Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Pascalahad
Transcendé

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Pascalahad »

Pour Picard 1.9

Spoiler:
Certains spéculent que le fils Soongh serait en fait Lore, le jumeau maléfique de Data. Par contre Ça n'a pas beaucoup de sens s'il ressent le besoin de transférer sa conscience dans un autre corps.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

VigiloConfido
Ascendant

Message par VigiloConfido »

Pascalahad a écrit :
dim. mars 22, 2020 12:31 pm
Pour Picard 1.9

Spoiler:
Certains spéculent que le fils Soongh serait en fait Lore, le jumeau maléfique de Data. Par contre Ça n'a pas beaucoup de sens s'il ressent le besoin de transférer sa conscience dans un autre corps.

Spoiler:
le fait qu'il ait vieilli mais pas de sens non plus
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je vais fair mon coming-out : je suis tombé dans un drôle de traquenard télévisuel : Terrace House.

Il s'agit d'une télé-réalité japonaise où 6 célibataires entrent en colocation. Oui, je sais, mais restez avec moi un peu.
Ce sont de jeunes japonais dans la vingtaine, certes, mais au lieu de prendre des douchebags, ils prennent des candidats actifs qui ont des boulots (chanteur, mannequin, vendeur de vêtements, illustratrice...). Et ils ne vivent pas enfermés dans la maison, ils continuent d'aller bosser ou d'aller visiter des amis à l'extérieur, c'est donc bien moins artificiel.

C'est passionnant de voir les différences sociales et les normes en place. Ils ne se culbutent pas dans la piscine un soir de beuverie, ça ne s'invective pas parce que machin n'a pas fait la vaisselle quand c'était son tour. Ce sont des jeunes souvent à la croisée des chemins qui veulent trouver l'amour mais se posent aussi beaucoup de questions sur leur avenir professionnel. On sent le poids de la tradition mais la volonté de vivre plus libre.

Quand ils font de la bouffe, je salive devant l'écran tellement chaque plat est une tuerie.

Le tout est régulièrement commenté par un panel de spectateurs qui se moquent allègrement des candidats et refont le match. Et ces gens sont conscients que la série (qui n'en est pas à sa première saison) est devenue connue dans le reste du monde, donc ils s'amusent régulièrement à se demander si un Européen comprendra ou non telle subtilité de la culture japonaise.

C'est hyper relaxant et réconfortant, en ces temps anxiogènes.
J'aime retrouver ces 6 colocs qui cohabitent en apprenant à s'apprivoiser. Il va bien évidemment y avoir des tensions car il y a des triangles amoureux, mais c'est moins malicieux que ce que à quoi notre télé nous a habitués. En plus dans la saison en cours, on voit plein de coins de Tokyo, on les suit parfois dans leurs sorties, on est loin de l'expérience de laboratoire avec des cagoles et mâles alpha bodybuildés.

Revers de la médaille : c'est très hétéro-normatif.

Mais c'est de la slow TV de qualité, exactement ce dont j'ai besoin pour me calmer les nerfs.
Dernière modification par Cédric Ferrand le dim. mars 22, 2020 1:24 pm, modifié 1 fois.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Je suis fan aussi. On est très loin de la télé-réalité débile française. J'aime beaucoup voir ces gens pleins d'espoir, qui cherchent leur avenir professionnel (et amoureux, certes) et qui s'y donnent souvent à fond...

Arma
Ascendant

Message par Arma »

Je viens de me regarder les deux premiers épisodes de la série "l'écuyer du roi". Clairement, je n'en attendais pas grand chose : a quelques exceptions prêt, la majorité des séries de fantasy ne vole pas très haut... Et pour l'instant, je suis agréablement surprit : l'intrigue se dessine peu à peu et promet pas mal de chose. On est sur de la fantasy classique (un grand méchant, un élu, ...) mais si c'est bien fait, pourquoi pas ! Du coup je me prend à espérer que la suite ne vienne pas gâcher ce qu'ils ont posé dans ces premiers épisodes.

Pascalahad
Transcendé

Message par Pascalahad »

VigiloConfido a écrit :
dim. mars 22, 2020 12:35 pm
Pascalahad a écrit :
dim. mars 22, 2020 12:31 pm
Pour Picard 1.9

Spoiler:

Spoiler:
le fait qu'il ait vieilli mais pas de sens non plus

Spoiler:
Sauf si son plan était de se faire passer pour humain auprès de Maddox afin de profiter de ses recherches.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

On a fini de regarder Avenue 5.
Dire que le premier épisode ne m’avait pas enthousiasmé est un euphémisme, et on avait pas mal hésité à lancer le deuxième qui était un peu meilleur. Reste que ça monte bien en charge et que les personnages qui paraissaient juste transparents et hystériques finissent par créer une bonne alchimie et les scénaristes réussissent à rendre encore plus absurde/barrée la situation à chaque épisode.

Bref, ne vous arrêtez pas au premier épisode franchement raté (mais malheureusement nécessaire) ça vaut le coup de continuer.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Netflix a mis à disposition tous les OAV, film et téléfilms anime de City Hunter (Nicky Larson), sauf le plus récent sorti
l'année dernière. 

On droit aux pistes audio française et japonaise sur la plateforme ce qui est un plus. Niveau image c'est correct sans plus
mais format  4:3...
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Septa
Evêque

Message par Septa »

Adj a écrit :
lun. mars 23, 2020 5:21 am
On a fini de regarder Avenue 5.
Dire que le premier épisode ne m’avait pas enthousiasmé est un euphémisme, et on avait pas mal hésité à lancer le deuxième qui était un peu meilleur. Reste que ça monte bien en charge et que les personnages qui paraissaient juste transparents et hystériques finissent par créer une bonne alchimie et les scénaristes réussissent à rendre encore plus absurde/barrée la situation à chaque épisode.

Bref, ne vous arrêtez pas au premier épisode franchement raté (mais malheureusement nécessaire) ça vaut le coup de continuer.

Adj

Oui c'est assez fabuleux Avenue 5, très différent des séries précédentes d'Armando Iannucci... Je m'attendais à un truc brillant avec des répliques cinglantes et hilarantes en permanence comme il le fait si bien.
Et on est vraiment sur un truc plus lent, probablement moins réussi dans l'ensemble aussi, mais qui monte vraiment en puissance au fil de la saison... Je suis très curieux de voir ce qu'ils feront dans une saison 2. Ca va déjà tellement loin dans le n'importe quoi et le noir là.
On a eu au moins une crise de rire nerveux par épisode.

Puis je suis un peu amoureux de Zack Wood en général et de son personnage dans cette série là en particulier.
Image

VigiloConfido
Ascendant

Je me suis revu le Visiteur du Futur quand j'étais à l'hosto, c'est tellement d'actualité :)

(sur une idée de @TlönUqbar )

Image
- il y a un plan B ?

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Saladdin a écrit :
dim. mars 22, 2020 1:01 pm
Je suis fan aussi. On est très loin de la télé-réalité débile française. J'aime beaucoup voir ces gens pleins d'espoir, qui cherchent leur avenir professionnel (et amoureux, certes) et qui s'y donnent souvent à fond...

Je suis impressionné par l'anglicisation des commerces de Tokyo. Les noms sont souvent anglophones, c'est ironique de retrouver le même niveau d'affichage bilingue qu'à Montréal.

Et oui, ils se tournent autour pour savoir qui va tomber amoureux de qui, mais ça parle beaucoup d'éthique du travail, c'est quoi s'accomplir, quel modèle de couple...

C'est vraiment de la télé réconfortante, pour moi. Je comprends mieux certains aspects de la culture japonaise, c'est enrichissant. Et si je n'étais pas en distanciation sociale, je serais tous les jours dans un restau japonais pour manger comme eux tellement c'est monstrueusement appétissant.

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Avec du retard je regarde la saison 3 de Jessica Jones, purée mais elles se sont toutes données le mots pour prendre les plus mauvaises décisions !
Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

VigiloConfido
Ascendant

Pas vraiment une série mais je ne savais pas ou poster ça et je trouve le sujet intéressant.

Je suis en train de regarder une interview de Steve Kenson qui s'appelle Interview with Steve Kenson: Writing #LGBT characters in #RPGs

- il y a un plan B ?

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

La saison 2 de Final Space est enfin arrivée sur Netflix. Un bon fix de SF épique et vaguement régressive, ça devrait égayer un peu mon confinement ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

VigiloConfido
Ascendant

Je note cette série :)
- il y a un plan B ?

Répondre