Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
LordJagged
Profane

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par LordJagged »

Paiji a écrit :
lun. juin 22, 2020 12:07 pm
Je n'ai pas de souvenir d'une autre série qui ait réussi aussi bien quelque chose comme ça.

V, la version de 2009.

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Cyrano a écrit :
mar. juin 23, 2020 9:45 am
Paiji a écrit :
mar. juin 23, 2020 9:38 am
vivien a écrit :
lun. juin 22, 2020 6:06 pm
La fin de the shield ou de oz peut-être ?

Je n'ai pas vu Oz mais dans The Shield, je n'ai pas eu l'impression que le méchant gagne à la fin, en tous cas pas dans la même mesure
Spoiler:
dans mon souvenir Vic Mc Kay trahit tout le monde pour survivre mais il a tout perdu, sa famille, ses amis (qui sont morts), et il se retrouve coincé derrière un bureau, dans Goliath, il y a deux méchants principaux et l'une devient maire de LA, l'autre continue son trafic de drogue comme avant, le gamin qui est à l'origine de l'affaire est assassiné dans sa cellule
Merci pour le spoil  :grmbl:

L'important est le voyage, pas la destination.
Savoir que Palpatine est vaincu à la fin empêche-t-il de regarder la Guerre des Étoiles ?
Y a pot !

Thibor
Dieu en cours d'affectation

Message par Thibor »

Palpatine perd à la fin?!! Y'a des balises pour ça les gars! Bientôt vous allez m'apprendre que les hobbits arrivent à détruire l'anneau et unique et que Sauron perd la guerre c'est ça ? 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Wlad a écrit :
mar. juin 23, 2020 12:34 pm
Cyrano a écrit :
Paiji a écrit :

Je n'ai pas vu Oz mais dans The Shield, je n'ai pas eu l'impression que le méchant gagne à la fin, en tous cas pas dans la même mesure
Spoiler:
dans mon souvenir Vic Mc Kay trahit tout le monde pour survivre mais il a tout perdu, sa famille, ses amis (qui sont morts), et il se retrouve coincé derrière un bureau, dans Goliath, il y a deux méchants principaux et l'une devient maire de LA, l'autre continue son trafic de drogue comme avant, le gamin qui est à l'origine de l'affaire est assassiné dans sa cellule

Savoir que Palpatine est vaincu à la fin empêche-t-il de regarder la Guerre des Étoiles ?
Le plaisir de la découverte et d'être surpris constitue une partie du plaisir de visionnage pour moi, et si je comprends tout à fait ta position, je préférerais qu'on respecte ma volonté de ne pas être spoilé, surtout sur un forum avec des balises spoilers.  :bierre:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Corvos
Initié

Message par Corvos »

Paiji a écrit :
Je n'ai pas vu Oz
C'est une très chouette série sur l'univers carcéral américain et ce qu'il produit en terme de comportement et de problèmes.
On y suit un peu le destin de tous les détenus d'un bloc même si c'est vrai que le plus saillant, et sans doute celui à qui on s'identifie le plus, c'est Tobias Beecher, un avocat qui échoue là à cause d'un accident de voiture en état d'ivresse dans lequel il a tué une petite fille.
Après, c'est très cru, brutal et violent pour la plupart des détenus. Même les plus sympathiques ne sont pas épargnés… Tu vois même les principes moraux fondre petit à petit.

L'image a vieilli (la série a 20 ans), le format carré est un peu dérangeant mais c'est une série qui va inspirer ce que HBO fera de mieux: the wire (qui a aussi une fin assez amère).

Spoiler:
Pour Beecher, il voit sa parole refusée plusieurs fois, ses enfants kidnappés, son fils tué, la main de son fils lui est envoyée à la prison, il se fait agresser sexuellement plusieurs fois, il devient la sexdoll d'un groupe, il se fait briser les membres, trahir, plusierus tentatives de meurtres, trouve l'amour deux fois et les deux fois se finissent mal, il repousse la première et le second se suicide en hurlant "Beecher, non!" pour le faire accuser et s'assurer qu'il restera à vie en prison… Bref, loin d'être vraiment rose comme fin.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Cyrano a écrit :
mar. juin 23, 2020 1:50 pm
Wlad a écrit :
Cyrano a écrit :

Le plaisir de la découverte et d'être surpris constitue une partie du plaisir de visionnage pour moi, et si je comprends tout à fait ta position, je préférerais qu'on respecte ma volonté de ne pas être spoilé, surtout sur un forum avec des balises spoilers.  :bierre:
Regarde les premiers épisodes de la saison 2 et si tu arrives à comprendre de quoi je parle, je te présenterai mes plus plates excuses (et je te conseillerai d'ouvrir un cabinet de voyance) mais en attendant, non, je reste sur ma position, je n'ai rien divulgué.

King Kirby Zavatta Team

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Corvos a écrit :
mar. juin 23, 2020 2:05 pm
ce que HBO fera de mieux: the wire

Tout le monde sait que ce que HBO a fait de mieux, c'est The Sopranos, enfin ...

En fait, j'ai vu des épisodes de Oz, je ne m'en souvenais plus trop, ça devait être à la fin des années 90 mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, juste le sentiment que c'était assez violent et que les personnages de la série ne duraient pas très longtemps.
King Kirby Zavatta Team

Corvos
Initié

Message par Corvos »

Paiji a écrit :
mar. juin 23, 2020 2:51 pm
personnages de la série ne duraient pas très longtemps.

Alors certains durent les 56 épisodes (pas bcp mais tout de même) et les auteurs avaient comme pratique de faire torturer/violer/mourir les personnages des acteurs qui se pointaient en retard sur le plateau… C'est fou ce qu'il y a dû y avoir comme retard  :mrgreen:

kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

Dans un registre plus gai, j'ai fini Space Corps sur Netflix.

Une sympathique série avec comme contexte la conquête spatiale, plus précisément la compétition entre les USA et la Chine pour être les premiers à s'installer sur la Lune. Avec en particulier un John Malkovich excellent en scientifique à la fois cynique et idéaliste.

Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Space Force, non ?
Perso j'aime bien les acteurs mais je trouve que c'est assez mal écrit/réalisé :(

kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

Oups!... c'est effectivement Space Force, merci.

Mais sinon, je ne reproche personnellement rien à la réalisation, pas de surprise mais c'est dans le standard des séries télé. A la réflexion, peut-être les passages sur la lune où on ne s'y croit pas du tout et qui auraient gagnés à être développés.
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

ayé, fini Battlestar Galactica 2003 encore une fois. Ce dernier épisode m'a ému parce que même si la quatrième saison est trop dans le trip mystique, ça reste dans l'ensemble une des meilleures séries de SF de ces vingt dernières années. :wub:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

7Tigers

Message par 7Tigers »

Dommage que le reboot annoncé soit juste un bête reboot de la même histoire.

Espérons quand même que cette fois ci il y aura un plan global pour la série, et pas une écriture au fil de l'eau comme le reboot de 2003, qui est quand même parti en vrille à partir de la moitié de la saison 2. Perso, je trouve que seuls les acteurs ont permi ensuite que ce soit regardable...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Paiji a écrit :
mar. juin 23, 2020 2:47 pm
Cyrano a écrit :
mar. juin 23, 2020 1:50 pm
Wlad a écrit :

Regarde les premiers épisodes de la saison 2 et si tu arrives à comprendre de quoi je parle, je te présenterai mes plus plates excuses (et je te conseillerai d'ouvrir un cabinet de voyance) mais en attendant, non, je reste sur ma position, je n'ai rien divulgué.

Ok faisons ça :bierre:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Yusei a écrit :
mar. juin 23, 2020 3:32 pm
Space Force, non ?
Perso j'aime bien les acteurs mais je trouve que c'est assez mal écrit/réalisé :(

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, et sur ceux-ci je n'ai rien à redire concernant la réalisation.
Bon, par contre l'ensemble ne m'a tiré que quelques vagues sourires, malgré l'immense talent de Steve Carell.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Répondre