Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Silk
Zelateur

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Silk »

J'ai commencé Godless sur les conseils de Thibor, et c'est vraiment top. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas regardé de western, et ça donne envie d'en voir plus régulièrement. Il y a d'autres séries dans ce genre que vous recommanderiez ?
Un peu avant, j'ai terminé la saison 2 de The Order, toujours avec ces sociétés secrètes de magicien au sein d'un campus américain. J'aime beaucoup la façon dont l'intrigue est construite, et comment le fil rouge de la saison et les trames secondaires sont mêlées et amenées progressivement. La narration progresse rapidement, et c'est un vrai plaisir à ce niveau. On retrouve le second degré, les personnages très typés, le contexte du campus américain et de sa représentation dans la culture populaire (un peu moins présente que dans la S1), ainsi que les références à la mythologie et à la philosophie. La série doit avoir un peu plus de budget, ce qui fait qu'on nous montre un petit peu plus à l'écran les bestioles diverses, mais ce n'est clairement pas pour en prendre plein les yeux qu'on regardera la série. Si vous aviez aimé la saison 1, il y a peu de chances que la seconde saison vous déçoive à mon sens.

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Mugen a écrit :
mer. juil. 15, 2020 11:19 am
kazkurtum a écrit :
mer. juil. 15, 2020 11:11 am
Loludian a écrit :
mar. juil. 14, 2020 1:41 pm
Vu aussi Cuaron (de curieux phénomènes dans une ville où se trouve une église engloutie), c'est très long pour pas grand chose aussi.
Ah, j'avais bien aimé Curon (je crois que ça s'écrit comme ça), longuet mais j'ai trouvé les personnages attachants.
Spoiler:
Mais c'est vrai que c'est très dilué pour une 'simple' histoire de doppelgangers.

Est-ce l'influence de Dark, exemple réussi d'une série pas vraiment fondée sur l'action trépidante ?
En fait Curon est gentillet, mais j'ai trouvé les acteurs peu convaincants (contrairement à Dark). Et globalement Dark a une construction extrêmement bien pensée, là où Curon est plutôt simpliste.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

bon Westworld saison 3, ce fut une bonne expérience.

Toujours ce scénario
Spoiler:
qui fait bien sûr penser à Blade Runner (impression accentuée par l'actrice qui joue Dolorès, qui est le sosie féminin de Ryan Gosling quand même), mâtiné de  Persons of interest ou Paranoia (lordinateur qui sait tout sur tout le monde) 
On a parfois  l'impression que la série s'écoute parler et se complait dans certains de ses tableaux, une petite impression intello qui se prend pas pour de la merde,  mais bon, vu le niveau des acteurs, de pas mal de dialogues, de la cohérence du puzzle global,  on lui pardonne

Spoiler:
Pour Vincent Cassel, je ne sais pas trop quoi en penser. Après l'effet de surprise, je l'ai trouvé un ton en dessous de son meilleur niveau
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Message par nonolimitus »

7Tigers a écrit :
mer. juil. 08, 2020 9:21 am
“Last Kingdom” aura une 5ème Saison:
Netflix has renewed the period drama “The Last Kingdom” for a ten-episode fifth season.
The new season will be based on the ninth and tenth books.
En bouquins, le tome 13 sortira en fin d'année.
Content de l'apprendre  :D

@7Tigers : Sinon, les bouquins sont bien ???

Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

7Tigers

Message par 7Tigers »

Désolé, pas lus :mrgreen: !
Trop d'autres choses à lire avant...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Mickey-bis
Evêque

Message par Mickey-bis »

Deux fin de saisons ce soir:

- Snowpercer: pas la série du siècle, mais en ce moment, faut pas trop faire la fine bouche non plus. La résolution du conflit est pas mal, mais l'épisode final a totalement flingué ma suspension volontaire d'incrédulité (sans parlé du twist final que j'avais grillé depuis le milieu de l'épisode).

- Warrior Nun: cette série souffle vraiment le chaud et le froid. Et c'est bien dommage, car je trouve la mythologie et tout ce qui s'y rapporte vraiment inspirant et bien vu (le halo, la «création» de Ava, le divinium, l'Arche, les hypothèses sur un portail vers l'Enfer ou le Paradis - plus original - et les conséquences sur l'Eglise, Adriel... et bien sur les nonnes ninjas bad ass!). Par contre, la partie teen-show occupe beaucoup trop de temps pour un intérêt quasi nul (franchement, au vu le l'intrigue global, qu'est ce que ca apporte?). Et les démons sont beaucoup trop rares et surtout présentes comme une vulgaire menace physique «au bon vouloir du scénariste». Je regarderai la saison 2 avec enthousiasme, espérant qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs idées cette fois-ci (idées que je suis assez jaloux de n'avoir jamais eu).
Ah, et l'actrice principaleprincipal me semble une fusion parfaite entre Ana des Armas et Elen Paige, ce qui me laisse tout :wub:

R.Alex

Message par R.Alex »

le Zakhan Noir a écrit :
mer. juil. 15, 2020 5:44 pm
Plein de choses bien sur Westworld saison 3

Ah ben comme quoi. J'ai trouvé ça long et chiant... Ça s'écoute parler, l'intrigue est simpliste, des scènes qui ne servent à rien, voire des arcs entiers qui ne servent à rien (celui de l'homme en noir notamment). J'ai attendu la fin en espérant que ça s'améliore, mais non. La suite sera sans moi.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Mickey-bis a écrit :
mer. juil. 15, 2020 10:29 pm
Elen Paige, ce qui me laisse tout :wub:

Ah mais voilaaaaaaaà ! J'arrivais pas à savoir où j'avais vu ce sourire absolument craquant ! Ça me taraudait... merci bien :yes:

Je vais pas te contredire pour le côté teen drama, mais j'ai malgré tout apprécié m'être fait avoir par le trailer (qui me faisait croire à du Buffy / monstre de l'épisode dès le premier épisode), au final. J'ai pas zappé beaucoup, alors que j'ai tendance à être sans pitié d'habitude. Là ça a posé le rythme de la série et c'est pas plus mal.
Un chouïa déçu que
Spoiler:
la romance avec J.C. n'ait pas été plus loin, mais j'imagine que ça n'en restera pas là (surtout avec des initiales pareilles, quoi!)
Globalement, je pensais que l'appel/refus de l'Aventure aurait lieu dans le premier épisode, et en fait nan, quasiment la saison entière, quoi ! Mais perso ça me va. Et je suis juste conquis.

Vite, la suite ! :wub:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

le Zakhan Noir a écrit :
mer. juil. 15, 2020 5:44 pm
bon Westworld saison 3, ce fut une bonne expérience.

Toujours ce scénario
Spoiler:
qui fait bien sûr penser à Blade Runner (impression accentuée par l'actrice qui joue Dolorès, qui est le sosie féminin de Ryan Gosling quand même), mâtiné de  Persons of interest ou Paranoia (lordinateur qui sait tout sur tout le monde) 
On a parfois  l'impression que la série s'écoute parler et se complait dans certains de ses tableaux, une petite impression intello qui se prend pas pour de la merde,  mais bon, vu le niveau des acteurs, de pas mal de dialogues, de la cohérence du puzzle global,  on lui pardonne

Spoiler:
Pour Vincent Cassel, je ne sais pas trop quoi en penser. Après l'effet de surprise, je l'ai trouvé un ton en dessous de son meilleur niveau

Bien aimé aussi, même si du coup,
Spoiler:
après Person of Interest, ça fait très réchauffé :(.

Snowpiercer j'ai beaucoup aimé : je trouve que la série se bonifie au fil des épisodes, et j'ai adoré l'épisode final.

Quant à Nun Warrior, je suis d'accord : le background est super inspirant (comme pour le film Old Guard d'ailleurs), mais c'est un peu gâché par le scénario.

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

En train de regarder la saison 11 de Supernatural, y a que moi qui a pensé à l'ombre rampante de L5R en voyant
Spoiler:
les ténèbres
?
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

7Tigers

Message par 7Tigers »

J'ai essayé de visionner Cursed (Netflix): quelle purge!
En dehors de Floki et de quelques paysages, la série n'est vraiment qu'une caricature de série moderne pour ado, sans scénariste.
Tout MJ qui ferait jouer un scénario aussi basique et tout pourri se ferait immédiatement lynché!
Spoiler:
La "prise" de la ville dans l'épisode 8 est notamment un grand moment d'anthologie!
Sans compter que dès le lendemain, moult tours de sièges sont là: apparemment, un stock était disponible en "livraison en 1h" dans le Brico-Dépôt du coin!
Et comme d'hab, en dehors des noms, pas grand chose à voir avec Arthur & Merlin.
A côté, The Witcher est un chez d'oeuvre!
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

VigiloConfido a écrit :
sam. juil. 18, 2020 2:12 pm
En train de regarder la saison 11 de Supernatural, y a que moi qui a pensé à l'ombre rampante de L5R en voyant
Spoiler:
les ténèbres
?

Maintenant que tu le dis, en effet. Mais sur le moment, non.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

7Tigers a écrit :
lun. juil. 20, 2020 12:46 pm
Perso, la bande annonce m'a suffi. ^^

Et j'ai finalement vu The Mandalorian avec un train de retard sur tout le monde. C'est super prévisible, ça accumule les clichés, c'est du western spatial, bref c'est Star Wars. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ^^

Et rapport au débat qu'il y avait eu il y a quelque mois, j'ai trouvé les stormtroopers très bien : Les anciennes "troupes d'élite" d'un empire qu'ils croyaient invincible, et maintenant complétement blasés de n'être plus que les gros bras de petits seigneurs de guerre psychopathes. En fait, j'ai trouvé ces vétérans crasseux plus menaçants (et efficaces, dans le cas des deux éclaireurs) que ne l'avaient jamais été les stormtroopers tout brillants de la trilogie originale.

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je viens de finir la 9e saison de The Office.
Non, ce ne sont pas des larmes, ce sont mes allergies qui recommencent.
Ils vont me manquer, ces niaiseux.

M
La Source

Message par M »

7Tigers a écrit :
lun. juil. 20, 2020 12:46 pm
En dehors de Floki et de quelques paysages, la série n'est vraiment qu'une caricature de série moderne pour ado, sans scénariste.

C'est un peu 80% du contenu Netflix.
Quasiment tous leur films sont pourris et sur les séries ils font du volume.
On est passé de l'âge d'or du streaming à l'âge industriel.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Répondre