Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cyrano
Dieu de la péninsule

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Cyrano »

Mugen a écrit :
mer. juin 24, 2020 10:15 am
Yusei a écrit :
mar. juin 23, 2020 3:32 pm
Space Force, non ?
Perso j'aime bien les acteurs mais je trouve que c'est assez mal écrit/réalisé :(

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, et sur ceux-ci je n'ai rien à redire concernant la réalisation.
Bon, par contre l'ensemble ne m'a tiré que quelques vagues sourires, malgré l'immense talent de Steve Carell.
Une chose m'avait dérangé dans le premier épisode, c'est son côté "anti-intellectualisme" probablement involontaire
Spoiler:
Les scientifiques sont unanimes pour reporter le lancement, mais le militaire va contre leur avis en se basant sur son intuition et c'est lui qui a raison. Si on compare la situation au changement climatique, ce que j'avais fait immédiatement à cause du parapluie et donc m'attendant à la conclusion inverse, c'est une morale discutable

Je pense que c'est une simple maladresse et que la scène est simplement destinée à montrer les qualités du général Naird mais en cette période de remise en cause de la science (climato-sceptique, antivax, créationniste, etc), je ne suis pas sûr que c'était bien judicieux, surtout dans une série qui se moque de l'administration Trump

Dernière modification par Cyrano le mer. juin 24, 2020 10:42 am, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Mugen a écrit :
mer. juin 24, 2020 10:15 am
Yusei a écrit :
mar. juin 23, 2020 3:32 pm
Space Force, non ?
Perso j'aime bien les acteurs mais je trouve que c'est assez mal écrit/réalisé :(

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, et sur ceux-ci je n'ai rien à redire concernant la réalisation.
Bon, par contre l'ensemble ne m'a tiré que quelques vagues sourires, malgré l'immense talent de Steve Carell.

Même tarif, j'avais fait une pause milieu du deuxième épisode pour m'occuper de quelque chose, et j'ai pas retrouvé la motivation pour le reprendre. Il y a des trucs marrants, et le personnage du général est sympa, mais je trouve ça un peu lourdaud.

Et oui, comme Cyrano, l'opposition militaire audacieux et pragmatique vs scientos trop prudents du premier épisode m'a gravement fait chier.
Spoiler:
Surtout que le fait que la fusée ait décollé ne prouve rien. Ca veut juste dire qu'ils ont eu du bol. Mais le scientifique en chef fait son méa culpa à la fin de l'épisode en reconnaissant la supériorité de l'intuition du général :grmbl:
Merde, la NASA a eu 6 morts parce que la nuit précédent le décollage de Challenger avait été un peu froide!

Je crois que j'ai lâché le deuxième épisode pour ça, en fait. J'avais pas envie de voir à nouveau les scientifiques (internationaux, cette fois ci, histoire d'en rajouter une couche) se ridiculiser à nouveau pendant que le général américain trouve la solution. Une fois de temps en temps, c'est de bonne guerre, mais 2 épisodes sur 2, ça ressemble à une tendance de fond qui me gonfle.

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Naird est quand même présenté comme un imbécile incompétent dans les épisodes suivants... mais ça ne suffit pas, il faudrait un peu de rythme et un peu de lien entre les épisodes.

kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

Cyrano a écrit :
mer. juin 24, 2020 10:31 am
Une chose m'avait dérangé dans le premier épisode, c'est son côté "anti-intellectualisme" probablement involontaire
[zap !]
Je t'avoue que cela ne m'avait pas même effleuré l'esprit, d'autant que par la suite c'est plutôt l'inverse qui se passe, avec les scientifiques qui sauvent la mise des militaires régulièrement. Le coup du parapluie m'avait parut un peu tiré par les cheveux mais dans le ton de la série.
Naird est un leader avec ponctuellement des éclairs de génie mais qui fait aussi beaucoup d'erreurs et, surtout, qui garde la tête haute même dans les situations les plus ridicules. L'opposition entre lui et Mallory (Malkovich) fait tout le sel de la série.
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

En vous arrêtant à l'épisode 1 ou 2, vous avez loupé cette magnifique remarque du général, qui m'a bien fait rire (jaune, mais rire quand même) :

« As a scientist, you have a loyalty to reason. Makes you a little untrustworthy. »
-- Space Force, S01E03

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

En fait j'ai regardé une demi-douzaine d'épisode, c'est le contexte global de la série qui me fait dire que c'est probablement accidentel/une maladresse d'écriture
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Ou alors c'est volontairement fait pour montrer que même un imbécile peut avoir de la chance et prendre une bonne décision faisant de lui un chef admiré par certains envers et contre tous ?
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault

Rosco
Dieu en cours d'affectation

Message par Rosco »

J'ai teste The order, la serie WOD chez Netflix pour ado,
On a donc un ado qui pour venger sa mère veut rentrer dans la fac ou son grand père à travaillé.
Cette fac est géré pour un ordre de magicien de manière secrète.
L'ordre recrute ses membres par le biais d'une association étudiante
Le héros est un Mage en devenir.
On y croise des golems, des loups garou.
Vue 3 épisodes; les fx sont cheap le scénar fait pour des ado naifs,
Spoiler:
l'amourette très fleur bleu version préado
mais à de bonnes idées
Spoiler:
sur les trois épisodes on a des meutres d'étudiants, une explication du conflit garou/mage, les garous sentent l'utilisation de la Magye, les sorts provoquent du paradoxe, sauf si tu fais des sacrifices

Corvos
Initié

Message par Corvos »

Et c'est de pire en pire :P

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Et apparemment ils vont commettre une seconde saison... 😨
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Rosco

Message par Rosco »

@Corvos Space force ou the ordrer?

Corvos
Initié

Message par Corvos »

@Rosco 
The Order. Plus ça avance, plus c'est cliché. Et la psychologie de certains personnages m'a semblé avoir été réécrite entre plusieurs épisodes (notamment la relation avec le grand-père)
Dernière modification par Corvos le mer. juin 24, 2020 3:37 pm, modifié 1 fois.

Rosco

Message par Rosco »

Oula, ça donne pas forcement envie d'aller plus loin

Corvos
Initié

Message par Corvos »

J'ai pas envie de te spoiler mais la fin est… Meeeh.

Spoiler:
Tout le monde devient amnésique "pour leur propre bien" sauf la blonde

kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

C'est dommage, The Order ça m'avait tapé dans l'oeil. Tant pis, le contexte aurait pu donner quelque chose de bien.

D'ailleurs vous connaîtriez une série de ce genre qui ne soit pas pour pré-ados ?
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick

Répondre