Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Kardwill »

C'est le problème des séries à rallonges où tu dois sans arrêt faire des révélations ou augmenter les enjeux : Au bout d'un moment, ça enfle hors de tout contrôle. Alors au bout d'une cinquantaine de saisons ...

Rappelons qu'initialement, le Docteur, c'était juste un touriste peu scrupuleux qui avait volé une bagnole pour faire un road-trip avec sa petite fille, et embarqué accidentellement une poignée d'auto-stoppeurs. ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Ricky Gervais est un gros bâtard.
Tu débutes son After Life en te disant "J'ai besoin de rigoler pour oublier l'actu" et tu te retrouves à ricaner, certes, mais au passage il te chope par l'émotion et te fait vivre tout voyage en 6 épisodes.
Je voulais rire, moi, pas avoir la larme à l'oeil...

J'espère qu'on ne va pas apprendre dans la prochaine saison que c'est un Time Lord.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cédric Ferrand a écrit :
mer. mars 18, 2020 12:17 pm
Tu débutes son After Life en te disant "J'ai besoin de rigoler pour oublier l'actu" et tu te retrouves à ricaner, certes, mais au passage il te chope par l'émotion et te fait vivre tout voyage en 6 épisodes.

J'espère qu'on ne va pas apprendre dans la prochaine saison que c'est un Time Lord.

Oui, j'ai trouvé cela très bon. Une sorte de voyage initiatique vers qu'est-ce que cela veut dire de vivre ou qu'est ce que cela veut dire d'être un être humain.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

En ce moment je rattrape mon retard sur The 100 et c'est bien, cette ambiance d'apocalypse et de gens qui s'entretuent pour rien, ça me fait relativiser le confinement et les pénuries de pâtes.

VigiloConfido
Ascendant

Message par VigiloConfido »

Yusei a écrit :
mer. mars 18, 2020 12:59 pm
En ce moment je rattrape mon retard sur The 100 et c'est bien, cette ambiance d'apocalypse et de gens qui s'entretuent pour rien, ça me fait relativiser le confinement et les pénuries de pâtes.

A quelle saison en est tu ?
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

J'attaquerai la 5e ce soir... si ma connexion le permet.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Si vous avez trouvé la saison 2 de Carbone modifié pas très intéressante et que vous pensiez que la version manga sortie aujourd'hui sur Netflix allait corriger le tir, je vous préviens : c'est raté.

C'est une histoire à la con de Mathusalem yakuza, et comme le scénario ne tient pas la route, il y a régulièrement des cyber-ninjas qui déboulent pour détourner l'attention du spectateur.

Par contre c'est chouette visuellement.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Oui, le scénario est assez simple(t), les personnages pas spécialement intéressants, on nous ressort un "Martha" tombé du ciel. Mais bon j'ai bien aimé l'armure de samouraï :mrgreen: et sans doute piquer le revolver pour mes JdR
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

the 100 on a pas pu dépasser la saison 1 je crois, peut-être 2.  Vous me direz, on fait trois saisons de the Arrow, c'est pire...

Bon sinon j'ai fini Carnival Row saison 1,  c'est joli, sombre (le Gotham steampunk quoi...), cousu de fil blanc, et plutôt pas très URSS-friendly. Agréable, parfois très juste, parfois chiant.

Into the Badlands saison 1,2,3

Je suis un peu perdu devant cette série. Clairement du matériau à rôlistes, le côté "PJ" est très marqué. Un peu tout est une excuse à) te montrer du kung fu et du combat avec toutes les armes et les décors inimaginables, les acteurs sont parfois incroyablement caricaturaux, mais pourtant l''ensemble est vivifiant, prenant, le destin tragique de pas mal de monde te touche, en fait je me suis retrouvé happé

Evidemment, si t'enlèves le personnage de Baije, tu perds beaucouuuuup....  il est juste génial
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Mickey-bis
Prêtre

Message par Mickey-bis »

le Zakhan Noir a écrit :
ven. mars 20, 2020 8:46 am

Je suis un peu perdu devant cette série. Clairement du matériau à rôlistes, le côté "PJ" est très marqué. Un peu tout est une excuse à) te montrer du kung fu et du combat avec toutes les armes et les décors inimaginables, les acteurs sont parfois incroyablement caricaturaux, mais pourtant l''ensemble est vivifiant, prenant, le destin tragique de pas mal de monde te touche, en fait je me suis retrouvé happé

Evidemment, si t'enlèves le personnage de Baije, tu perds beaucouuuuup....  il est juste génial
Ooh oui.
Je trouve que c'est clairement du Apocalypse World mit en image, avec du Mad Max, du kung-fu, du maelstrom chelou et une intrigue 100% basée sur les persos.
Le MJ brode au fur et à mesure des propositions des PJs, et de leurs échecs, mais réussi toujours à rebondir en les mettant au centre du jeu.

Gulix
Ascendant

Message par Gulix »

Cédric Ferrand a écrit :
mer. mars 18, 2020 12:17 pm

Une belle claque cette After Life.
Il est fort, très fort ce Ricky Gervais.
Mon blog (autour du jeu)
Joueur/Auteur amateur dans le vignoble Nantais
Face au Titan arrive. Echapperez-vous aux dangers (et aux dinos) de Dino Island ?!

Czevak
Evêque

Message par Czevak »

Mickey-bis a écrit :
ven. mars 20, 2020 10:05 am
le Zakhan Noir a écrit :
ven. mars 20, 2020 8:46 am

Ooh oui.
Je trouve que c'est clairement du Apocalypse World mit en image, avec du Mad Max, du kung-fu, du maelstrom chelou et une intrigue 100% basée sur les persos.
Le MJ brode au fur et à mesure des propositions des PJs, et de leurs échecs, mais réussi toujours à rebondir en les mettant au centre du jeu.

https://forum.rpg.net/index.php?threads ... ds.825313/  :yes:

Pascalahad
Transcendé

Message par Pascalahad »

Bon ben avant-dernier Picard. On dirait vraiment un épisode des anciennes séries, avec cette colonie peuplée de jumeaux peu vêtus, Roddenberry aurait sans doute souhaité voir un peu plus de chair exposée mais bon, c'est toujours ça...

Niveau histoire...

Spoiler:
Je me demande si on ne se dirige pas vers une conclusion du genre : les Romuliens ET la Fédération avaient raison, et Picard aura finalement causé plus de tort que de bien en s'interposant. Et que vient faire ce "golem" près d'un personnage dont on vient de rappeler assez lourdement qu'il est mourant ? Bizarre bizarre. J'espere que la conclusion sera moins évidente, on verra.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

VigiloConfido
Ascendant

ah il faut que je le regarde tiens
- il y a un plan B ?

VigiloConfido
Ascendant

Je viens de le voir.

Bon on sait maintenant qui est
Spoiler:
le Destroyer et à priori, à moins que le Golem ne soit pour Soong (d'ailleurs Soong avait un fils ??? Il n'était pas mort ?, bref, le golem pourrait être pour Picard.
- il y a un plan B ?

Répondre