Actus : fin du monde, monde ancien, municipales

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Erwan G
Envoyé de la Source

Actus : fin du monde, monde ancien, municipales

Message par Erwan G »

Et c'est reparti, dans le respect de tout un chacun
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Léonard
Dieu en cours d'affectation

Re: Actus : fin du monde, monde ancien, municipales

Message par Léonard »

Transféré depuis le fil "Moi, moi, moi" :
Fabfab a écrit :
mer. mars 04, 2020 7:48 pm
J'en viens à rêver que chaque bulletin d'infos radio commence par égréner le nombre quotidien de décès dus à la grippe saisonnière, histoire de mettre les choses en perspective.
On touche le fond, et on creuse.
Je dirais même plus : j'aimerais qu'on nous signale chaque nouveau cas de grippe partout en France. A titre de comparaison : dans ma classe, sur 25 élèves, près de la moitié ont choppé la grippe en janvier-février. Ça, c'est de l'épidémie !

le Zakhan Noir a écrit :
mer. mars 04, 2020 8:06 pm
Mmm je suis 100% d'accord pour dénoncer l'emballement médiatique, mais pour le coup, la comparaison avec la grippe est bancale. La grippe tue plus pour l'instant en volume, mais elle a pourcentage de décès autour de 0,8% je crois (source un pote à l'institut Pasteur) alors que le covid 19 serait autour de 2%

S'il s'implante durablement chez l'Homme en tant que 4è coronavirus résident de l'espèce et ressort donc périodiquement comme la grippe, il fera plus mal

Bon, @Udo Femi a répondu nettement mieux que moi ici. Mais je me demandais quand même si la différence ne se fait pas aussi parce que beaucoup de personnes âgées sont vaccinées contre la grippe, alors qu'il n'y a encore aucun vaccin contre le coronavirus.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Cette mortalité du covid 19 est tout de même TRÈS spécifique et le nombre de mort accumulé est relativement élevé à cause de la prise en charge merdique des chinois. Ajoutons à cela que l'on a pas encore de traitement spécifique.
Face à la grippe que l'on sait bien prendre en charge qui est connue. La comparaison est bancale non pas parce que le covid 19 est plus mortel, mais parce que la grippe saisonnière qu'on se paie est bien mieux prise en charge et fait malgré tout parfois plus de 10,000 morts durant la poignée de mois qu'elle campe sous nos latitudes.

Mais il reste important de faire ces gestes de protections car si la maladie n'est qu'un gros rhume des familles pour l'immense majorité, nos anciens eux ont des chances bien plus importantes d'avoir des symptômes plus graves voire mortels. Idem pour les personnes qui comme moi ont des maladies respiratoires.
Je trouve tout ce ramdam autour du covid 19 pénible, mais ouais y a quand même des gens qui peuvent en mourir.

Et dans le lot des personnes qui vont faire la bise/serrer la main, il n'y a pas que des bourrin(e)s et des sans cervelles. Le poids d'une habitude d'une vie est TRÈS dur à gérer. Souvent tu vas tendre la main par réflexe et "Ah non merde c'est vrai"... Heureusement que j'attends toujours que l'autre fasse le premier pas pour réagir.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Question salut, c'est pas compliqué d'être raccord avec ce truc qui a un nom de planète...

Spoiler:
Image
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness »

Sinon, il y a aussi le check avec les pieds maintenant.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

@Yusei : je n'ai pas trop suivi les dernier développement de la LPPR. Tu aurais plus d'info sur le texte final (un bon résumé) ?

J'en étais resté à ce qu'on avait discuté la dernière fois
Mes CR solos en cours :

One
Initié

Message par One »

(Moi, moi, moi, mais c'est un sujet actu') : entendre Trump exprimer le même raisonnement qu'Udo Femi (et d'autres -dont j'e fais/ferrais partie-), c'est assez exceptionnel, c'est qui le dieu du chaos vers qui on doit se tourner là ? :mrgreen:

One, vous pouvez oublier ce message....

PS : pour la LPPR, j'ai peur que ça passe après les "grandes actualités" et que le gouvernement ne va pas 'perdre du temps' à travailler dessus, mais il dira sûrement qu'il comprend bien mais bon, 'là j'ai piscine'.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Je trouve que ce coronamachin est un bon révélateur de la connerie humaine.

- Des gens vont aux urgences parce qu'ils ont mangé dans un resto chinois (lu ce matin dans Courrier International)
- Des préfets décident de fermer des marchés, des festivals, et des conventions, mettant en grand danger économique les personnes qui y travaillent, mais je ne trouve aucune trace de fermeture au public des stades de foot.
- Un ministre qui découvre le capitalisme et la loi du marché : “quoi ? en situation de pénurie les prix augmentent, mais c’est inadmissible !”
- Des gens qui ne toussent pas qui se baladent avec des masques (a postériori je n'ai vu que des asiatiques comme cela, c'est peut être pour éviter les diverses manifestations de racisme... Qui sont un bon révélateur de connerie, quand même.)
- Des théories complotistes (qu'on se serve de la psychose pour pas parler d'autre chose, c'est certain, mais qu'on ai délibérément crée cette psychose, c'est un poil plus fumé...)

Bref, l'humanité est foutue.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Krieghund a écrit :
ven. mars 06, 2020 10:08 am
Je trouve que ce coronamachin est un bon révélateur de la connerie humaine.

- Des gens qui ne toussent pas qui se baladent avec des masques (a postériori je n'ai vu que des asiatiques comme cela, c'est peut être pour éviter les diverses manifestations de racisme... Qui sont un bon révélateur de connerie, quand même.)

Depuis une paire de semaines, j'en croise quelques-uns matin et soir dans le RER, et ils ne sont pas tous asiatiques.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Ah pour l'instant, à Dijon et Besançon, je n'ai vu que des asiatiques qui en portaient.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

C'est plus répandu chez les asiatiques hors période d'épidémie, donc c'est peut-être qu'ils sont plus nombreux à avoir eu des stocks chez eux. Après, c'est une forme de protection, donc c'est plus un comportement égoïste (si on en prive les autres) que stupide.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Le cardinal Barbarin va quitter sa charge d'archevêque de Lyon, le pape ayant accepté sa démission.

On verra comment son successeur se positionne sur les curés pédophiles. Contre ? Très contre ? Tout contre ?

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

À Montréal, les lions de pierre qui surveillent l'entrée de Chinatown ont été vandalisés.
Une pagode vietnamienne a vu ses statues brisées à coup de masse.
C'est vraisemblablement un seul individu qui est un peu difficile à la comprenette, mais ça fait mal au coeur.

À la limite, le gars s'en serait pris à un café italien tenu par la mafia, je dis pas, mais aller faire chier des bouddhistes bien pépères...

Sinon, vous avez vu la télé-réalité espagnole où un soir d'abus d'alcool, un candidat a forcé une candidate à avoir une relation non consentie ?
Non seulement la prod' n'est pas intervenue durant l'agression, mais le lendemain, ils ont montré les images à la victime et l'ont filmée en train de réagir à son viol...

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2019

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

J'avais entendu parler de cette histoire. Mais bon, quand je parle de la "culture du viol" (dont on a ici un magnifique exemple), je me prends des remarques acerbes, des insultes ou d'autres traits de gens qui disent lutter contre la "bienpensance".

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Pour avoir travaillé sur ce type de show c’est juste surréaliste que personne ne soit intervenu... oui ils peuvent picoler et encore une production responsable limite les quantités et oui les soirées peuvent déborder... on a eu une orgie dans le bain bouillonnant... mais la production est responsable de ce qui se passe c’est juste incroyable qu’ils aient laissé faire. Et la fin est juste sordide...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Répondre