Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Mickey-bis
Evêque

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Mickey-bis »

Très sympa ce 4eme épisode de Lovecraft country. Ambiance pulp, mystères qui s'épaississement et personnages toujours truculents.
Killing Joke
Pratiquant

Message par Killing Joke »

Et en parlant du projet d'adaptation en séries TV d'Hawkmoon, quelqu'un aurait des news de l'adaptation d'Ambre (dont les droits avaient été acquis en 2016 par le créateur de The Walking Dead) ?

https://www.hollywoodreporter.com/live- ... les-912132

L'article évoque qu'il pourrait s'agir ... du prochain Games of Thrones (George R. R. Martin citant apparemment Ambre parmi ses références ... et il était également connu pour avoir fustigé les 3 livres de préquels sur Ambre écrits après la mort de Zelazny)

Image
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je suis méga à la bourre, mais j'ai attaqué Borgen.
Je trouve ça très agréable, surtout après des années de cynisme à la House of Cards.
Ça fait du bien de voir un couple normal, une femme normale, un pays normal... Je me demande si Hollande ne pensait pas beaucoup à cette série quand il a tenté son coup du président normal.
C'est également agréable de découvrir un autre pays. Je vois plein de parallèles avec le Québec, évidemment.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Saison 6 de Buffy terminée, en avant pour la saison 7.
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

VigiloConfido a écrit : mer. sept. 09, 2020 3:49 pm Saison 6 de Buffy terminée, en avant pour la saison 7.

La saison 7 a pas mal de défauts, mais elle comporte aussi de sacrés moments épiques.
"Are you ready to be strong ?"
Spoiler:

Tu continues avec Angel ensuite ?
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Alors j'ai jamais regardé Angel à l'époque et je ne sais pas si je devrais regarder
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

VigiloConfido a écrit : mer. sept. 09, 2020 6:14 pm Alors j'ai jamais regardé Angel à l'époque et je ne sais pas si je devrais regarder
À mon avis, Angel est une série géniale que je mets presque au même niveau que Buffy. La dernière saison d'Angel est je pense la meilleure, des deux séries. Une conclusion parfaite pour cet univers.
L'idée de base peut paraître complètement stupide : prendre les personnages les moins intéressants de Buffy et créer un spin off dans lequel ils deviennent détectives privés à Los Angeles :lol:
Mais au résultat ces personnages là (Angel, Cordelia, Wesley) deviennent passionnants et ont une énorme évolution au fil des saisons. La première saison est de loin la plus faible, parce qu'elle se cherche une identité et refuse encore de trop s'éloigner de la série-mère, en multipliant les crossovers. Mais alors à partit de la saison 2, c'est génial, jusque donc à l'apothéose de la saison 5, et au dernier épisode, qui est je pense mon dernier épisode préféré, toutes séries confondues. Il y a évidemment aussi de superbes nouveaux personnages (Fred, Lorne, Lilah), et d'autres issus de Buffy qui ont enfin droit au développement qu'ils méritaient (Faith, Darla).
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

+1 pour Angel, alors que j'ai toujours eu une profonde antipathie pour le personnage, la série est très bien.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Même chose. A l'époque, l'idée d'une série sur MR beau-gosse-ténébreux m'avait paru grotesque. Mais je lui ai laissé sa chance quand je me suis retapé Buffy, il y a quelques années, et elle est bien. Et, bonus, elle ne prend pas toujours le personnage-titre au sérieux, ce qui fait du bien.
Aujourd'hui encore, le principal méchant d'une de mes campagnes en cours est une copie carbone de WolfRam & Hart. ^^

Bon visionnage de la saison 7. Je ne la mets pas au même niveau que les saisons 5 et 6, mais elle a ses moments de grace (le "you're not special" de Xander :wub: ), et elle conclut bien la série :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

L'évolution de Wesley, et son final, sont pour moi un modèle du genre. Parti du stade de Boulet terrible hérité de Buffy, il se fait souvent attachant, parfois bad-ass malgré ses failles et maladresse et son final avec Amy Acker a franchement failli me tirer une larme.
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Lancement aujourd'hui d'une plateforme VOD gratuite, TV5 : des séries francophones à suivre…

http://www.tv5monde.com/

Chaînes :
TV5MONDE
France Télévisions
ICI Radio-Canada Télé
Télé-Québec
RTBF
Radio Télévision Suisse
Arte

The « Walking Dead » s'arrêtera en 2022
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Confirmé par ses créateurs, Doc Hammer et Jackson Publick, la série The Venture Bros. a été annulée par Adult Swim

A voir si une autre chaîne sera intéressée mais pour l'instant il n'y aura pas de saison 8. :(    
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Gridal a écrit : mer. sept. 09, 2020 6:34 pm
VigiloConfido a écrit : mer. sept. 09, 2020 6:14 pm Alors j'ai jamais regardé Angel à l'époque et je ne sais pas si je devrais regarder
À mon avis, Angel est une série géniale que je mets presque au même niveau que Buffy. La dernière saison d'Angel est je pense la meilleure, des deux séries. Une conclusion parfaite pour cet univers.
L'idée de base peut paraître complètement stupide : prendre les personnages les moins intéressants de Buffy et créer un spin off dans lequel ils deviennent détectives privés à Los Angeles :lol:
Mais au résultat ces personnages là (Angel, Cordelia, Wesley) deviennent passionnants et ont une énorme évolution au fil des saisons. La première saison est de loin la plus faible, parce qu'elle se cherche une identité et refuse encore de trop s'éloigner de la série-mère, en multipliant les crossovers. Mais alors à partit de la saison 2, c'est génial, jusque donc à l'apothéose de la saison 5, et au dernier épisode, qui est je pense mon dernier épisode préféré, toutes séries confondues. Il y a évidemment aussi de superbes nouveaux personnages (Fred, Lorne, Lilah), et d'autres issus de Buffy qui ont enfin droit au développement qu'ils méritaient (Faith, Darla).

Darla c'est la blonde qui
Spoiler:
a créé Angel ?
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Oui ! Le tout premier vampire que l'on croise dans Buffy. Elle a un rôle très secondaire dans cette série, mais est beaucoup plus développée dans Angel.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Gridal a écrit : jeu. sept. 10, 2020 10:36 am Oui ! Le tout premier vampire que l'on croise dans Buffy. Elle a un rôle très secondaire dans cette série, mais est beaucoup plus développée dans Angel.

Spoiler:
Mais elle est morte dans Buffy normalement.
Répondre