SARS-CoV-2, CoViD-19 : Au quotidien, au gouvernement, dans les médias...

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Re: SARS-CoV-2, CoViD-19 : Au quotidien, au gouvernement, dans les médias...

Message par Fingolfin »

Pyth a écrit :
jeu. mars 26, 2020 7:07 pm
intylzah a écrit :
jeu. mars 26, 2020 6:36 pm
Le Chacal a écrit :
jeu. mars 26, 2020 6:03 pm

Après, je rappelle qu'il existe des médecins homéopathes, alors ce genre de lettre ouverte ne m'étonne même plus.
Et il existe aussi des médecins qui disaient il y a quelque temps que c'était une petite gripette...

La Provence a de toute manière été partisane pro-chloroquine dès qu'on a commencé à en parler à Marseille, une belle démonstration de subjectivité assumée pour cause de chauvinisme régional j'imagine.

J'ai la même chose des mes contacts marseillais : ils ont leur nouveau prophète 8|

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

"Non mais c'est bien français ça de râler et l'autodénigrement! On a le MEILLEUR DU MONDE! Faut l'écouter! En plus le traitement c'est 2.5€! Tu vois pas que c'est les parigos qui font tout pour le casser là avec leur big pharma?!"

8|
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Mickey-bis
Prêtre

Message par Mickey-bis »

Mangon a écrit :
jeu. mars 26, 2020 7:12 pm

A priori pour l'instant faire fonctionner la planche à billets n'est pas inflationniste (on sait pas très bien pourquoi d'ailleurs, peut etre la taille de la sphère financière qui absorbe beaucoup et fout la théorie monétaire en l'air, soit l'ouverture des économies qui voient les capitaux circuler plus librement et donc ne pas se concentrer dans une économie, soit les deux).

Sur l'inflation. Oui, perso, j'adhère assez aux théories expliquant que celle-ci c'est déplacé des prix à la consommation vers les marchés financiers & immobiliers.
Parce que clairement, ces derniers ont augmenté sacrément à mesure que les vannes des QE s'ouvraient...

Tabulazero II
Dieu en cours d'affectation

Message par Tabulazero II »

Mickey-bis a écrit :
jeu. mars 26, 2020 10:11 pm
Mangon a écrit :
jeu. mars 26, 2020 7:12 pm

A priori pour l'instant faire fonctionner la planche à billets n'est pas inflationniste (on sait pas très bien pourquoi d'ailleurs, peut etre la taille de la sphère financière qui absorbe beaucoup et fout la théorie monétaire en l'air, soit l'ouverture des économies qui voient les capitaux circuler plus librement et donc ne pas se concentrer dans une économie, soit les deux).

Sur l'inflation. Oui, perso, j'adhère assez aux théories expliquant que celle-ci c'est déplacé des prix à la consommation vers les marchés financiers & immobiliers.
Parce que clairement, ces derniers ont augmenté sacrément à mesure que les vannes des QE s'ouvraient...
avec le pétrole a USD25, tu as une forte désinflation.

Moi ma théorie perso: ce sont les gains de productivité liée aux nouvelles technologies, à la mondialisation ainsi qu'une financiarisation de l’économie et la captation des-dits gains par une minorité qui expliquent pourquoi on ne voit pas les prix s'envoler. 

Le dromadaire ne fait que passer....

M
La Source

Message par M »

On revient sur le sujet merci.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

https://www.lepoint.fr/sante/a-l-hopita ... 950_40.php

Bon une idée de la situation à l'APHP et le retour d'un patron d'infectiologie sur les idées de Raoult (je l'ai connu plus mesuré Lescure )

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

America First: les États-Unis ont maintenant plus de malades que l’Italie ou la Chine.

Et certains ont un sens des priorités... étonnant
Arizona: Republican Gov. Doug Ducey classified golf courses as essential businesses that can remain open during the pandemic.

Et d’autres y vont plus franchement
Mississippi's GOP governor issued an executive order overriding local stay-at-home orders and defining most businesses as "essential."

Là où d’autres ne gâchent pas une si belle occasion d’emmerder les femmes qui souhaitent interrompre leur grossesse.

https://www.lesinrocks.com/2020/03/25/a ... t-les-ivg/

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Tristan a écrit :
ven. mars 27, 2020 8:23 am
America First: les États-Unis ont maintenant plus de malades que l’Italie ou la Chine.

Arizona: Republican Gov. Doug Ducey classified golf courses as essential businesses that can remain open during the pandemic.

Mississippi's GOP governor issued an executive order overriding local stay-at-home orders and defining most businesses as "essential."
C'est... fascinant. J'étais curieux de voir comment une véritable politique nationale nécessaire à la lutte contre la pandémie pourrait s'appliquer aux US, dans ce pays où la défiance envers le gouvernement fédéral et toute décision centralisée est inscrit dans la patrimoine génétique des individus. On n'est pas déçus.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

C'est pas si étonnant : D'où l'on est, on voit les US comme un de nos pays pays alors que leur echelle est plus celle d'un continent. Et l'Europe n'a pas été trop exemplaire quand elle a du faire face aux premiers foyers sur son sol.

Je veux dire, 1 semaine avant le confinement, le président nous encourageait à vivre normalement et à aller au théâtre. On a maintenu les stations de ski ouvertes alors que la situation échappait à tout contrôle juste de l'autre côté des alpes (alors que comme pot de pus où l'on partage les germes avant de les exporter à travers tout le pays, les stations de ski sont quand même un must). Et 1 jour avant le confinement, ceux qui conseillaient à leur proches d'éviter les urnes étaient déconsidérés sur ce même forum.

Pourquoi l'Alabama réagirait-il différemment à l'annonce d'une épidémie à New York? L'Italie est bien plus proche de nous, et on a collectivement décidé de ne pas réagir avant que l'épidémie ne se soit répandue à travers tout le pays.
Dernière modification par Kardwill le ven. mars 27, 2020 9:43 am, modifié 1 fois.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Mickey-bis
Prêtre

Message par Mickey-bis »

Tristan a écrit :

Hier le Huff publiait quelques réactions politiques sur le confinement aux E.U. 
C'est vraiment une autre mentalité...

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Tristan a écrit :

J'écoutais hier soir les discours officiels, on assume le fait qu'il va y avoir des morts mais mieux vaut quelques morts qu'une économie à la ramasse... genre il faut se sacrifier pour le pays. On meurt bien de la grippe, alors mourir d'un truc un peu comme la grippe rien d'illogique là dedans c'est même limite normal quoi.

Je me demande jusqu'à quel point ils vont pourvoir tenir à dire ça... et comment les gens vont réagir.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

SeigneurAo

Message par SeigneurAo »

Dieu du ciel. Macron déclare préparer une "initiative importante" avec Trump. On peut s'attendre au pire...
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Plopinou
Prêtre

Message par Plopinou »

Kardwill a écrit :
ven. mars 27, 2020 9:38 am
Pourquoi l'Alabama réagirait-il différemment à l'annonce d'une épidémie à New York? L'Italie est bien plus proche de nous, et on a collectivement décidé de ne pas réagir avant que l'épidémie ne se soit répandue à travers tout le pays.

Une grosse différence quand même. Ils ont un gouvernement central et ce sont des états qui décident d'aller à l'encontre des décisions fédérales si j'ai bien compris.

VigiloConfido
Ascendant

Message par VigiloConfido »

J'ai une personne en contact sur Telegram qui vit au Texas (mais dans la ville la plus atypque, Austin) +. ils sont un peu en arrière par rapport à d'autres états : pas de lockdown mais des Shleter-In-Place (que j'ai pas bien compris). Ils peuvent aller à l'épicerie, aller dans des only restaurants foods (là aussi le concept m'échappe) ou faire des trajets médicaux d'urgence ou aller travailler si c'est absolument essentiel, ils doivent rester à 6 pieds des autres personnes. Le télétravail semble encouragé.
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

SeigneurAo a écrit :
ven. mars 27, 2020 9:48 am
Dieu du ciel. Macron déclare préparer une "initiative importante" avec Trump. On peut s'attendre au pire...

De toute façon, même si la situation ne la rend pas caduque, entre l'annonce de l'intiative en question et sa mise en place, Trump aura oublié de quoi il s'agit et rien ne se fera.

Verrouillé