Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tgx
Prêtre

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Tgx »

Dans la série des animés "je me retrouve dans un univers de MMO", je viens de finir Rising of the Shield Hero et Re:Zero.
Je suis un peu perplexe, j'ai du mal à dire si au final, ça m'a vraiment plu.
Shield Hero est assez classique (voire convenu) mais de bonne facture. Re:Zero prend presque le parti inverse avec un anti-héros particulièrement lamentable qui semble être surtout porté par les évènements (sauf sur la fin de saison).

Les deux restent toutefois très joliment animés à mon goût (sans atteindre le niveau d'un Fate).
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)

Carl Stanford
Zelateur

Message par Carl Stanford »

Alors dans les anime fantasy - RPG-like, je recommande chaudement : Goblin Slayer :rock
Avec un premier épisode claque-dans-ta-gueule qui donne le ton.
Tu t'attends à voir un truc gentil qui ressemble à une partie de WOW niveau débutant et bam !
Indice : ce n'est pas pour les enfants.
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.

vivien
Transcendé

Message par vivien »

Oula malheureux, ce manga a fait couler beaucoup d'encre en ces lieux...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Carl Stanford a écrit :
mer. juil. 29, 2020 7:54 pm
Alors dans les anime fantasy - RPG-like, je recommande chaudement : Goblin Slayer :rock
Avec un premier épisode claque-dans-ta-gueule qui donne le ton.
Tu t'attends à voir un truc gentil qui ressemble à une partie de WOW niveau débutant et bam !
Indice : ce n'est pas pour les enfants.

Anime qui est d'ailleurs présent sur Netflix.
Bon, Netflix Japon, et sans sous-titres autre que Japonais.
Netflix Japon, c'est un peu la caverne d'Ali-Baba de l'animation nippone...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Si vous êtes curieux de l'impro théâtrale, je vous conseille Middleditch and Schwartz sur Netflix.
Après avoir discuté 5 minutes avec un membre du public, les deux acteurs partent sur une longue impro de 45 minutes.
C'est brouillon, ils décrochent souvent, ils ont du mal à se souvenir des prénoms de leurs personnages, ils se font de gentils coups de pute... mais c'est vraiment bouillonnant d'absurdité.
Il y a trois épisodes de 52 minutes pour le moment, et c'est vraiment génial de voir l'impro mise de l'avant de la sorte par deux comédiens vraiment à l'aise avec l'exercice. Ça peut vous donner des idées pour le JdR sur comment désacraliser l'impro.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Bon, fini la saison 1 de Bosch, et c'est bien, c'est beau.  J'ai aimé tout cet ecosystème L.A, comment Bosch évolue là-dedans, les acteurs, les dialogues etc

Je sais pas pourquoi, je suis un peu déçu par le dénouement des intrigues, entre 
Spoiler:
Raynart qui... fait tout un micmac final juste pour se faire buter, ou l'enquête sur la mort du jeune Arthur avec un Stokes très lisse, un mobile un peu faible

On va dire que l'essentiel est ailleurs
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Je trouve que la saison 1 est la plus faible même si tout de même très chouette. Après ça ne fait que s'améliorer, donc cheer up.
Thread CNO Sur l'Etagère

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 12:01 pm
Si vous êtes curieux de l'impro théâtrale, je vous conseille Middleditch and Schwartz sur Netflix.
Après avoir discuté 5 minutes avec un membre du public, les deux acteurs partent sur une longue impro de 45 minutes.
C'est brouillon, ils décrochent souvent, ils ont du mal à se souvenir des prénoms de leurs personnages, ils se font de gentils coups de pute... mais c'est vraiment bouillonnant d'absurdité.
Il y a trois épisodes de 52 minutes pour le moment, et c'est vraiment génial de voir l'impro mise de l'avant de la sorte par deux comédiens vraiment à l'aise avec l'exercice. Ça peut vous donner des idées pour le JdR sur comment désacraliser l'impro.

Oui, on avait regardé le premier avec mon fiston et on avait bien apprécié. Pour une raison qui m'échappe, il y a quelque chose qui me déplait viscéralement avec Middleditch (pareil dans Silicon Valley dont j'ai décroché en grande partie à cause de lui), mais à part ça, c'est du bon.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Mickey-bis
Evêque

Message par Mickey-bis »

Y-en a-t-il qui suivent Brave new world parmi vous?
Plutôt emballé par le concept, j'ai laissé sa chance aux 3 premiers épisodes, mais à vrai, je trouve vraiment pas interressant :(

J'imagine qu'il s'agit d'un 1er arc dont le but est d'expliqué l'arrivée d'un "sauvage" dans cette civilisation futuriste: mais que ce fut laborieux! Ce parc à thème "d'animaux" où finalement à part la bêtise crasse des habitants, il semble tout à fait possible d'y vivre, m'a totalement sorti de la crédulité...

Par contre, je viens de rattraper mon retard en regardant The boys et effectivement, c'est très bon!
La communication, à l'époque, m'avait surtout semblé tourner autour du trash et de l’irrévérence. Mais The Boys, c'est bien plus que ca! Un rythme soutenu; des persos attachants; une mythologie qui tient la route et une critique cynique de notre société.

raskal
Evêque

Message par raskal »

J'ai fini Sneaky Pete Saison 3 (Amazon Prime) et The Cursed (Netflix). Le grand écart.
Malheureusement il n'y aura pas de saison 4  pour Pete le Furtif et c'est bien dommage car je m'étais attaché au personnage et aussi à la famille de préteur de caution pas si dysfonctionnel que cela
Pour The Cursed, la série c'est fait étriller ici, mais j'ai l'ai trouvé plutôt plaisante avec du mythe arthurien insufflé par petites touches. Ce n'est pas plus iconoclaste que d'autres œuvres récentes sur le même thème. En revanche le côté "je fais du multi ethnique" pour ne pas m'attirer les foudres des réseaux sociaux est assez contre immersif tout comme le côté caricatural de certains perso (le roi Uther, les "vikings"). 
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit :
mer. juil. 29, 2020 11:02 am

Il faut dire que, niveau DA, Prince dragon pose la barre un peu haut.
Et pour embellir la journée des fans : Netflix a apparemment confirmé qu'ils avaient finalement commandé les saisons 4 à 7 de Dragon Prince, ce qui veut dire qu'on aura l'histoire complète :runaway

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Krapo
Evêque

Message par Krapo »

Je recommande fortement The Rain sur Netflix. J'en suis au début de la deuxième saison. Il s'agit d'une série post-apocalyptique danoise qui nous épargne la tarte à la crème de l'épidémie de zombis. Le pitch en une phrase: "Six ans après qu'un virus brutal véhiculé par la pluie a décimé presque toute la population de Scandinavie, un frère et une sœur rescapés découvrent en quittant la sécurité de leur bunker qu'il ne reste plus aucun vestige de la civilisation".

C'est très bien filmé et bien joué. Les personnages principaux sont attachants et les décors superbes. J'apprécie également le rythme de développement de l'intrigue qui ne laisse pas l'impression qu'on fait durer pour vendre des épisodes.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

OSR
Mystique

Message par OSR »

Ah c'est rigolo, j'avais vu sur France 2 l'épisode 7 de la saison 1 de la série Mallorca (amusante série policière, légère et ensoleillée) et je n'avais pas tilté que le principal suspect du meurtre du jour porte très exactement mon nom et prénom !

Mon rôle est joué par par le très beau Alaa Safi, c'est la classe !
(pas très connu, mais des seconds rôles signifiants, comme l'un des sbires de Mads Mikkelsen dans Dr Strange)
Image

Bon, le personnage est un connard mégalomane (et érotomane), mais je suis content quand même, de porter LE nom typiquement français, après Jean Dupond.
Hommage à l'Orchestre de la Suisse Romande

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

OSR a écrit :
dim. août 02, 2020 11:06 am
Ah c'est rigolo, j'avais vu sur France 2 l'épisode 7 de la saison 1 de la série Mallorca (amusante série policière, légère et ensoleillée) et je n'avais pas tilté que le principal suspect du meurtre du jour porte très exactement mon nom et prénom !

Oscar Saint-Rémi ?
Olivier-Sylvain Renault ?

Le mystère restera...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

The Umbrella Academy saison 2
Le problème quand ta 1re saison est basée sur la fin du monde, c'est qu'il est difficile de surenchérir dans la 2e saison.
Et donc ils nous refont le coup de la fin du monde, c'est vraiment décevant.
Mais j'ai quand même apprécié le parcours des personnages, la reconstitution des années 60 à Dallas et l'ambiance générale. Bon, je ne pense pas que ça tienne la route 2 secondes si on prend le temps d'y réfléchir, à tous ces voyages dans le temps, mais bon.

J'en ai profité pour lire la BD d'origine : c'est vraiment pas la même ambiance, dans les bouquins. C'est bien plus steampunk et frapadingue. Mais je comprends les contraintes télé, ils ont fait comme ils pouvaient pour garder l'esprit Umbrella.

Good Girls saison 3
Des femmes fortes à Détroit qui ont l'air d'être coincées dans un PbtA où elles ne font que des 6 et moins... C'est toujours aussi bien, mais le scénariste est obligé d'abuser de certaines ficelles pour maintenir le statu quo (en particulier avec le retour d'un PNJ qu'on croyait mort, ce qui est acceptable dans un comic comme Umbrella Academy, mais moins dans une série plus réaliste comme Good Girls). Là encore, ça ne tient pas la route si on prend 5 minutes pour voir tous les trous scénaristiques (en particulier l'inaction des forces policières), mais j'aime ces trois femmes d'amour...

Derry Girls saison 1
Des gamines irlandaises coincées dans une ville catholique occupée par l'armée pour lutter contre l'IRA. L'accent est délicieux, les filles complètement folles, c'est vraiment de la comédie de bonne qualité qui fait voyager dans le temps sans vortex.

Répondre