Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Ganelon »

Tenté Happy!, mais non, pas ma came, trop stylé, trop abusé comme on dit. L'accumulation de ruptures de rythmes fatigue, on ne comprend pas pourquoi ce truc tape-à-l'oeil persiste dans son entreprise épate-bourgeoise. Ça me rappelle American Gods, l'équivalent de ce qu'était Justice dans la disco, machin compressé, fatiguant, gavé de de fausses digressions.
Et pourtant l'intrigue m'intriguait !!
"The Villain, on the other hand, is there to chew bubblegum and kick ass, and as bubblegum hasn't been invented yet he's a bit of a monomaniac."
thamartin
Pratiquant

Une série TV Hawkmoon?

Message par thamartin »

L'info date maintenant mais quelqu'un sait-il si le projet a fait flop ou s'il est encore dans les tiroirs?

Lien: http://www.elbakin.net/fantasy/news/254 ... e-Hawkmoon

Spoiler:
Ah, on ne l'avait pas vue venir celle-là.
BBC Studios vient d'acquérir les droits de quatre des romans de Michael Moorcock composant le cycle du Bâton runique (les trois ouvrages ultérieurs ne sont pas concernés, pour l'instant du moins). C'est le scénariste Steve Thompson (Sherlock, Doctor Who) qui se chargera du scénario de la série, produite par Richard Stokes (Broadchurch, Torchwood) et John Yorke (Life On Mars). Michael Moorcock a réagi pour l'occasion. Je suis ravi que BBC Studios développe ce cycle pour la télévision. Je pense que cette équipe fera un travail remarquable et j’ai hâte de voir Hawkmoon, le comte Airain et Yisselda apparaître à l’écran. C’est le moment idéal pour la série, qui semble plus pertinente aujourd’hui que lorsque je l'ai écrite à l’origine. Je travaillerai en étroite collaboration avec les auteurs pour développer le scénario. Je me sens comme un écolier, attendant avec impatience que le premier épisode soit diffusé.
Bon, des nouvelles d'Elric maintenant !

remoon
Pratiquant

Re: Une série TV Hawkmoon?

Message par remoon »

Après une courte recherche rien depuis cet articte. La seule new qui parle de ces ouvrages, c'est annulation d'une série sur Elric qui est vue trop proche de la sèrie Witcher.

remoon.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

L'info ne parlait que d'un achat de droits d'adaptations et d'un début de travail des scénaristes. Il faut beaucoup de temps pour ce genre de chose (écrire le scénario, le réécrire, le réréréécrire, chercher des sous entre chaque réécriture...). Je ne pense pas qu'il faille déjà perdre espoir.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Par exemple, on parle aussi d'une adaptation de la Brigade chimérique et des Lames du cardinal depuis plusieurs années (les droits ont été acquis il y a des années…)
Comme dit Tybalt, ne perdons pas espoir !
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

remoon a écrit : dim. sept. 06, 2020 8:12 pm Après une courte recherche rien depuis cet articte. La seule new qui parle de ces ouvrages, c'est annulation d'une série sur Elric qui est vue trop proche de la sèrie Witcher.

remoon.

:cry:
Non mais zut, quand je disais ça c'était pour plaisanter....
Et le Vol du Dragon (Pern), c'est trop proche de GoT et d'Avatar ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Man From Outerspace a écrit : dim. sept. 06, 2020 10:22 pm Par exemple, on parle aussi d'une adaptation de la Brigade chimérique et des Lames du cardinal depuis plusieurs années (les droits ont été acquis il y a des années…)
Comme dit Tybalt, ne perdons pas espoir !

Il y a aussi la Quête de l'Oiseau du Temps. La dernière news date de février.
OSR
Mystique

Message par OSR »

Ce n'est pas vraiment le bon sous-forum...

Ou alors on peut aussi parler de Plus Belle La Vie, Un Si Grand Soleil et Demain Nous Appartient ; il y a aussi eu des JdR sympas orientés soap opera !
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Mugen a écrit : lun. sept. 07, 2020 8:22 am
remoon a écrit : dim. sept. 06, 2020 8:12 pm Après une courte recherche rien depuis cet articte. La seule new qui parle de ces ouvrages, c'est annulation d'une série sur Elric qui est vue trop proche de la sèrie Witcher.

remoon.

Un guerrier-sorcier albinos surnommé le Loup Blanc, qui est rejeté parce que pas tout à fait humain, et membre d'un groupe universellement haï. Même si les histoires (et les personnages. J'ai jamais pu blairer Elric) sont très, très différentes, ça fait beaucoup de similarité. Les gens qui ne connaissent pas les deux séries de bouquins y verraient immédiatement une copie.

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Kardwill a écrit : mar. sept. 08, 2020 9:46 am

remoon.

Un guerrier-sorcier albinos surnommé le Loup Blanc, qui est extérieur à la société humaine. Même si les histoires (et les personnages. J'ai jamais pu blairer Elric) sont très, très différentes, ça fait beaucoup de similarité. Les gens qui ne connaissent pas les deux séries de bouquins y verraient immédiatement une copie.

Je me plains surtout ici que la copie l'hommage prenne le pas sur le vrai l'original.
Tout comme Daenerys prend le pas sur Lessa ou -encore- Elric.
Mais ce n'est pas une surprise.
Kardwill

Message par Kardwill »

Mugen a écrit : mar. sept. 08, 2020 9:51 am

Un guerrier-sorcier albinos surnommé le Loup Blanc, qui est extérieur à la société humaine. Même si les histoires (et les personnages. J'ai jamais pu blairer Elric) sont très, très différentes, ça fait beaucoup de similarité. Les gens qui ne connaissent pas les deux séries de bouquins y verraient immédiatement une copie.

Je me plains surtout ici que la copie l'hommage prenne le pas sur le vrai l'original.
Ce n'est pas une surprise.
Quelque part, tu fais un peu la même chose en agglomérant les deux, alors que les deux séries ont vraiment une personnalité distincte quand on dépasse le look émo-gothique du héros (et les histoires de fin du monde, mais bon, ça, c'est un peu une constante du medfan ^^).
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Kardwill a écrit : mar. sept. 08, 2020 9:55 am
Mugen a écrit : mar. sept. 08, 2020 9:51 am

Ce n'est pas une surprise.
Quelque part, tu fais un peu la même chose en agglomérant les deux, alors que les deux séries ont vraiment une personnalité distincte quand on dépasse le look émo-gothique du héros (et les histoires de fin du monde, mais bon, ça, c'est un peu une constante du medfan ^^).

8O
Si j'agglomérais les deux, comment pourrais-je me plaindre que l'existence de l'un empêche celle de l'autre ?
Kardwill

Message par Kardwill »

Disons que te voir parler de la "copie" et du "vrai" faisait un peu bizarre quand quelques messages plus haut tu te plaignais que l'adaptation TV de l'un ne devrait pas gêner l'autre, ce que j'ai compris comme un argument comme quoi il s'agissait d’œuvres indépendantes avec quelques éléments en commun, comme le sont Pern et GoT. Mais j'ai pu comprendre de travers.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Kardwill a écrit : mar. sept. 08, 2020 10:34 am Disons que te voir parler de la "copie" et du "vrai" faisait un peu bizarre quand quelques messages plus haut tu te plaignais que l'adaptation TV de l'un ne devrait pas gêner l'autre, ce que j'ai compris comme un argument comme quoi il s'agissait d’œuvres indépendantes avec quelques éléments en commun, comme le sont Pern et GoT. Mais j'ai pu comprendre de travers.

C'était une boutade, raison pour laquelle j'ai barré les deux mots. :)
Kardwill

Message par Kardwill »

Okie Dokie ^^
Répondre