Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par KamiSeiTo »

@kazkurtum Bitten est une série sur les loups-garous qui ne vise pas un public adolescent mais simplement adulte.
Et que j'ai trouvée sympa. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Y a juste le gimmick du string qui me fait soupirer à chaque fois, on dirait que les gens à la réal sont fétichistes. :lol:
Des idées sympas, mais comme pour l'immense majorité des séries sur les créatures surnaturelles (vampires, garous, sorcières...) ça casse pas trois pattes à un garou. Ca se regarde facilement et pourrait même servir de source d'inspi sous certains aspects.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Killing Joke
Pratiquant

Message par Killing Joke »

Bingewatché "Dans les bois" (série polonaise, titre original "The woods").

Parait-il la meilleure série polonaise existante. Six épisodes. Bien filmé. Acteurs tout à fait corrects. Reprend les codes typiques des séries actuelles, en terme d'ambiance, manière de filmer, cliffhangers de fin d'épisode. Ca se laisse regarder au final. Mais mon dieu, ce scénario, qui amène à la fin par se dire "tout çà pour çà" ! C'est tiré d'un livre d'Harlan Coben (dont je n'ai jamais rien lu), c'est p-e pour çà. Mais le coeur de l'intrigue m'a semblé vraiment ... faible, et je me serais attendu à mieux.

edit : le pitch, qui tient pourtant la route "Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'une colonie de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'eclipser, dont sa soeur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort a un tueur en série qui sévissait dans la region. Vingt ans plus tard, Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il croit reconnaître un des disparus.[...]"

On pourrait d'ailleurs trouver pas mal de points communs avec la série "Dublin Murders" (l'ambiance, les bois, un lien avec l'histoire d'un des personnages principaux quand il était enfant, ...), que j'ai finalement préféré.

Image
Dernière modification par Killing Joke le mer. juin 24, 2020 10:32 pm, modifié 1 fois.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

kazkurtum a écrit :
mer. juin 24, 2020 3:55 pm
D'ailleurs vous connaîtriez une série de ce genre qui ne soit pas pour pré-ados ?
J'avais bien aimé la première saison de The Magicians, bonne adaptation des livres. Je n'ai pas vu les saisons suivantes, par contre. Ça se passe dans une école de magie, donc.

M
La Source

Message par M »

J'ai été agréablement surpris par cette série.
La première saison est d'ailleurs celle que j'aime le moins elle est très young adult et c'est de moins en moins le cas au fil des saisons.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Condutiarii
Pape

Message par Condutiarii »

Je ne sais plus qui avait évoqué la série Community, mais j'ai commencé à regarder par curiosité. Et j'adore, oh bien sûr les épisodes sont assez inégaux, mais les personnages sont attachants et les clins d’œil omniprésents. Donc merci à lui de m'avoir fait découvrir cette perle :)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Deimoss a écrit :
mer. juin 24, 2020 3:16 pm
Et apparemment ils vont commettre une seconde saison... 😨

C'est pas "apparemment", elle est sortie, cette saison.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Condutiarii a écrit :
jeu. juin 25, 2020 12:23 am
Je ne sais plus qui avait évoqué la série Community, mais j'ai commencé à regarder par curiosité. Et j'adore, oh bien sûr les épisodes sont assez inégaux, mais les personnages sont attachants et les clins d’œil omniprésents. Donc merci à lui de m'avoir fait découvrir cette perle :)
Oui, pareil ici. Je la découvre un peu en retard de phase, mais c'est un truc vraiment rafraîchissant. Le ton nawak/bienveillant crée une connivence qui permet de faire passer les occasionnelles baisses de régime. C'est un petit moment de détente sans prétention.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

vivien
Transcendé

Message par vivien »

😉 mais de rien messieurs.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

On a commencé Space Force, on rigole bien

On a fini Into the Night (première série belge produite par Netflix). C'est adapté d'un roman polonais (la Pologne apparemment c'est à la mode…) le pitch de base (science fiction apocalyptique) est super, mais la réal moyenne et les acteurs sont anti-charismatiques au possible. Mais ça un certain rythme, et on est allé jusqu'au bout des 6 épisodes, ayant envie de connaître le fin mot de l'histoire (padbol, faudra attendre la saison 2).

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Moi j'ai commencé (Harry) Bosch après en avoir entendu parler ici, et malgré un grand classicisme, j'enchaîne les épisodes facilement, ce qui est plutôt très bon signe.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

JPhMM
Zelateur

Message par JPhMM »

J'ai essayé deux épisodes de Valgrant Queen, j'ai regretté. C'est vraiment très-naze.

Pas de malentendu, ce n'est pas du snobisme, je n'ai d'ailleurs rien contre les séries débiles, j'ai regardé tous les épisodes de Future Man, et j'ai même ri. Deux fois. C'est dire !

kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

Bitten et The Magicians, merci pour vos suggestions.

Il ne me reste plus qu'à convaincre ma tendre moitié :)

Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

kazkurtum a écrit :
mer. juin 24, 2020 3:55 pm
D'ailleurs vous connaîtriez une série de ce genre qui ne soit pas pour pré-ados ?

Les gens vont rire si je fais à nouveau la propagande de Buffy?
C'est vrai que c'est pas intuitif (les 3 premières saisons sont au lycée, les persos sont des ados/jeunes adultes, le ton est volontiers parodique...), mais cette série m'a au final bien plus parlé quand je l'ai revue à 40 ans que quand je la suivais lors de sa première diffusion. C'est une série qui parle de l'adolescence et du passage à l'age adulte, mais je la pense plus pensée pour un public qui a déja vécu cette période de la vie, que pour ceux qui l'abordent. Et elle ose des trucs (arcs narratifs, mise en scène, évolutions de personnages...) ambitieux sur ses dernières saisons. :)

Et du coup, "Angel" aussi. J'ai trouvé le spin-off moins bien réalisé, mais c'est le même esprit : Un show "pour ado" en réalité fait pour un public adulte.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Meuh a écrit :
jeu. juin 18, 2020 2:55 pm
Shahrukhan a écrit :
mar. juin 16, 2020 12:02 am
Nous avons vu la première saison de Dark.
J'en avais lu du bien et c'est justifié.
Il nous reste à voir la saison 2 avant que la 3eme et derniere ne sorte (le 27 juin)
Un conseil : dépêchez vous.
J'ai beaucoup aimé la première saison mais n'ai pu regarder la seconde parce qu'au vu la complexité des intrigues et des quelques mois passés entre les deux saisons, je ne comprenais absolument plus rien.
J'ai tardé à lire la suite des réponses/spoiler mais c'est bon, nous l'avons terminé et attendant la saison 3 ce week-end ;)

J'avais lu des retours sur des personnes qui avaient passé trop de temps entre les deux saisons.
Enchaîner les 2 (puis la 3e) était plus confortable.
Surtout que les scénaristes rajoute régulièrement de la complexité et que ça risque de ne pas s'arranger avec la 3e.

Saladdin a écrit :
mar. juin 16, 2020 12:10 am
Et voilà d'ailleurs un arbre généalogique qui pourra bien aider avant d'enchaîner sur la saison 3, après avoir vu la deuxième...
Spoiler:
Image
Je peux maintenant regarder cet arbre.
Il reprend surtout des info de la saison 1 pour aider à comprendre la 2.

Sur Twitter, Netrflix a publié :
ATTENTION GROS SPOILERS SI TU N’AS PAS VU LA SAISON 1 DE DARK. Pour les autres, ça va t’aider pendant le visionnage de la saison 2.

Répondre