées (á petite dose, hein...).
Donc hier soir, ma copine crevée voulait pas se taper une grosse série en anglais, ni un film. Donc j'ai proposé, et comme elle a tout vu, c'est pas trop compliqué pour elle á suivre, même en état second.
Et franchement, c'est vraiment chouette, le Prince de Bel-air.
Will Smith cabotine à mort, mais en parallèle montre qu'il est plein de talent et de divers talents (je ne pensais pas qu'il savait jouer du piano, par exemple, même si c'est rudimentaire ce qu'il joue dans l'épisode)
Bref, je sens que je vais me taper l'intégrale :D
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

rogre a écrit :
lun. févr. 03, 2020 9:27 am
On a dit ici du mal du 3ème épisode du Dracula de la BBC (Netflix)? Moi je vais le regarder ce soir, mais déjà, pour les deux premiers, je m'étais mis en mode anything goes, et du coup je me suis bien amusé.

Bah, pour résumé ce n'est ni plus ni moins que la version de Gatiss & Moffat du vampire, dans la lignée de leur Dr Who et surtout de leur Sherlock.
Pour le reste, voir le dernier épisode...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf »

Emöjk Martinssøn a écrit :
dim. févr. 02, 2020 2:05 pm
Papyrolf a écrit :
ven. janv. 31, 2020 10:28 pm
Quelqu'un a testé Avenue 5 ?

J'ai vu les deux premiers épisodes. C'est un cran en dessous des autres séries de Armando Iannucci en matière de dialogue qui fait mouche et de rythme effréné, mais ça reste sympathique, avec un Hugh Laurie de haut niveau !

Merci de ton retour
Bon j’ai testé les 3 premiers épisodes, ça se laisse regarder, mais pas sûr que j’en continue... y a trop de truc mieux que j’ai en retard. C’est le format 30/40 minutes qui m’avait attiré
"What a day ! What a lovely day ! "

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

killerklown a écrit :
lun. févr. 03, 2020 11:38 am
Pour ma part, je découvre sur Netflix une fabuleuse nouvelle série:
Comment, on me dit dans l'oreille que ce n'est pas la version 90ies de "That 70ies show", mais bel et bien un originla des 90ies?
Et ouais, dans les années 90, j'habitais chez mes parents et seules les chaines publiques étaient autorisées (á petite dose, hein...).

Bref, je sens que je vais me taper l'intégrale :D

Ca passait pas sur Antenne 2 ?  :mrgreen:

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf »

BlackJack a écrit :
lun. févr. 03, 2020 7:33 pm

Ca passait pas sur Antenne 2 ?  :mrgreen:

Mais qu’il est vieux ! :runaway
"What a day ! What a lovely day ! "

Killing Joke
Initié

Message par Killing Joke »

Ragnarök (2020/Netflix, 6 épisodes). Décevant, les 5 premiers ne sont pas si mals, le 6e est vraiment plusieurs crans en deçà, notamment
Spoiler:
tout ce qui tourne autour du glacier - un tunnel au fin fond d'un glacier et construit dans les années 60, çà laisse présager (sans tomber dans le cliché le plus total) du Mignola, de l'héritage de savants nazi, des secrets antidiluviens liés aux géants, ..., et bien non, c'est juste des centaines de fûts de matières toxiques ... ah ouais, super, et qui en plus sont évacués comme par magie en une nuit sans que personne ne voit rien ; plus le comportement des personnages, notamment les retournements de Fior, peu crédibles et qui donnent l'impression d'être forcés pour faire du remplissage

7Tigers
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers »

Un reportage sympa pour les (déjà) 45 ans de la série:

Pour rappel, la version bluray de la Saison 1 est excellente (dispo en VO only, sous titres VO), grâce au tournage original sur pellicule 35mm.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Killing Joke a écrit :
lun. févr. 03, 2020 8:26 pm
Ragnarök (2020/Netflix, 6 épisodes). Décevant, les 5 premiers ne sont pas si mals, le 6e est vraiment plusieurs crans en deçà, notamment
Spoiler:
tout ce qui tourne autour du glacier - un tunnel au fin fond d'un glacier et construit dans les années 60, çà laisse présager (sans tomber dans le cliché le plus total) du Mignola, de l'héritage de savants nazi, des secrets antidiluviens liés aux géants, ..., et bien non, c'est juste des centaines de fûts de matières toxiques ... ah ouais, super, et qui en plus sont évacués comme par magie en une nuit sans que personne ne voit rien ; plus le comportement des personnages, notamment les retournements de Fior, peu crédibles et qui donnent l'impression d'être forcés pour faire du remplissage

Oui, je l'ai vu hier et il est étonnamment ma ficelé...
Il donne l'impression que la saison a été brutalement raccourcie, ce qui n'est sûrement pas le cas.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

rogre
RDieu

Message par rogre »

Mugen a écrit :
lun. févr. 03, 2020 11:51 am
rogre a écrit :
lun. févr. 03, 2020 9:27 am
On a dit ici du mal du 3ème épisode du Dracula de la BBC (Netflix)? Moi je vais le regarder ce soir, mais déjà, pour les deux premiers, je m'étais mis en mode anything goes, et du coup je me suis bien amusé.

Bah, pour résumé ce n'est ni plus ni moins que la version de Gatiss & Moffat du vampire, dans la lignée de leur Dr Who et surtout de leur Sherlock.
Pour le reste, voir le dernier épisode...

Vu le 3 - et approuvé! Je ne vois pas en quoi ce serait du "n'importe quoi pas recevable" - ça l'est, au moins  autant que "Dracula 70", ou que "Blackula", etc… C'est un joyeux délire logique, qui transpose Dracu, multiplie les citations (à "Blade", aux "Prédateurs", à Coppola encore), cite Nietzsche, sème de nouveau des petits détails totalement inutiles ou sacrifiés, et se résoud, soudain, de manière tout à fait arbitraire, mais marrante et satisfaisante - bien que bâclée, au sens où il y avait de quoi faire 6 épisodes au lieu de trois. Mais il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte.
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

XO de Vorcen a écrit :
ven. janv. 31, 2020 10:16 pm
Si si, cliffhanger à la toute fin. Après le générique peut-être ?

Il y a un teaser, oui. Mais l'arc narratif de cette saison est globalement résolu.
ImageImageImageImageImage

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Sinon, j'ai terminé The Good Place... L'épisode final est top, même si, l'un dans l'autre, je reste très attaché à l'arc narratif de la première saison, qui se suffit largement à elle-même.

Spoiler:
Image
Dernière modification par sherinford le mer. févr. 05, 2020 10:32 am, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

J'ai trouvé que l'épisode final n'apportait pas grand chose (à part recentrer la fin sur Eleanor et Michael), ça aurait pu s'arrêter au précédent.

Répondre