Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par chaosorcier »

@Erwan G La série louche plus du côté de Sherlock même si le héros n'est pas un détective. 

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Lapin compris
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

VigiloConfido
Dieu en cours d'affectation

Message par VigiloConfido »

La saison 12 de Doctor Who arrive en français sur France TV

https://mobile.france.tv/series-et-fict ... ebook.com/
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Erwan G a écrit :
mar. juil. 21, 2020 11:19 pm
Lapin compris

C'est en réponse à ta remarque sur la Sentinelle, je crois.
Y a pot !

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Wlad a écrit :
lun. juil. 27, 2020 9:15 am
Erwan G a écrit :
Lapin compris

Ah, merci. Effectivement, c'est clair maintenant.

Bon, nous nous sommes enfilés les épisodes de Prince dragon avec les enfants de ma compagne (11 et 14 ans). C'est du pur plaisir. Bien écrit, joliment dessinée et animée, de l'humour et du sérieux, la seule difficulté est le sentiment de relative impunité des personnages. Bon, ça répond au coté 7+, mais je n'irai quand même pas regarder la série avec mes deux filles de 6 & 8. Peut être celle de 8 si je suis à coté d'elle...

En tout cas, merci pour le conseil. Si vous avez d'autres séries compatible 11+, je prends.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit :
lun. juil. 27, 2020 9:22 am
Wlad a écrit :
lun. juil. 27, 2020 9:15 am
Erwan G a écrit :
Lapin compris

Ah, merci. Effectivement, c'est clair maintenant.

Bon, nous nous sommes enfilés les épisodes de Prince dragon avec les enfants de ma compagne (11 et 14 ans). C'est du pur plaisir. Bien écrit, joliment dessinée et animée, de l'humour et du sérieux, la seule difficulté est le sentiment de relative impunité des personnages. Bon, ça répond au coté 7+, mais je n'irai quand même pas regarder la série avec mes deux filles de 6 & 8. Peut être celle de 8 si je suis à coté d'elle...

En tout cas, merci pour le conseil. Si vous avez d'autres séries compatible 11+, je prends.
Avatar, le Dernier Maitre de l'Air (3 saisons, 61 épisodes)? La série commence à prendre de l'age, mais elle est considérée comme un classique de l'animation moderne pour de bonnes raisons. Une fois passés les 2-3 épisodes un peu trop "gamin" du début, la série trouve un bon équilibre entre sérieux et humour, l'histoire gagne en puissance tout au longe des 3 saisons, et les persos ont justement entre 11 et 14 ans. Quelques épisodes tristes ou effrayants (surtout dans la saison 2). Pour moi l'une des meilleures séries d'animation familiales.

En plus récent, si vous n'avez pas peur des couleurs pastels et d'un casting à 80% féminin, le reboot de She-Ra, les Princesses au Pouvoir (4 saisons, 52 épisodes) est très bien fichu aussi. L'animation est parfois un peu pauvre, mais la série réussit à émouvoir et amuser, et a un traitement étonnamment réussi de ses "méchants".

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

She-Ra avec UN ado de 14 ans, ça va être quelques soirées de combat ;) :P

Je note pour Avatar, merci !
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Bon, je vierns de terminer P.K.Dick Eletric dreams,   10 épisodes décoréllés en mode nouvelles quoi

Sans surprise, c'est globalement très solide, avec de l'excellent et du moins bon

Selon les épisodes on oscille entre Black Mirror et Dr Who, ce qui est finalement un bon résumé de l'auteur hin hin

Celui avec Steve Buscemi, j'ai compris... à peu près rien du tout, mais j'étais claqué, c'est pt'êt ça
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Kardwill

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit :
lun. juil. 27, 2020 10:13 am
She-Ra avec UN ado de 14 ans, ça va être quelques soirées de combat ;) :P
Je me doutais que le DA girly avec des princesses pouvait poser problème. Même si ce sont des princesses qui bottent des culs ^^

En "remake Dreamworks d'un vieux dessin animé", j'ai failli aussi proposer Voltron, qui est assez cool, mais outre le concept de base kitchissime (5 mécha-lions qui s'assemblent en un robot géant combattant un empire galactique), la série est moins régulière, avec des passages à vide alors que dans She-Ra, je n'ai rien trouvé à jeter

Pour Avatar, c'est à priori une valeur sure :)

Dernière modification par Kardwill le lun. juil. 27, 2020 1:43 pm, modifié 1 fois.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai oublié ce qu'était l'adolescence. Il nous a récemment indiqué qu'il ne regarderait pas Amélie Poulain parce que c'était nul et qu'il partirait si on le lui imposait. Tout ce qu'il connait d'Amélie Poulain, c'est la chanson des Fatals Picards. Mais non, "ça a l'air trop nul", contrairement à Thor, qui avait l'air trop génial (mais qui était finalement tout nul, mais c'était cool, il y avait des effets spéciaux et de la baston).
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Kardwill a écrit :
lun. juil. 27, 2020 12:42 pm
En "remake Dreamworks d'un vieux dessin animé", j'ai failli aussi proposer Voltron, qui est assez cool, mais outre le concept de base kitchissime (5 mécha-lions qui s'assemblent en un robot géant combattant un empire galactique), la série est moins régulière, avec des passages à vide alors que dans She-Ra, je n'ai rien trouvé à jeter

C'est pas un peu gamin, Voltron, pour 14 ans ?

A l'inverse parmi les nipponeries ce sont les oeuvres qui correspondent à 11 ans qui vont être plus difficiles à choisir.
7 Deadly Sins, Hunter x Hunter et BNA me semblent inoffensifs. Naruto un peu moins, mais ça doit passer.
Dans ce que j'ai pas vu, Tales of Zestiria est tiré du JRPG du même nom, donc ça ne doit pas être traumatisant.
Magi: Adventure of Sinbad non plus.
Drifting Dragons non plus, mais ça va peut-être manquer de baston...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Mugen a écrit :
jeu. juin 25, 2020 10:58 am
Moi j'ai commencé (Harry) Bosch après en avoir entendu parler ici, et malgré un grand classicisme, j'enchaîne les épisodes facilement, ce qui est plutôt très bon signe.

Viens de commencer... ça sent bon pour l'instant effectivement
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Du caviar monsieur, du caviar.

Najael, qui déguste chaque saison avec un verre imaginaire classe dans un fauteuil imaginaire classe.
Thread CNO Sur l'Etagère

Kardwill

Message par Kardwill »

Mugen a écrit :
lun. juil. 27, 2020 1:13 pm
Kardwill a écrit :
lun. juil. 27, 2020 12:42 pm

C'est pas un peu gamin, Voltron, pour 14 ans ?
Peut être, j'ai dépassé mes 14 ans depuis longtemps donc ce référentiel est un peu flou ^^
Mais c'est vrai que le ton est parfois un peu éparpillé. D'un côté, ça présente (de façon plutôt dynamique et réussie) une histoire de guerre mondiale universelle contre un tyran immortel, mais de l'autre tu as Hunk qui se borne à être "le gros rigolo qui vomit" pendant la moitié de la saison 1, et un robot géant digne de Bioman.

Avatar avait le même mélange entre une dose de gamineries, pas mal d'aventure et des thèmes durs comme le génocide, l’acculturation ou le colonialisme abordés de façon frontale, mais il était traité de façon plus réflechie et la sauce prenait mieux, peut être justement parce que les héros sont des enfants/ados pour qui ces gamineries ne sont pas anormales (Oui, Aang fait souvent le clown, mais c'est un enfant pacifiste de 11 ans sur qui des adultes ont fait reposer le poids d'une guerre mondiale, le destin du monde et la culpabilité de la mort des siens. Tu m'étonnes qu'il veuille s'amuser...)

Thibor

Message par Thibor »

Nick Frost et Simon Pegg en têtes d'affiche d'une série bien barrée à la rentrée sur Amazon Prime! Ca me fait encore plus apprécier que je monte en gamme chez free et que je récupère l'abonnement en même temps. Gloire au grand corneto sacré ! 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Répondre