Covid-19, SARS-2: les numéros ne changent pas, l'actu si !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: Covid-19, SARS-2: les numéros ne changent pas, l'actu si !

Message par Udo Femi »

C'est après la bataille qu'on compte ses morts. Et celle-ci n'est pas finie, loin de là.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Oh, et ça c'était un beau haut d'page n° 100 :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Major John
Pape

Message par Major John »

Sam Spade a écrit :
mer. avr. 22, 2020 11:00 pm
Ravachol a écrit :
mer. avr. 22, 2020 8:46 pm
J'ai une question bête...
Comment se fait-il que la Suède, qui n'a pas mis en place de confinement, ait une mortalité par habitant 3 fois moindre que la France ? Le climat ? La qualité des soins ?  Quelqu'un a une idée ?

Les chiffres ne sont pas les bons ?

Selon le Financial Times, le "vrai" chiffre serait de plus de 40 000 morts, pour le Royaume-Uni.
Il semblerait que de nombreux pays ne compte que les morts dans les hôpitaux. L'Allemagne ne déclare que les morts identifiés spécifiquement au covid par tests (en France, ce sont des estimations pour les ehpad par exemple, en Allemagne, il faudrait que chaque mort en maison de retraite soit testé ce qu'ils ne font pas).
C'est bien, chaque pays fait un décompte, mais pas avec les mêmes méthodes de calcul. Donc ces chiffres ne servent à rien. Un médecin New-yorkais estimait que le nombre de morts à NY était trois fois supérieur à celui annoncé.

Les chiffres avec l'Allemagne me perturbait donc j'ai pas mal cherché. Il y a un très gros flou pour les plus de 70-80 ans qui meurent en Allemagne, covid, pas covid ? Quand on sait que c'est la grosse majorité des morts en France, Espagne, Italie, ça fait un sacré biais.

Actuellement les chiffres sont plus ou moins approximatifs, c'est la seule certitude que nous ayons.

Si on enlève les EPAHD du compte en France on est pas très loin du ratio de la Suède.

Mais de toute façon ces chiffres ne sont là que pour faire peur et donner une impression de transparence. Et puis de toutes façons que l'on ait 30 000 ou 100 000 morts en vrai, malheureusement que peut-on faire de plus ?

C'est dur à dire mais l'humanité a traversé des épisodes pire en termes de mortalité et est répartie de plus belle dans les décennies suivantes.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

J'ai trouvé le lien de la chronique de France Inter, qui fournit le lien du NY Times : https://www.franceinter.fr/emissions/le ... avril-2020

Ça vaut le coup de lire l'article du Times, qui expose clairement ses hypothèses.
Le résumé : en Europe, une surmortalité en mars 2020 par rapport à la moyenne des mois de mars des 4 dernières années entre 20% et 30% pour tous les pays.
A New York, une surmortalité de près de 300%...

Et le Times explique bien que ces chiffres correspondent au chiffre global, tenant donc compte du covid, de l'augmentation des décès d'autres causes par manques de soins (ou non présentation à l'hôpital), de la baisse des décès par accidents de la route, etc...
A distorted reality is now a necessity to be free

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Fabfab a écrit :
mer. avr. 22, 2020 11:34 pm
J'ai trouvé le lien de la chronique de France Inter, qui fournit le lien du NY Times : https://www.franceinter.fr/emissions/le ... avril-2020

Ça vaut le coup de lire l'article du Times, qui expose clairement ses hypothèses.
Le résumé : en Europe, une surmortalité en mars 2020 par rapport à la moyenne des mois de mars des 4 dernières années entre 20% et 30% pour tous les pays.
A New York, une surmortalité de près de 300%...

Et le Times explique bien que ces chiffres correspondent au chiffre global, tenant donc compte du covid, de l'augmentation des décès d'autres causes par manques de soins (ou non présentation à l'hôpital), de la baisse des décès par accidents de la route, etc...
Effectivement très intéressant, merci du partage.

Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault

Verrouillé