Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Pascalahad
Pape

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Pascalahad »

Bon, Picard épisode 3, ça continue à me plaire, mais entre les vapoteuses, l’alcool qui coule à flots, une Vulcaine à ray-bans, les cigares et les fringues H&M, y a pas à dire, on se sent vraiment au 24ème siècle… 😊
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido »

Pascalahad a écrit :
ven. févr. 07, 2020 10:25 pm
Bon, Picard épisode 3, ça continue à me plaire, mais entre les vapoteuses, l’alcool qui coule à flots, une Vulcaine à ray-bans, les cigares et les fringues H&M, y a pas à dire, on se sent vraiment au 24ème siècle… 😊

J'ai beaucoup aimé cet épisode mais je subodore que la Vulcaine à ray-bans est 
Spoiler:
une romulienne
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

On a commencé Avenue 5. Pour le moment c'est sympa sans plus.

Il y a quelques très bonnes répliques et des idées marrantes, mais on est pas très attaché aux personnages.

Pour le moment.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Pascalahad a écrit :
ven. févr. 07, 2020 10:25 pm

Peut-être la mode a-t-elle définitivement fini d'évoluer et ne fonctionne plus que par cycles ? :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Je me suis lancé à reculons dans la nouvelle saison de Doctor Who. J'ai déjà fait savoir ici tout le mal que je pense de la saison précédente (la 11), autant dire que je n'en attendais rien de bon. Et de fait, le premier épisode - la première partie du double épisode Spyfall - est arrivée comme une bonne surprise. Diable, du rythme ! De l'humour ! Un mystère, des monstres étranges, et une vraie tension ! Et pour le même prix
Spoiler:
le retour du Master, dans une version bien azimuthée et très prometteuse !
Bon, toujours cette photographie à laquelle je n'accroche pas, et cette triplette de compagnons neurasthéniques qui ne servent que de boulets narratifs, mais quand même : enfin un épisode qui ressemble à ce que j'aime dans Doctor Who !

Malheureusement ça ne tient pas dans la seconde partie de ce double épisode, qui retrouve certains travers : l'utilisation de personnages historiques qui n'apportent pas chose à l'histoire
Spoiler:
mais que vient faire cette pauvre Ada Byron dans cette galère ?
d'autant plus quand l'Histoire, celle avec une majuscule, est assez mal traitée
Spoiler:
des bombardements massifs sur Paris en 1943 ? 8O
pour qu'on en vienne à se demander si ce qu'on nous raconte sur l'importance de ces personnes est bien exact. Enfin bref, ça passe, mais c'est quand même pas l'épisode du siècle.

Et là, je viens de voir l'épisode 3, celui au spa, et je dois bien dire que c'est un naufrage : aucune tension, aucun enjeu, des monstres qui ne sont que cela (des monstres), des personnages secondaires dont la seule originalité est d'avoir les cheveux verts, et, dernier clou sur le cercueil, le Docteur herself qui vient nous faire la morale en gros plan à la fin.

Heureusement que vous m'avez dit qu'un très bon épisode est à venir, ça me permet d'avoir une raison pour continuer.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido »

Pas encore vu cette nouvelle saison de Doctor Who étonnamment moi qui ne rate jamais un épisode en général. C'est dans doute parce que je m'attendais a ce que France 4 la diffusé en VOST comme la saison 11 et qu'ils ne l'ont pas fait cette année
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Killing Joke
Initié

Message par Killing Joke »

Vu en binge-watche la saison 1 de Locke & Key (Netflix, 2020, 10 épisodes), adaptée du comics du même nom. J'ai bien aimé, même si çà ne plaira pas à tout le monde, par certains côté la série est un peu plus "fade" qu'elle n'aurait dû être, en tout cas moins chatoyante qu'un Stranger Things. La faute p-e au casting de certains personnages qui pour moi tombe un peu à plat à mon goût (comme Echo, ou Sam), alors que pour d'autres il est assez réussi (le gamin et son grand frère par ex.), et à une difficulté inévitable à retranscrire tout le côté mystérieux et onirique des comics (la série y arrive tout de même partiellement). J'avais seulement lu les trois premiers comics en VO il y a longtemps, à première vue j'ai l'impression que cette saison 1 recouvre plus ou moins justement ces 3 premiers comics (et je crois que je vais lire les 3 suivants, du coup). A noter que le scénariste des comics a participé à la réalisation de la série.

Mais au final les 10 épisodes tiennent tout de même tout à fait correctement la route, peu de temps morts, l'histoire avance, il y a un nombre suffisants d'explications, le manoir familial (ancien et mystérieux) n'est pas si mal, bref pour moi le contrat est tout de même rempli.

Les comics : https://www.bedetheque.com/serie-26200- ... e-Key.html
La série : http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 22028.html

Image
vs
Image

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Killing Joke a écrit :
dim. févr. 09, 2020 1:36 pm
Vu en binge-watche la saison 1 de Locke & Key (Netflix, 2020, 10 épisodes),
Spoiler:
adaptée du comics du même nom. J'ai bien aimé, même si çà ne plaira pas à tout le monde, par certains côté la série est un peu plus "fade" qu'elle n'aurait dû être, en tout cas moins chatoyante qu'un Stranger Things. La faute p-e au casting de certains personnages qui pour moi tombe un peu à plat à mon goût (comme Echo, ou Sam), alors que pour d'autres il est assez réussi (le gamin et son grand frère par ex.), et à une difficulté inévitable à retranscrire tout le côté mystérieux et onirique des comics (la série y arrive tout de même partiellement). J'avais seulement lu les trois premiers comics en VO il y a longtemps, à première vue j'ai l'impression que cette saison 1 recouvre plus ou moins justement ces 3 premiers comics (et je crois que je vais lire les 3 suivants, du coup). A noter que le scénariste des comics a participé à la réalisation de la série.

Mais au final les 10 épisodes tiennent tout de même tout à fait correctement la route, peu de temps morts, l'histoire avance, il y a un nombre suffisants d'explications, le manoir familial (ancien et mystérieux) n'est pas si mal, bref pour moi le contrat est tout de même rempli.

Les comics : https://www.bedetheque.com/serie-26200- ... e-Key.html
La série : http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 22028.html

Image
vs
Image

Wow, tu y as consacré ta nuit ?

Ma femme a un peu traîné des pieds pour regarder la première moitié du premier épisode, pensant qu'elle aurait trop peur. Surpris par le déplacement des enjeux entre la BD et la série (ici l'écho connaît précisément l'apparence du passe-partout et le décrit à Bode au bout de 20 minutes alors que dans la BD c'est l'enjeu du premier tome), j'ai dit à ma femme "ne t'inquiète pas, la seule scène d'origine qui aurait pu te faire peur (le moment où l'écho sort du puits dans le dos de Bode) a été désamorcée puisqu'on t'a montré que oui, l'écho existe réellement au fond du puits".
Puis j'ai vérifié dans le livre : ah oui, non, en fait même là on voit très tôt l'écho mais on ne sait pas s'il peut sortir, jusqu'au moment terrifiant où il le fait...
Y a pot !

Mickey-bis
Prêtre

Message par Mickey-bis »

Avec ma femme, nous avons regardé le pilote hier soir, sans en connaitre plus que le titre, et le fait que le comic d'origine ait plutôt bonne presse.
Elle a bien apprécié, moi je suis un poil dubitatif, trouvant que tout le volet "social" des enfants vis-à-vis de leur nouveau lycée me semble trop rapide et facile (en gros: tout le monde a déjà entendu parler d'eux, et les kiffent pour ca). Mais je laisserai sa chance à un second épisode

Killing Joke
Initié

En effet le rythme est (par rapport à mon souvenir lointain des 3 premiers tomes) pas du tout le même, j'ai l'impression ici que les choses avancent plus vite (et qu'il y a eu beaucoup de coupes par rapport aux comics, pour se recentrer sur l'essentiel).

Tu peux rassurer ta femme, je ne qualifierais pas cette adaptation d'horrorifique, les moments les plus "inquiétants" (c'est tout relatif, perso çà ne m'a pas fait broncher d'un iota, mais tout le monde n'a p-e pas la même sensibilité) étant sans doute vers la fin de la saison, quand il y a
Spoiler:
l'attaque des ombres au sein du manoir - via la couronne des ombres, attaque qui d'ailleurs me semble assez différente de celle des comics, je me rappelais d'une ombre-loup gigantesque et de Tyler qui se transformait aussi en géant avec une clé, éléments qui n'apparaissent plus ici (sans doute pour des questions de ratio coût/faisabilité niveau effets spéciaux)
.

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Effectivement je m'attendais à ce que la clé de géant soit un peu trop grotesque à mettre en images.
En revanche, stupeur, je pensais que l'adaptation couvrirait les 6 tomes. Ça s'arrête où, en gros ?
Y a pot !

Killing Joke
Initié

Wlad a écrit :
dim. févr. 09, 2020 2:54 pm
Effectivement je m'attendais à ce que la clé de géant soit un peu trop grotesque à mettre en images.
En revanche, stupeur, je pensais que l'adaptation couvrirait les 6 tomes. Ça s'arrête où, en gros ?

Ca s'arrête justement là
Spoiler:
, après le combat contre les ombres (attaque du manoir par les ombres-qui-craignent-la-lumière), donc clairement le tome #3 du comics, puis l'ouverture de la porte dans la grotte avec la clé Oméga (scène menée très rapidement) (mais il y a sans doute eu des événements réagencés ou légèrement modifiés par rapport aux comics), donc je dirais grosso modo (je peux me tromper) saison 1 = #1-#3 et saison 2 = #4-#6

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Je ne connais pas les comics mais j'ai bien aimé la saison 1... Par contre c'est très proche de Sabrina, par exemple, en terme de format et d'ambiance, et je commence à me lasser un peu.

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Yusei a écrit :
dim. févr. 09, 2020 3:26 pm
Je ne connais pas les comics mais j'ai bien aimé la saison 1...

S'il y a le feu chez moi et que je n'ai le droit de sauver qu'une seule série, je pleurerai pas mal de choses à la qualité souvent élevée mais pas toujours (genre Batwoman New 52), mais je n'hésiterai qu'entre Black Science et L&K.
Y a pot !

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf »

Je vais tenter un dernier Avenue 5, mais je sais pas si je vais continuer ... quelques bonnes répliques, mais il me manque quelque chose.

Par contre, le premier épisode de Mythic Quest, j'ai trouvé ça bien plus fun ;)
"What a day ! What a lovely day ! "

Répondre