A XV, peut on battre les anglais ? (Sports)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: A XV, peut on battre les anglais ? (Sports)

Message par Udo Femi »

Paiji a écrit : lun. déc. 07, 2020 10:13 am
Udo Femi a écrit : lun. déc. 07, 2020 9:50 am il y a eu 3 ou 4 dégagements derrière des rucks bien stables dans nos 22, qui n'ont pas trouvé la touche dans le camp anglais

Alors, je ne suis pas dans la tête de Galthié et il faudrait que je revois le match pour me faire une opinion, mais j'ai l'impression que c'était la consigne, ne pas sortir le ballon pour obliger les anglais à jouer ou à taper et le rendre, parce que dans mon souvenir, ça ressemblait plus à une tactique qu'à une erreur.
Oui c'est ce que je me demandais aussi d'ailleurs... mais c'est risqué car ça signifie que les 3/4 anglais peuvent marteler nos 22 avec du jeu au pied, dans un fauteuil, et on reste à la merci d'une erreur ou d'une récupération adverse. Alors que jouer une touche dans leurs 40 me semblait moins brûlant (sans compter les minutes de répit qu'on peut gagner lors de la mise en place).
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Sinon ça fait 2 fois qu'on répond à la question du Fred :bierre:
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Nichal a écrit : lun. déc. 07, 2020 10:28 am Sinon ça fait 2 fois qu'on répond à la question du Fred :bierre:

:rock
Tant qu'ils laissent Farrell botter à côté, ouais, carrément ! :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Tant qu'ils ne jouent pas à 16, oui
King Kirby Zavatta Team
polki
Banni

Message par polki »

je pense que c est une consigne de galthié de ne pas trouver les touches et de laisser le ballon dans les 5 metres, meme contre l italie , on a fait pareil tout le match.

la seule fois qu on tape en touche c est bezy qui le fait durant la prolongation, mais ça rend le ballon aux anglais avec touche sur les 50 et possibilité de penalité et donc de se rapprocher pour une penaltouche
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
:bierre:
polki
Banni

Message par polki »

farrell, il voulait tellement passer les 1000 pts qu il a failli bouffer la feuille de match ...
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
:bierre:
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je mes ici un commentaire du rugbynistere que" je trouves plus que pertinent
Quel bilan tirer de la revue d'effectif de cette automne

1- Baille reste le titulaire indiscutable du poste, derrière 2 alternatives intéressantes même si je pense que Gros conserve une longueur d'avance sur Kolinghar;

2- La hiérarchie s'est également confirmée au talonnage avec Marchand en numéro1 et Chat en finisseur. Derrière Bourgharit m'a beaucoup plut et je pense est l'alternative la plus sérieuse au détriment de Mauvaka;

3- Haouas a lui aussi confirme je trouve, je l'ai trouvé plus solide en mêlée et tounjours présent dans le jeu, il progresse tout comme Bamba qui a prouve qu'il était une alternative crédible. En revanche pas convaincu par Aldegherri (tenue en mêlée peu convaincante alors que c'est son point fort, trop discret dans le jeu), je regrette que Colombe n'ai pas eu sa chance, c'est dommage car il m'avait fait forte impression face à Vunipola en demi de H-Cup et je ne m'explique pas pourquoi il n'a plus été convoqué après le premier rassemblement;

4/5- La paire Leroux-Willemse est pour l'heure inamovible, derrière Tao a alterne le bon et le moins bon alors que Pesenti et Geraci ont été plutôt convainquant. Néanmoins ne pas oublier que Tao a fait ses meilleurs prestas en bleu en tant que finisseur grâce à son impact physique, Geraci me semble un peu tendre sur cet aspect pour apporte une réelle plus value en tant que finisseur, il est pour moi plus une doublure pour Leroux de part son abattage mais Pesenti en revanche...

6/7- Quelle densité au poste et pourtant Cros (sera t'il rétablit pour le tournoi?)et Ollivon sauf blessure me semblent inamovible quand on voit leurs prestations sur les 2 premiers matchs. Jelonch a clairement réalise les perfs pour au moins figurer comme finisseur, Woki et Cretin sont des solides doublures également et ont sût saisir leur chance au détriment d'un Macalou qui même s'il n'a pas été mauvais n'a pas totalement convaincu (plus friable psychologiquement il semblerait). Un petit mot pour Sanconnie qu'on a pas vu mais dont les prestations au Racing sont énormes et qui peut ajouter une dimension physique supplémentaire à cette troisième ligne.

8- Aldritt est clairement le numéro 1 et s'est même installe comme une référence mondiale (top 3 selon moi mais top5 à coup sûr). Derrière Tolofua a prouvé qu'il était une doublure crédible (même si je l'ai trouvé encore un peu tendre par moment c'était sa première) en attendant l'émergence programmée de Jospeh. Je reviens sur le cas Macalou qui dans un profil différent pourrait être une alternative intéressante dans une utilisation à la Read comme chez les blacks à l'époque;

9- Dupont est le titulaire incontestable, derrière j'ai trouvé Couilloud intéressant mais il doit poursuivre son apprentissage dans la gestion du jeu et malheureusement son jeu au pied est un peu juste pour le niveau international (cf les 3-4 touches non trouvées en seconde mi-temps et qui n'ont pas permis de couper le rythme face aux anglais). Serin même si je le trouve beaucoup trop gestionnaire offre plus d'alternatives tactiques en sortie de banc et son jeu au pied plus régulier et plus sûr offre plus de garanties égaleme nt;

10- NTK est le numéro 1, quant à Jalibert il a prouvé qu'il avait l'étoffe pour les rencontres de ce niveau et confirme sa place de doublure. Carbonel me semble encore bien tendre même s'il a fait montre de beaucoup de sanfg froids dans les tirs au but;

11/14- Le poste probablement le plus en chantier de cette équipe. Villière a marqué des points, Thomas quoi qu'on en dise est une valeur sûre, les pépins physiques de Penaud posent question sur le niveau qu'il peut maintenir dans la continuité, Rattez n'a pas réellement convaincu, Raka non plus et Retière semble être sortis es plans du sélectionneur. Au final personne ne s'est impose et Thomas si décrié est peut être le grand gagnant des matchs d'automne.

12/13- La paire Fickou-Vakatawa ne fait que confirmer sa complémentarité et son efficacité. Derrière Danty a marqué des points et mérite d'être revus, Vincent m'a semblé moins tranchant qu'en février avec un jeu unidimensionnel. Quant à Moefana c'est une révélation, on sent beaucoup de qualités chez le jeunot et je pense qu'on devrait le revoir durant le tournoi;

15- Bouthier en deça, Ramos propre sans plus, Dulin a bousculé clairement la hiérarchie et sera le titulaire en début de tournoi selon moi, au dessus en tout cas sur cette tournée.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

C'est cohérent avec ce qu'on a vu sur les derniers matchs.
Il n'y a que sur Dulin qu'on peut hésiter, il s'est bien mis en valeur mais il aura 33 ans en 2023 et comme Galthié veut des joueurs qu'il puisse emmener à la coupe du monde, ça risque de jouer en sa défaveur.
Pour le reste, rien à dire, ça fait des années qu'on se plaignait de la justesse à certains postes, on se retrouve avec des problèmes de riches et ça fait quand même plaisir.
Et il pourrait encore y avoir des surprises, il y a plein de jeunes pépites qui se dévoilent en Top 14 ou même en pro D2.
King Kirby Zavatta Team
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Bon sang, le PSG arrive toujours à faire la Une, même pour des matchs sans enjeu et même si ils ne sont absolument pour rien dans l'affaire :lol:
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Après Maradona, c'est un autre fantôme de mes soirées foot adolescentes qui s'en est allé : Paolo Rossi.
A distorted reality is now a necessity to be free
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Paolo Rossi ... je l'ai vu jouer. Malgré mon peu d'intérêt pour le foot, j'avais accompagné mon père et mon frère au Camp Nou pour la demi-finale de 1982, Italie-Pologne.
Je n'ai aucun souvenir du match mais de l'ambiance, ça oui. Les espagnols et les français avaient pris fait et cause pour la Pologne. A l'époque le stade pouvait encore accueillir 110 000 personnes, quelle ambiance ... 
King Kirby Zavatta Team
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

vous avez parlé ici des événements PSG -j'sais plus qui ou c'est dans le sujet Actus?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Message par Doji Satori »

le Zakhan Noir a écrit : jeu. déc. 10, 2020 9:33 am vous avez parlé ici des événements PSG -j'sais plus qui ou c'est dans le sujet Actus?
Je ne crois pas que cela ait été vraiment discuté ici.

Personnellement, je suis content qu'il y ait eu unanimité des joueurs et de la presse même si je regrette que cela arrive que maintenant. J'ai envie de dire "enfin" !

Cet arbitre fait office de bouc émissaire par rapport aux multiples affaires d'insultes racistes entre joueurs et du public qui n'ont jamais vraiment été prises en compte. La peur sans doute de se mettre à dos une partie des supporters ou de mettre en porte à faux des joueurs, un arbitre fait peut être plus facilement office de fusible.

J'espère que cela marque un tournant des autorités du sport et des médias et que l'opinion suivra (parce que je trouve qu'au niveau des supporters l'on reste souvent sur des logiques "on peut plus rien dire" ou "on mélange tout" encore ad nauseum)
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

ben sur le fond, c'est super , lutte anti racisme tout ça  mais...

1) si le gars a juste dit "nergru" qui veut dire "noir" en roumain, attention, c'est maladroit mais ça veut pas dire "sale nègre" hein. Je précise parce que si on monte un super truc  antiraciste sur une base bancale, ça va servir d'idiotie utile aux racistes organisés et militants

Et l'argument de Demba Ba "vous l'avez appelé noir, vous l'auriez pas fait avec un "blanc", je trouve ça non valide.  

Réduire qqn  à sa couleur de peau quand il s'agit de juger une compétence littéraire, scientifique, whatever, oui c'est naze et c'est raciste.  Mais désigner qqn par sa couleur parce que c'est le critère le plus immédiat pour l'identifier dans un groupe, c'est neutre, c'est comme dire "le grand" ou "le petit"

Si tu as dix gars blanc et un gars noir avec tous le même anorak et le même bonnet,  la même taille dire "le noir" ça me choque pas.  Pas plus que de dire "le blanc" si y'a un blanc au milieu de 10 noirs

Et autre chose qui m'a fait tiquer. Sur France Info hier  ( qui n'est pourtant pas Valeurs actuelles) ils ont dit

Match du PSG va se rejouer ce soir, et cette fois un arbitre néerlandais expérimenté va remplacer l'arbitre roumain

1) c'est pas l'arbitre central qui a merdé ou gaffé, c'est le 4è arbitre

2)  pourquoi préciser la nationalité des arbitres, qu'est-ce qu'on en a à foutre?

3) Pourquoi dire "néerlandais expérimenté" d'un côté et juste "roumain" de l'autre, Ca sous entend que tous les roumains sont inexpérimentés?   C'est pas un peu raciste ça?   

Bref, autant je suis évidemment content de l'image de deux équipes agenouillées contre le racisme (même si dans un stade vide ça a un côté un peu ... décalé), autant j'ai peur qu'i y ait un "backdraft" si c'est mal fagoté , si le 4è arbitre a juste dit "noir" comme chacun peut le dire dans la langue courante sans intention mal placée...

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Sans vouloir faire l'avocat du Diable... je ne suis personnellement pas choqué que le 4ème arbitre désgine un membre du staff turc par "the black guy" (dans son idiome natal) quand il doit indiquer à l'arbitre central un mec parmi la vingtaine vociférant sur le banc Visiteurs et à qui il faut coller un carton rouge (certainement pour insultes préalables).

Dans le feu de l'action, il aurait pu dire "le gros en survêtement" ou "le petit chauve".
Ou bien "le vieux Blanc au milieu, là" si le reste du staff avait été togolais et de peau noire, par exemple.
Les arbitres ne sont pas supposés connaître le nom de famille de tout le monde.

Maintenant, si il a dit "le négro mérite un rouge parce-qu'il fait son singe comme tous ceux de sa race" ou bien "hey, Négro, reste à ta place et arrête de me gonfler", ce n'est pas la même histoire.

EDIT: grillé par Zakh'
Répondre