SARS-CoV-2, CoViD-19 : Au quotidien, au gouvernement, dans les médias...

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Verrouillé
rogre
RDieu

Re: Actus : fin du monde, monde ancien, municipales

Message par rogre »

Bon, ben on y est? … Problemos: pain de mie…

https://www.youtube.com/watch?v=5TUADz-dAgY
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Re: Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Message par Seigneur Ombre »

Bon

moix3

Par mesure de précaution on a basculé en mode isolation (personne n'est malade mais autant ne pas prendre de risques).
Hier soir ordinateur du taf rapatrié à la maison, tunel VPN et travail à domicile...

Ça me fait chier grave.
Je n'aime pas travailler à domicile. J'aime me déplacer et aller travailler, j'ai besoin de ma coupure voiture de 40 min pour changer de cerveau entre le taf et la maison, j'aime voir mes collègues qui, pour la première fois (depuis que je ne travaille plus en France en fait) sont plus que des collègues (choses que j'ai toujours refusé en France justement)...

Bref, je suis malheureux.

Je suis habillé comme lorsque je suis au taf et tout le toutim, mais cette situation m'emmerde profondément.

Voili voilou, c'était l'émotion du jour.

Bonne journée à tous. :bierre:

Rosco

Message par Rosco »

@Seigneur Ombre 

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre »

Mouais, merci pour le geste, mais j'avoue que la vidéo n'arrive pas à m'arracher même un début de sourire.

Étrangement, je la trouve assez juste dans le rapport au travail en France et son coté cour d'école absolument pas assumé, et cela m'attriste. Réellement.

Ma conclusion est que je refoutrai plus jamais les pieds dans une entreprise en France.

Merci en tout cas pour ce que je pense être une tentative pour me faire rire et remonter le moral... Sincèrement :bierre:

Rosco

Message par Rosco »

Je valide tout a fait ta vision.
D'ailleurs si j'aime beaucoup ce qu'il fait ce n'est pas en tant qu'humoriste mais pour la justesse de ses portraits.

Sam Spade
Pratiquant

Message par Sam Spade »

Trump ferme les frontières aux européens.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Y'en a-t-il des qui commencent à annuler leur partie de JdR par peur de la contamination ?
Roll20 va-t-il connaître un regain de popularité, à l'image du télétravail ?

Nous, comme prévu, les festivals télé s'annulent en cascade.
Nos voisins américains annoncent que les émissions de télé habituellement tournées devant public seront produites à huis-clos. Un late show sans le chauffeur de salle qui fait partir les applaudissements au bon moment, ça va ressembler à une scène du Joker.
La contamination de Tom Hanks sonne la suspension de nombreux tournages.

Une collègue qui a discuté avec nos homologues de la RAI nous racontait que vu que les enfants sont à la maison, le diffuseur publique à dû en urgence revoir sa grille pour proposer des programmes jeunesse afin de les occuper. Et comme l'ambiance est anxiogène, ils essayent de mettre des programmes plus positifs afin de calmer le jeu. Comme l'Italie est en avance sur nous dans cette épidémie, ça veut dire qu'on devra faire de même quand viendra notre tour, donc on a un délai supplémentaire pour anticiper ce genre de besoins.

Le Japon soutient mordicus que les JO ne seront pas repoussés. Je n'ose imaginer la gueule des athlètes qui se préparent depuis si longtemps et à qui on pourrait dire "Ouais, alors finalement on va remettre ça dans un an ou deux, déso pas déso..."

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Alors, pour bosser avec des Japonais sur des projets complexes, je peux te dire qu'ils n'annoncerint un report/annulation que dans les tous derniers moments.

D'ici là, ils soutiendront mordicus que ça va avoir lieu.

Je sors tout juste d'une discussion serrée avec un partenaire japonais sur un projet qui va tout droit à la catastrophe industrielle (au propre comme au figuré) et ils continuent à jouer Poker Face.
Enfin jusqu'à ce que les représentants de l'organisme qui les finance, japonais eux-aussi, commencent à leur rentrer dedans (rare, très rare pour des Nippons) quand ils ont réalisé que ce que nous, petits européens, leur annoncions depuis des mois était basiquement vrai.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. mars 12, 2020 11:30 am

Une collègue qui a discuté avec nos homologues de la RAI nous racontait que vu que les enfants sont à la maison, le diffuseur publique à dû en urgence revoir sa grille pour proposer des programmes jeunesse afin de les occuper. Et comme l'ambiance est anxiogène, ils essayent de mettre des programmes plus positifs afin de calmer le jeu. Comme l'Italie est en avance sur nous dans cette épidémie, ça veut dire qu'on devra faire de même quand viendra notre tour, donc on a un délai supplémentaire pour anticiper ce genre de besoins.

"Bonjour bonjour les petits nenfants !

Aujourd'hui, nous diffusons l'intégrale de la saison 1 de Walking Dead, parce qu'il y a plus malheureux que nous !"

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness »

Tristan a écrit :
jeu. mars 12, 2020 11:44 am
Aujourd'hui, nous diffusons l'intégrale de la saison 1 de Walking Dead, parce qu'il y a plus malheureux que nous !"
Une des rares séries TV interdites au moins de 16 ans (en France), donc R-Rated aux USA).

CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Sam Spade a écrit :
jeu. mars 12, 2020 11:06 am
Trump ferme les frontières aux européens.

Vu la situation sanitaire aux USA on va pas se plaindre.
Le patron du CDC en est à contredire publiquement les déclarations de Trump

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

BlackJack a écrit :
jeu. mars 12, 2020 12:50 pm
Si c'était que ça, Trump aussi se contredit publiquement régulièrement.

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Yusei a écrit :
jeu. mars 12, 2020 12:53 pm
BlackJack a écrit :
jeu. mars 12, 2020 12:50 pm
Si c'était que ça, Trump aussi se contredit publiquement régulièrement.

Oui mais j'ai vérifié le Covid 19 ne donne pas ce genre de tableau .  :mrgreen:

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Udo Femi a écrit :
jeu. mars 12, 2020 11:41 am
quand ils ont réalisé que ce que nous, petits européens, leur annoncions depuis des mois était basiquement vrai.

Je compatis. je connais aussi ces moment "Je vous l'avais dit..." et où il ne te reste plus qu'à être blaser par tout ce temps et cette énergie perdus :bierre:
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cryoban a écrit :
jeu. mars 12, 2020 1:01 pm
Udo Femi a écrit :
jeu. mars 12, 2020 11:41 am
quand ils ont réalisé que ce que nous, petits européens, leur annoncions depuis des mois était basiquement vrai.

Je compatis. je connais aussi ces moment "Je vous l'avais dit..." et où il ne te reste plus qu'à être blaser par tout ce temps et cette énergie perdus :bierre:
J'avoue que ce matin je jubilais derrière mon écran à voir nos partenaires se faire tancer vertement par nos financeurs, et pas qu'un peu.
L'amertume liée au temps et à l'énergie perdus viendra après. Là je sui stoujours sur mon petit nuage de mesquinerie.
Voire pire, je me pose en sauveur de la patrie à proposer un plan de secours du projet. :charmeur
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Verrouillé