A XV, peut on battre les anglais ? (Sports)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
bashar29
Dieu en cours d'affectation

Re: A XV, peut on battre les anglais ? (Sports)

Message par bashar29 »

Paiji a écrit :
ven. mai 01, 2020 8:31 pm
bashar29 a écrit :
ven. mai 01, 2020 6:30 pm
L’important c’est la 3ème place du stade rennais :mrgreen:
En passant Rennes/Cesson remonte aussi en D1 côté handball. Bon c’est moins inespéré que Rennes en LdC, mais c’était pas tout cuit quand même. Et comme en vrai je suis de plus près le hand que le foot, c’est ma bonne nouvelle sportive.
Il a du bon ce virus finalement ... (hum)

@bashar29  Cadeau, ça me fait plaisir :

Spoiler:
Image

Merci. Cadeau apprécié 😁

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

https://www.foot01.com/equipe/rennes/ld ... rer,348979

Non mais il y a un truc en dessous du stade de la Route de Lorient,genre un cimetiére indien ou la porte des enfers ou les deux en même temps 

bashar29

Message par bashar29 »

Arf
Bon en vrai on ne passera pas le tour préliminaire donc bon autant s’économiser un match :))

BlackJack

Message par BlackJack »

bashar29 a écrit :
lun. mai 11, 2020 10:10 pm
Arf
Bon en vrai on ne passera pas le tour préliminaire donc bon autant s’économiser un match :))

Aprés on est plus à une surprise prêt.

La par exemple on a le dauphin du PSG qui voit quand même son directeur sportif et probablement son entraineur se barrer.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Je ne vois pas pourquoi tu évoques une "surprise"...
On parle quand même de l'OM, là. J'appellerai ça la routine.

Ceci dit, ça faisait un moment que le départ de Zubi était dans l'air et que Vilas-Boas s'interroge sur son futur publiquement. Et vu que l'actualité sportive est au point mort, le timing est parfait pour la presse de relancer de 10 sur un sujet casse-croûte. C'est de bonne guerre et l'OM est un parfait partenaire pour ça.

Maintenant, je serais Vilas-Boas, je réfléchirais à 2 fois avant de claquer la porte. Il a mis des années à retrouver un poste, la saison dernière a certes redoré son blason mais vu les incertitudes économique et sportives liées à la pandémie, pas sûr qu'il y ait de grandes manœuvres sur les bancs de touche européens de si tôt, ou tout du moins pas dans les top clubs qu'il viserait.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

eskhiss
Pratiquant

Message par eskhiss »

le projet de l'OM c'est de se qualifier pour la ligue des champions, c'est fait.
villas boas part sur un objectif réussi plutôt que d'aller se prendre des roustes européennes l'an prochain  8)7

mais ça c'est si il reste des clubs européens l'an prochain avec les gros salaires sans les droits télés versés intégralement et avec un circuit financier ou des dettes colossales pour certains et pas grand monde qui aura du fric à claquer sur le mercato...
comme club solide et financièrement viable, la liste va être moins longue. (bayern, arsenal, QSG...)
c'est plus le mercato qui va être plus intéressant que le championnat.
Qui veut mes joueurs trop cher ?  Deux stars pour le prix d'une ! il est beau, il est frais mon champion !
plus ça change plus c'est pareil.

Rosco

Et ça roule

Message par Rosco »

eskhiss a écrit :
ven. mai 15, 2020 9:11 am
yern, arsenal, QSG...)
c'est plus le mercato qui va être plus intéressant que le championnat.
Qui veut mes joueurs trop cher ?  Deux stars pour le prix d'une ! il est beau, il est frais mon champion !

tu pense à un joueur en particulier

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Neymar risque de rester longtemps dans l'histoire.  Le prix de son transfert sera peut-être utopique dans...  le monde d'après
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

eskhiss
Pratiquant

Message par eskhiss »

je ne pense à aucun joueur en particulier mais j'ai cru comprendre que certains clubs avaient demandé de baisser les salaires et que tous les joueurs n'avaient pas acceptés (à tort ou à raison est un autre sujet)
Certains vont être plus facilement que d'autres sur le départ forcé ou moins défendus par leur dirigeants.

Comme les finances risquent d'être difficile pour un paquet de monde avec la crise passée et les crises à venir.
le covid n'est pas la crise financière et bancaire qui était déjà prévue pire que 2008, juste un catalyseur qui la déclenche plus tôt.
la récession et le chômage de masse sont encore à venir même si les ricains ont déjà un avant gout.

Le foot ou les autres sports "pro" n'étant pas un besoin vital en tant que spectacle ou divertissement, le budget bouffe du mois contre un match de coupe d'europe au stade se discute plus. Certains club et publics s'en sortiront mieux que d'autres.

plus ça change plus c'est pareil.

Rosco

Message par Rosco »

En tout ca, Rabiot continue de creuser

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Et c'est Véronique qui tient la pelle ...

Sinon l'OM ... ben ça serait pas l'OM si ça se passait bien hein ... :??:
J'avais juste envie d'aller me jeter dans le vieux port hier soir.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Udo Femi

Message par Udo Femi »

Nichal a écrit :
ven. mai 15, 2020 5:39 pm
Et c'est Véronique qui tient la pelle ...

Sinon l'OM ... ben ça serait pas l'OM si ça se passait bien hein ... :??:
J'avais juste envie d'aller me jeter dans le vieux port hier soir.
T'as pas le droit, plus de 100 km de chez toi !!!
(en même temps, on pourrait qualifier de motif impérieux)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

bashar29

Message par bashar29 »

Bon en même temps si ça pouvait un peu casser le business hors sol du foot... ça c’est un effet collatéral qui ne me ferait pas pleurer.

Udo Femi

Message par Udo Femi »

Entièrement d'accord. Je ne disais pas autrement un peu plus haut.

BlackJack

Message par BlackJack »

Des intermédiaires proches du Comex de l'OM n'ont pas attendu les derniers rebondissements pour envisager l'après André Villas-Boas. Lors de la deuxième quinzaine du mois d'avril, l'entourage de Christophe Galtier a ainsi été sondé. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le LOSC, le technicien a fait savoir qu'il était concentré sur la suite de son aventure avec le club nordiste alors que son président Gérard Lopez n'a guère apprécié la manoeuvre. « Super le projet lillois ! », avait ironisé Jacques-Henri Eyraud dans un texto adressé à Andoni Zubizarreta, le 16 février dernier au soir, juste après la victoire marseillaise au stade Pierre-Mauroy (2-1). Mais il semble que le profil de Galtier, ancien entraîneur adjoint ou intérimaire de l'OM en des temps difficiles (1999-2001) corresponde à la nouvelle donne voulue par Eyraud, avec moyens limités et joueurs du centre de formation ou prometteurs à valoriser.

Le profil de Leonardo Jardim a aussi été examiné

Autre technicien dont le nom revient dans le landernau marseillais, et qui aurait été récemment examiné : Leonardo Jardim (45 ans). « JHE » a toujours apprécié cet entraîneur qui a connu quatre belles saisons à la tête de Monaco avant un double limogeage. Habitué de la L1 et des politiques de trading, aussi roué et pragmatique que Villas-Boas, il adore Marseille. Mais il a un prix, élevé, et un proche, contacté, a avoué son scepticisme. L'OM a aussi pris des informations sur Bruno Genesio mais aucun contact direct n'a été lancé.

Beaucoup de techniciens intéressés sont ainsi en attente du montant des rémunérations possibles, et celui-ci ne devrait plus atteindre les cimes Rudi Garcia (350 000 € brut mensuels après sa prolongation d'octobre 2019) ou AVB (300 000 € brut, mais il bénéficiait du régime des impatriés). Guère fan des profils type Bielsa, et après une relation idyllique avec le corporate Garcia suivie d'une expérience mouvementée avec le libre-penseur Villas-Boas, il apparaît peu probable qu'Eyraud aille vers des personnages trop animés, comme Gabriel Heinze.

Genesio a Marseille ,j'approuve  :mrgreen:

Répondre