Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Hyeronimus
Prêtre

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Hyeronimus »

Kardwill a écrit :
mar. juil. 28, 2020 2:43 pm
Mugen a écrit :
lun. juil. 27, 2020 1:13 pm
Kardwill a écrit :
lun. juil. 27, 2020 12:42 pm
En "remake Dreamworks d'un vieux dessin animé", j'ai failli aussi proposer Voltron, qui est assez cool, mais outre le concept de base kitchissime (5 mécha-lions qui s'assemblent en un robot géant combattant un empire galactique), la série est moins régulière, avec des passages à vide alors que dans She-Ra, je n'ai rien trouvé à jeter

C'est pas un peu gamin, Voltron, pour 14 ans ?
Peut être, j'ai dépassé mes 14 ans depuis longtemps donc ce référentiel est un peu flou ^^
Mais c'est vrai que le ton est parfois un peu éparpillé. D'un côté, ça présente (de façon plutôt dynamique et réussie) une histoire de guerre mondiale universelle contre un tyran immortel, mais de l'autre tu as Hunk qui se borne à être "le gros rigolo qui vomit" pendant la moitié de la saison 1, et un robot géant digne de Bioman.

Avatar avait le même mélange entre une dose de gamineries, pas mal d'aventure et des thèmes durs comme le génocide, l’acculturation ou le colonialisme abordés de façon frontale, mais il était traité de façon plus réflechie et la sauce prenait mieux, peut être justement parce que les héros sont des enfants/ados pour qui ces gamineries ne sont pas anormales (Oui, Aang fait souvent le clown, mais c'est un enfant pacifiste de 11 ans sur qui des adultes ont fait reposer le poids d'une guerre mondiale, le destin du monde et la culpabilité de la mort des siens. Tu m'étonnes qu'il veuille s'amuser...)
Il faut savoir qu'à l'origine, Voltron (la vieille série) est l'adaptation par les Américains d'une série japonaise appelée Golion, qui tout en restant une série de robots, était beaucoup plus sombre. La nouvelle version est donc une resucée d'un truc déjà édulcoré à la base. Et c'est une commande, alors qu'Avatar est un projet porté par ses créateurs. Ceci dit, même si je n'ai vu que le début, elle est effectivement très correctement réalisée, même si en-dessous de Legend of Korra à mon goût. Je suis également très fan d'Avatar, le dernier maître de l'air, que je recommande chaudement même si la série a visuellement vieilli (pas le même budget et ça date de 2006). Techniquement, Legend of Korra reste supérieure, et est aussi une série de très très bonne qualité, mais elle a un petit côté doux-amer qui me fait lui préférer Avatar...

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai commencé (les trois ou quatre premiers épisodes) She-Ra mais, mon Dieu, c'est difficile, le début. On dirait Mon petit poney en moins fun. Heureusement qu'ils réussissent à ne pas se prendre au sérieux tout le temps (je peux continuer à taper des gens avec des fleurs ? et le peut-être pas volontaire "la Reine des princesses").
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

VigiloConfido
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par VigiloConfido »

Après avoir vu la fin de la saison 12 de DW, je me demande ce que nous réserve l'épisode de Noël/Nouvel An appelé Revolution of the Dalek. Est ce qu'on va revoir
Spoiler:
Jack ? (y aurait des rumeurs qu'il se transformerait en la Face de Boe), le Maître ? Est ce qu'on va en savoir plus sur la Division ?
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit :
mar. juil. 28, 2020 6:19 pm
J'ai commencé (les trois ou quatre premiers épisodes) She-Ra mais, mon Dieu, c'est difficile, le début. On dirait Mon petit poney en moins fun. Heureusement qu'ils réussissent à ne pas se prendre au sérieux tout le temps (je peux continuer à taper des gens avec des fleurs ? et le peut-être pas volontaire "la Reine des princesses").
Je revois maintenant ces épisodes avec un certain plaisir (je suis sur mon deuxième visionnage de la série, et c'est sympa de voir les choses se mettre en place en sachant comment les choses se développent par la suite), mais je me rappelle que j'avais mis quelques épisodes à rentrer dedans moi aussi. J'avais bien aimé le pilote, mais eu un peu de mal sur toute la phase "recrutement des princesses", avant de réellement accrocher après "Princess Prom", surtout avec le double épisode "the Beacon/Promise"

Mais je conviens que c'est une série qui ne conviendra pas à tout le monde. La gamme de couleurs pastels et les graphismes simples laissent penser qu'on est face à un "My Little Pony" (dont j'adore l'humour et la touche de démence), alors que She Ra joue à fond la carte du drama et des arcs narratifs.

Dernière modification par Kardwill le mer. juil. 29, 2020 11:02 am, modifié 1 fois.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

M
La Source

Message par M »

Erwan G a écrit :

La série mûri avec les saisons, mais les noms des personnages sont vraiment kitsch

Dans un tout autre registre j'ai vu Dark.
C'est bien construit, bien écrit et bien joué.
Ils ont un concept, ils s'y tiennent et ils vont au bout.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Kardwill

Message par Kardwill »

M a écrit :
mer. juil. 29, 2020 10:27 am
Erwan G a écrit :

La série mûri avec les saisons, mais les noms des personnages sont vraiment kitsch

"Bon, on a fini la création de perso. On peut commencer le scénario?
- Nan, attends, j'ai pas encore de nom pour ma magicienne. T'as pas une idée?
- Une jeteuse de sorts... Castaspella?
- Parfait!"

Kardwill

Message par Kardwill »

Hyeronimus a écrit :
mar. juil. 28, 2020 5:42 pm
Techniquement, Legend of Korra reste supérieure, et est aussi une série de très très bonne qualité, mais elle a un petit côté doux-amer qui me fait lui préférer Avatar...

Sur le plan technique (animation, dessin...) difficile de faire plus beau que Avatar - Legend of Korra, effectivement. Je lui préfère toujours Avatar - Le Dernier maître de l'Air (qui me semble plus sincère et innocente) , mais si l'on met de côté la saison 2 nettement en dessous des 3 autres, Korra a été un retour très plaisant dans l'univers d'Avatar :)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Kardwill a écrit :
mer. juil. 29, 2020 10:40 am
M a écrit :
mer. juil. 29, 2020 10:27 am
Erwan G a écrit :

"Bon, on a fini la création de perso. On peut commencer le scénario?
- Nan, attends, j'ai pas encore de nom pour ma magicienne. T'as pas une idée?
- Une jeteuse de sorts... Castaspella?
- Parfait!"

La faute revient aux designers de Mattel des années 80.
"On a un perso avec une tête de squelette, comment on l'appelle ?
-Skeletor !
-Ah... Et le bélier humain ?
-Ram-man !
-Ooookay... Et celui avec plein de mousse ?
-Moss-man !
-..."
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je vais donc persévérer ce soir. Le retour des princesses kitsch.

Le dessin me va. Un peu simpliste parfois, mais il y a quelques cotés Moebius par moment, ou Avon Oeming, ça ne me dérange pas. Les noms, par contre, et les titres, ç'est plus chaud.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Erwan G a écrit :
mer. juil. 29, 2020 10:58 am
Je vais donc persévérer ce soir. Le retour des princesses kitsch.

Le dessin me va. Un peu simpliste parfois, mais il y a quelques cotés Moebius par moment, ou Avon Oeming, ça ne me dérange pas. Les noms, par contre, et les titres, ç'est plus chaud.

Après, il y a aussi les nipponeries que j'ai citées.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Yep, je garde pour après. Ca et les maitres de l'air.

Il faut dire que, niveau DA, Prince dragon pose la barre un peu haut.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Kardwill

Message par Kardwill »

Oui, Prince Dragon est une très bonne série. Mais si ça peut aider, le créateur de Prince dragon a fait ses premières armes sur Avatar ;)
Erwan G a écrit :
mer. juil. 29, 2020 10:58 am
mais il y a quelques cotés Moebius
Je m'étais aussi fait la remarque. Quelque chose dans les aplats de couleur, les paysages, le dessin du personnage de Glimmer...

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Il y a aussi quelques séries animées nippones avec une forte coloration "RPG" sur Netflix, même si ça veut plus dire "jeu console" que jeu de rôle.

Grimgar est clairement le haut du panier. Des gens visiblement issus de notre monde, mais amnésiques, apparaissent régulièrement dans un monde med-fan classique, mais assez gritty.

Log Horizon et Sword Art Online jouent tous deux la carte des joueurs de MMO coincés dans le jeu. Le premier s'illustre par le fait que les joueurs décident de ne jouent pas le/au jeu, et inventent leur propre société, pour tirer au mieux profit du jeu. La seconde saison est assez mauvaise, malheureusment. SAO est plus classique, mais de bonne facture, même si tous ses arcs narratifs ne se valent pas.

Danmachi (Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darō ka - "Est-ce qu'il est bon d'aller dans un donjon pour un rendez-vous ?") présente une ville construite autour d'une tour géante (un donj', quoi) et dont l'économie tourne autour de groupes d'aventuriers, qui vont régulièrement s'aventurer dans la dite tour.

Rage of Bahamut est complètement con, et se distingue surtout par la qualité de sa réalisation.

EDIT: même si c'est le sujet ouvert par Erwan qui m'a fait penser à ces séries, il ne s'agit pas d'une liste ciblée jeunes ado. :)

vivien
Transcendé

Message par vivien »

J'avais commencé une série animée où un monde d'heroic fantasy s'invite dans la réalité, est repoussé, puis une force armée est envoyée dans ce monde. Pitch intéressant, mais j'ai malheureusement oublié le titre...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

grimthot
Prêtre

Message par grimthot »

GATE si je me souviens bien
Et je plussoie sur Grimgar bonne petite série malheureusement trop courte

Répondre