S'occuper dans son Kaer

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
sherinford
Dieu de sa console

Re: S'occuper dans son Kaer

Message par sherinford »

Léonard a écrit :
jeu. mars 19, 2020 10:53 pm
Purée, mais avec tous ces trucs gratuits à lire, voir ou écouter, j'espère que le confinement va durer au moins un an !
:mrgreen:

C'est clair... Bon, en même temps, tout le monde a bien compris que ça allait durer un peu plus que deux semaines...
ImageImageImageImageImage

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers »

Gratuit: Kris Herbert propose Colour Your Own Troll(kin), 9 pages à colorier sur the Jonstown Compendium
https://www.drivethrurpg.com/product/30 ... n-Trollkin

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Je suis claquée. J ai balayé la terrasse qui donne sur la rivière. Elle est pas dans ma zone privative de la résidence mais y a que moi qui l l'utilise régulièrement... donc après les tempêtes de cet hiver je peux vous dire qu il y avait du boulot. Demain j attaque le nettoyage du banc et ensuite celui du bar en bois... j abandonne pour la table en ferraille... elle est trop vérolée de rouille.
Bref je m occupe.
J ai décidé qu on commanderait rien sur Amazon. Et on a pas ouvert Netflix depuis cinq jours.
Je vais enfin faire descendre un peu la pile à lire.
Et j ai mis Éric sur les Pratchett.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Un peu plus sérieux, le CNRS met en lecture gratuite son magazine Carnets de science. C'est de la très bonne vulgarisation scientifique, directement branchée sur les labos français, accompagnée de belles photos. Dans le dernier numéro, des articles sur, par exemple, l'ordinateur quantique ou le vent.

Sept numéros disponibles et c'est par là : https://carnetsdescience-larevue.fr/bou ... k-sommaire
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

cdang
Banni

Message par cdang »

Stéphane Gallay a libéré Tigres volants et quelques autres de ses textes.

https://alias.erdorin.org/saines-lectur ... -malsains/

Sinon, si vous voulez vous mettre à la cuisine, vous pouvez essayer de fabriquer des pâtes (des nouilles quoi). C'est super simple. Surtout si vous n'avez pas trouvé de pâtes (mais que vous avez quand même trouvé de la farine) :

Recette des pâtes

Ingrédients (pour 4) :
  • 200 g de farine ;
  • 2 œufs ;
  • 10 cL d'eau (10 cL c'est de la connerie, dans la vraie vie, ça dépend ; plus avec du sarrasin qu'avec du froment par exemple) ;
  • 2 cuillers à café de sel.
Déroulé :
  1. Mettre la farine et les œufs dans un saladier. Pétrir du bout des doigts.
  2. Mettre le sel dans l'eau. Ajouter l'eau à la pâte en petite quantité et en pétrissant, jusqu'à obtenir une pâte homogène et légèrement collante (il ne faut pas mettre toute l'eau).
  3. Mettre de la farine sur la table et sur le rouleau à pâtisserie. Abaisser (c'est-à-dire étaler la pâte avec le rouleau) pour avoir une feuille de quelques millimètres d'épaisseur (2 à 5 mm).
  4. Découper la pâte en fine lanières pour faire des nouilles (c'est plus facile avec une roulette à pizza).
  5. Cuire pendant 4 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée (environ 1,5 L d'eau).
Vous remarquerez que ça fait 10 œufs au kilo. Chez Lustucru, ils n'en mettent que 5. Bref, selon le nombre de boîte d’œufs qu'ont bien voulu vous laisser les crevards vos concitoyens dans les rayons du Carrouf, ya de la marge.
--
Vous êtes mort

cdang
Banni

Message par cdang »

Julien Pouard libère Tour de garde, une extension de Mauvais Rêves.

https://cendrones.itch.io/tours-de-garde
--
Vous êtes mort

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Humphrey B a écrit :
ven. mars 20, 2020 6:18 pm
Un peu plus sérieux, le CNRS met en lecture gratuite son magazine Carnets de science. C'est de la très bonne vulgarisation scientifique, directement branchée sur les labos français, accompagnée de belles photos. Dans le dernier numéro, des articles sur, par exemple, l'ordinateur quantique ou le vent.

Sept numéros disponibles et c'est par là : https://carnetsdescience-larevue.fr/bou ... k-sommaire

Ooooh, merci :wub:

@cdang Le partage de recettes est une très bonne idée aussi. Il n'y avait pas un sujet à part entière sur la cuisine, d'ailleurs, à une époque ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

7Tigers

Message par 7Tigers »

Tomb Raider et Lara Croft and the Temple of Osiris sont gratuits sur Steam (à récupérer jusqu'au 23 mars).
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf »

Merci bien pour Carnets de Science et Literaction
Je vais diffuser ;)
"What a day ! What a lovely day ! "

Erispoe
Initié

Message par Erispoe »

A travers la plate-forme numérique Axys - Biblys, les éditions Le Belial' s'associent avec Dystopia, Scylla et Velvet (?) pour proposer des titres en numérique (sans DRM comme ils le font déjà depuis longtemps, merci à eux !) : C'est l'Opération Bol d'air.

Le roman de Jean Baret "Vie tm" ouvre le bal. C'est le deuxième volet de la "trilogie Trademark", après "Bonheur tm" (désolé, j'ignore comment mettre ce foutu "tm" en exposant...).

Demain, ce sera un titre des éditions Dystopia et après-demain un texte édité par Scylla. Il y a quelques pépites à leur catalogue.
Je crois me souvenir que L'Atalante est aussi lié à cette plate-forme mais n'est pas encore partie prenante à cette Opération.

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf »

"What a day ! What a lovely day ! "

Thibor
Banni

Message par Thibor »

J'ai réalisé un document, plutôt ciblé collège, qui recense sites et ressources sur le net pour s'occuper intelligemment pendant le confinement. Si ces cacusiens parents ou profs le veulent, on passe en mp, je ne pense pas qu'on puisse intégrer un .doc sur le forum.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Erispoe
Initié

Message par Erispoe »

Bon, mon questionnement concernant la participation de l'Atalante à l'Opération Bol d'air citée plus haut tombe à l'eau.

Je viens en effet de découvrir l'offre du Comptoir e-Dantès (avec un nom pareil, je m'interroge sur la participation de Bragelonne...) avec une opération permettant de recevoir 5 mails en 5 jours permettant chacun de récupérer 3 titres des catalogues de différentes maisons d'édition dont Bragelonne / Milady, L'Atalante, les Moutons électriques... Je connais moins les autres maisons.
Bien sûr, il faut fournir une adresse mail.

EDIT : 1er mail reçu à l'instant, 5 titres proposés dont 1 seul qui serait susceptible de m'intéresser au milieu de livres que je ne m'attendais pas à trouver dans ce type d'offre (un roman style Harlequin et un titre qui me permet de faire des cosmétiques à partir d'huiles essentiels). Le panel est plus large que je ne le pensais.

Erispoe
Initié

Message par Erispoe »

Un classique de l'imaginaire français offert par les éditions Dystopia (et les auteurs) aujourd'hui pour l' Opération bol d'air : "Les Soldats de la mer" d'Yves et Ada Rémy (première parution chez Julliard en 1968).

Une critique enthousiaste ici.

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

A propos de l'opération Bol d'air, justement, j'ai essayé de télécharger Les Soldats de la mer dont tu parles, puis Vie TM de Jean Baret. Dans les deux cas, on me demande de me connecter ou de créer un compte sur le site de l'éditeur. Ce n'est pas affreux, mais ce n'était pas dans le mode d'emploi sur le site de l'opération où on est censé ne pas avoir 36 comptes à créer.

Pour les gens qui ont du temps chez eux et qui se demandent comment aider les personnels hospitaliers face à la crise, on peut :
- Faire un don au fonds d'urgence.
- Vous pouvez aussi créer votre propre cagnotte pour ce fonds d'urgence en suivant les conseils sur cette page de la Fondation de l'AP-HP.
- Si vous êtes un ou une professionnelle de santé, vous pouvez vous manifester au numéro vert indiqué sur leur site pour rejoindre l'APHP (ce qui impliquera exceptionnellement de sortir de votre kaer pour braver les Horreurs).
- EDIT : sans sortir du kaer, il y a aussi ce lien vers un formulaire recensant les volontaires pour aider l'AP-HP en assurant des tâches qui peuvent être réalisées à distance. Il a été posté par une soignante de l'AP-HP de Paris sur son profil LinkedIn puis diffusé.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Répondre