Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ganelon
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Ganelon »

Ok merci  :bierre:

RossVell
Pape

Message par RossVell »

Non le récap ne suffira pas.

Tu passeras a côté de l'évolution capitale de la psychologie des principaux protagonistes au coeur de cette 3eme saison.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Au milieu de The Mandalorian et plutôt agréablement surpris. J'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur cette série mais franchement, du western à la Star Wars, un chasseur de prime au grand coeur, on frôle parfois le Firefly de près (l'équipage charismatique en moins), avec un peu de mythologie mandalorienne pas non plus omniprésente (bien plus intéressante que ce que les films voulaient bien laisser transparaître): que demander de plus ?

Je suis épaté de voir le panel d'émotions que l'acteur et la réalisation font passer via le langage corporel et la mise en scène uniquement, malgré un héros casqué sans visage.

Je vais certainement finir d'ici demain.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Une fois que tu auras fini la série, je te conseille d'aller regarder les making-of qui montrent comment les décors sont en fait de gigantesques écrans sur lequel ils diffusent les images de synthèse. Ce n'est pas de l'écran vert, les acteurs sont véritablement entourés par le background, ils disent que ça fait toute une différence, cette immersion.

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Je ne sais pas si ca a déjà été signalé mais jetez un coup d'œil sur "Parlement" qui passe sur la plate-forme streaming France.tv.
Mine de rien c'est assez addictif et le format 10 × 26mn passe nickel.

Evidemment, certains diront que c'est caricatural, les anti y trouveront du grain à moudre et les pro adoreront un certain monologue de l'épisode 9. Mais quoiqu'il en soit, oser faire une série sur le thème était gonflé et le pari est assez réussi en dépit des clichés (si c'en est vraiment, qui sait ?) et les vannes faciles sur le Brexit.

https://www.google.com/amp/www.leparisi ... 296785.php
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit :
sam. mai 09, 2020 3:12 pm
Une fois que tu auras fini la série, je te conseille d'aller regarder les making-of qui montrent comment les décors sont en fait de gigantesques écrans sur lequel ils diffusent les images de synthèse. Ce n'est pas de l'écran vert, les acteurs sont véritablement entourés par le background, ils disent que ça fait toute une différence, cette immersion.
Oui ils appellent ça la technologie Stagecraft, c'est effectivement impressionnant d'immersion et de rendu, honnêtement on croirait des décors extérieurs réels à la Sergio Leone.

Faut pas regarder les épisodes I-II-III juste après sinon tu pleures ton fond vert !!! :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Udo Femi a écrit :
sam. mai 09, 2020 2:04 pm
Au milieu de The Mandalorian et plutôt agréablement surpris. J'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur cette série mais franchement, du western à la Star Wars, un chasseur de prime au grand coeur, on frôle parfois le Firefly de près (l'équipage charismatique en moins), avec un peu de mythologie mandalorienne pas non plus omniprésente (bien plus intéressante que ce que les films voulaient bien laisser transparaître): que demander de plus ?

Je suis épaté de voir le panel d'émotions que l'acteur et la réalisation font passer via le langage corporel et la mise en scène uniquement, malgré un héros casqué sans visage.

J'ai trouvé cela très plaisant aussi. C'est joli, bien interprété et pas prétentieux pour un sou. Et pour le même prix, on a droit à Werner Herzog en méchant.

Si j'avais mauvais esprit, je dirais que Disney ferait mieux de faire des séries dans l'univers de Star Wars plutôt que des films...

“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Commencé la S3 de The Expense. Boudiou que j'aime cette série !
A distorted reality is now a necessity to be free

Czevak
Evêque

Message par Czevak »

Udo Femi a écrit :
sam. mai 09, 2020 2:04 pm

moi aussi, j'avais bien aimé cette série
y a un hack de monster of the week qui s'appelle bounty of the week https://aquavertigo.com/bounty-of-the-week-v1-3/
qui vient de sortir ce long we

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Quelqu'un a vu The Eddy sur Netflix ?

Vu le sujet (ça tourne autour d'un club de Jazz à Paris), je suis a priori client, mais j'ai un peu peur des trucs déprimants en ce moment...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Sammael99 a écrit :
lun. mai 11, 2020 7:05 am
Quelqu'un a vu The Eddy sur Netflix ?

Vu le sujet (ça tourne autour d'un club de Jazz à Paris), je suis a priori client, mais j'ai un peu peur des trucs déprimants en ce moment...

Très alléché par l'idée d'une série que j'imaginais dans la veine de Whiplash, j'ai commencé à regarder. Je me suis même laisser surprendre par le cast, qui comprend deux acteurs que j'aime beaucoup, Leila Bekhti et Tahar Rahim.
Je me suis interrompu au milieu du premier épisode, pas très emballé par une intrigue qui me semblait cousue de fil blanc. Mais il faudrait que je persévère.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Fini "Hollywood".
Plaisant, nunuche, feel-good, agréable, surjoué, tout ça à la fois.
A distorted reality is now a necessity to be free

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

J'ai commencé la série japonaise Netflix "The Forest Of Love - Deep Cut".
C'est l'histoire de deux jeunes femmes dont une amie a été tuée par une voiture alors qu'elles étaient au collège. En parallèle, les deux ont chacune une relation avec un individu très suspect, homme à femmes, escroc et chanteur à succès, tout ça avec un physique à la Dwight Schrute.
L'histoire se déroule en parallèle entre 1985 (les années de collège) et 1995 (le "présent"), et la réalisation est parfois surprenante, cassant parfois le 4e mur, et lorgnant vers le comique avec un groupe de cinéastes fauchés.

Bémol sur le fait que les mêmes actrices jouent leur rôle pour la partie collège et la partie "adulte". Et autant l'une d'elle fait illusion, l'autre donne l'impression d'avoir redoublé une bonne dizaine de fois...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Cédric Ferrand a écrit :
sam. mai 09, 2020 3:12 pm

C'est l'Unreal Engine d'Epic Games !
La même techno utilisée pour le rendu en temps réel dans les jeux vidéo. C'est pas beau le progrès? :)
Pour ceux qui veulent juste une idée de ce que c'est dans avoir accès aux making of, regardez la jolie vidéo dans cet article, par exemple !
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Je rattrape mon retard et viens de voir Dracula.

Je m'attendais à quelques chose de proche du livre mis c'est une sacrée revisite, même si on n'en retrouve de sacrés éléments.

Au final j'ai bien aimé.

La fin
Spoiler:
m'a semblée abrupte

Répondre