Erwan G a écrit : ↑ven. mars 26, 2021 11:00 pm
Voilà. J'espère qu'ils apprendront de leurs erreurs.
Mouais. Si on m'avait filé 10 balles à chaque fois que je l'ai entendue celle-là.
Genre Dupont et son dégagement qui file le BD (et au final la victoire dans le Tournoi) aux Anglais l'année dernière ?
Là ce soir, c'est pas un gamin qui a fait une couille, hein...
Il n'y a pas que cela. Il y a les baisses de régime, les fautes à répétition, l'implication à géométrie variable, les points laissés au pied...
Non, clairement t'as pas que cette dernière action, je suis d'accord. Mais c'est dommage, ça aurait mis un peu de baume au coeur de finir sur une victoire.
Bon, sinon l'analyse à chaud, lucide, de Fickou... Ce type, quand même
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Déçu mais on le sentait venir. Dulin a pété les plombs à la fin mais on évitera de lui mettre tout sur le dos. La charnière n'a pas eu son rendement habituel, on n'a pas trop vu les centres en attaque mis à part un éclair de Vakatawa.
Il faut espérer que l'équipe poursuive sur la lancée de ce tournoi et ça finira bien par payer.
Drôle de Tournoi quand même. On voit l'impact de l'absence du public, avec des défaites à domicile inédites, l'Écosse qui termine 4ème en gagnant pourtant à Twickenham et Paris, le Pays de Galle qui finit vainqueur presque par hasard et à leur propre grand surprise...
Dernière modification par Udo Femi le ven. mars 26, 2021 11:17 pm, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Nichal a écrit : ↑ven. mars 26, 2021 11:08 pm
Fickou, Aldritt et Marchand, meilleurs français du tournoi pour moi. Et pour vous ?
D'accord pour ces trois là.
J'ajouterais Ollivon, et Leroux sur les 3 premiers matchs, vu qu'il n'a pas pu joué le 4eme et n'était pas assez prêt pour le dernier.
Dernière modification par Matsu Ginroh le ven. mars 26, 2021 11:16 pm, modifié 1 fois.
Udo Femi a écrit : ↑ven. mars 26, 2021 11:03 pm
Mouais. Si on m'avait filé 10 balles à chaque fois que je l'ai entendue celle-là.
Genre Dupont et son dégagement qui file le BD (et au final la victoire dans le Tournoi) aux Anglais l'année dernière ?
Là ce soir, c'est pas un gamin qui a fait une couille, hein...
Il n'y a pas que cela. Il y a les baisses de régime, les fautes à répétition, l'implication à géométrie variable, les points laissés au pied...
Non, clairement t'as pas que cette dernière action, je suis d'accord. Mais c'est dommage, ça aurait mis un peu de baume au coeur de finir sur une victoire.
Bon, sinon l'analyse à chaud, lucide, de Fickou... Ce type, quand même
Sorti de cette hésitation, il fait son match et a assuré un intérim compliqué. Il a même été plus intéressant que Serin sur le poste de demi de mêlée.
Oui, Fickou est énorme à tous les niveaux. Dans les joueurs du Tournoi côté France, j'ajouterai aussi Ollivon. Il est énorme.
Oui je mets Ollivon juste en retrait car contre l'Angleterre il a pas rayonné. Mais en terme de capitanat on est à des années lumière de Captain Lalose Guirado.
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternally retold!"
Il a été moins bon contre l'Angleterre comme toute l'équipe. Mais pour le reste, il est là. La semaine dernière, 21 placages, des gestes défensifs de qualité et une certaine présence dans l'attaque. Il est plus marquant qu'Aldritt en ce moment.
Mais Marchand est toujours présent, comme Leroux quand il n'est pas blessé, Ollivon, Aldritt, Fickou et, quand même, Dulin qui assure au pied, sur le troisième rideau et dans la ligne d'attaque. Il sauve encore la patrie une fois où deux ce soir avant de couler à la 80+
C'est flagrant aussi comme notre jeu aérien défensif s'est effrité au fur et à mesure des matches. Alors qu'au départ le gars à la réception était vachement protégé par les courses resserrés de ses coéquipiers pour gêner la chasse adverse, ces 2 derniers matches c'était portes ouvertes et bon courage le 15 ou le 10.
Un peu comme la défense qui faisait de grosses différences auparavant mais n'a rien généré de décisif sur les 2-3 derniers matches, donc du coup Bye-Bye les ballons de récupération qui tuent.