Covid-19, SARS-2: les numéros ne changent pas, l'actu si !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
vivien
Pape

Re: Covid-19, SARS-2: les numéros ne changent pas, l'actu si !

Message par vivien »

Dites moi, vous savez où ça en est les tests pour savoir si on a les anticorps contre le coronavirus après avoir été guéri ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

moi,moi,moi, en faisant mon simili-jogging ce soir, à un moment je récupère dans une rue déserte, et je tombe sur les panneaux électoraux des municipales, un peu dégradés, défraichis, et, je sais bien que c'est pas du tout du tout la même échelle, mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à Fallout 3 quand tu visites les reliques du "monde d'avant" à travers les vieilles affiches, la vieille musique, les ruines d'un bâtiment...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

merson
Dieu en cours d'affectation

Message par merson »

Sinon, quelqu'un de confiance m'a assuré que l'APHP s'était mise à traiter son personnel soignant (ou en tous cas une portion de celui-ci, c'était pas clair) à l'HC, probablement comme "traitement de fond", mais je n'ai pas trouvé de source à ce sujet. Je ne sais pas si c'est un truc expérimental ou quoi... Quelqu'un aurait une info là-dessus?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

le Zakhan Noir a écrit :
mar. avr. 21, 2020 9:40 pm
moi,moi,moi, en faisant mon simili-jogging ce soir, à un moment je récupère dans une rue déserte, et je tombe sur les panneaux électoraux des municipales, un peu dégradés, défraichis, et, je sais bien que c'est pas du tout du tout la même échelle, mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à Fallout 3 quand tu visites les reliques du "monde d'avant" à travers les vieilles affiches, la vieille musique, les ruines d'un bâtiment...

Et c'est à ce moment là que tu t'es mis à crier "Hidalgo, démission !!!!" ?

https://www.youtube.com/watch?v=_U6TUlN119M

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

M a écrit :
lun. avr. 20, 2020 10:12 pm
À Madagascar ils ont leur Raoult a eux : https://www.bfmtv.com/international/le- ... 96667.html

Je ne vous laisserai pas vous moquer de mes ancêtres de la sorte.

Le remède miracle, découvert pas le président lui-même, a été confirmé par une prophétesse brésilienne, qui fait une survol de l'île  en forme de croix afin de bénir Madagascar. Si ça, ça marche pas !!!

http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200418-m ... identielle

F.

HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

merson a écrit :
mar. avr. 21, 2020 9:49 pm
Sinon, quelqu'un de confiance m'a assuré que l'APHP s'était mise à traiter son personnel soignant (ou en tous cas une portion de celui-ci, c'était pas clair) à l'HC, probablement comme "traitement de fond", mais je n'ai pas trouvé de source à ce sujet. Je ne sais pas si c'est un truc expérimental ou quoi... Quelqu'un aurait une info là-dessus?
https://www.aphp.fr/actualite/lancement ... d-chez-les

C'est l'essai Prep/Covid voir si en traitement préventif cela pourrait donner quelque chose 
300 soignants seront inclus dans chaque groupe de traitement, soit 900 au total, tous professionnels de l'AP-HP. Les soignants seront testés pour l'infection Covid-19 en début et en fin de protocole par PCR et sérologie. Des électrocardiogrammes seront réalisés à plusieurs temps durant l’essai pour s'assurer de la sécurité des soignants inclus.
 L’efficacité du traitement préventif sera comparé entre le bras placebo et le bras hydroxychloroquine d’une part, et entre le bras placebo et le bras azithromycine d’autre part. En cas d’efficacité du traitement préventif dans le bras hydroxychloroquine et le bras azithromycine, une comparaison des deux bras de traitement (hydroxychloroquine versus azithromycine) pourra être réalisée.

Donc c'est même pas un traitement curatif .

BlackJack

Message par BlackJack »

Udo Femi a écrit :
lun. avr. 20, 2020 9:09 pm

@Saladdin : je l'ai dit c'est UNE étude sur UN seul enfant, contaminé par un patient adulte asymptomatique et donc on ne va pas généraliser à tous les enfants et tous les modes d'infection. Mais ça corrobore des études en Chine et en Corée. Ceci dit, c'est pas encore réglé, version "fin de partie" à la Raoult. :twisted:

L'étude islandaise montre que parmi les enfants sans symptômes testés, aucun enfant de moins de 10 ans n’a été testé positif (sur 800 testés) contre 0,8% des 10 ans et plus. Chez les enfants avec symptômes, seulement 6,7 % ont été testés positifs au covid-19.

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2006100

Ganelon

Message par Ganelon »

Modélisation des maternelles chinoises post confinement :
http://acces.ens-lyon.fr/acces/thematiq ... n-epidemie

BlackJack

Message par BlackJack »

Ganelon a écrit :
mer. avr. 22, 2020 8:00 am

Publication sur "les réseaux sociaux" , il y a pas à dire avec Raoult qui balancent des liens dropbox comme source on a pas fini de rigoler

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

BlackJack a écrit :
mer. avr. 22, 2020 8:47 am
Ganelon a écrit :
mer. avr. 22, 2020 8:00 am

Publication sur "les réseaux sociaux" , il y a pas à dire avec Raoult qui balancent des liens dropbox comme source on a pas fini de rigoler
Surtout avec ce qu'on commence à comprendre de la propagation du virus chez les -12 ans, dans diverses études.
Extrapoler avec des données d'adultes c'est faire de beaux modèles mathématiques mais il faut en 1er lieu les confronter à la réalité avant de tirer des conclusions. Et pourtant en préambule l'auteur de la VF en parle... mais ensuite ça passe par pertes et profits. Et en plus vas-y que je te compare ça à la situation sur le CdG... :roll: :roll: :roll:

Mais ça nécessite une revue par ses pairs (qui pointeraient vers ces "détails"), que l'on passe allègrement par la fenêtre en ce moment.
Il y aura pas mal de leçons à tirer de ceete situation. :neutral:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

merson

Message par merson »

Merci!

On y apprend au passage que 3600 membres du personnel soignant ont été contaminés, que 13 sont ou sont passés en réa, et que 3 en sont morts.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

vivien a écrit :
mar. avr. 21, 2020 9:16 pm
Dites moi, vous savez où ça en est les tests pour savoir si on a les anticorps contre le coronavirus après avoir été guéri ?
Ils devraient être dispo là, maintenant, physiquement, en France.
Mes sources m'indiquent que les tests ont été acquis auprès d'un gros industriel du diagnostic (je ne peux pas révéler le nom) mais:
- c'est du sérieux niveau qualité (avec l'accent allemand)
- c'est un test effectué sur une grosse plateforme automatisée: il faut une prise de sang
- les "tests rapides" délocalisés, faisables à partir d'une goutte de sang prélevé au doigt, ne sont pas encore dispo car pas évalués indépendamment (pour éviter les mêmes déboires qu'en Espagne ou au R.U.)

Du coup, je ne sais pas encore qui y aura accès et selon quel protocole.

Ce qui est rassurant, c'est que tous les grands noms du diagnostic mettent sur le marché ces tests sérologiques: Roche, Abbott, Bio-Rad, Siemens, bioMérieux, etc...
Cela veut dire que les capacités de test vont bientôt être à grande échelle et avec une qualité et une disponibilité autrement garantie que tous les tests rapides venus en 1ère vague de Chine.
Dernière modification par Udo Femi le mer. avr. 22, 2020 9:53 am, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Intéressante chronique sur France Inter ce matin à propos d'un article du New York times relatif à la comparaison des surmortalités dans les pays et les grandes agglomérations
Ça me donne envie de lire l'article, car il semble confronter la situation sanitaire réelle à la communication officielle.
A distorted reality is now a necessity to be free

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

C'est à dire ? Que nous sommes à 20.000 morts contre 17.000 normalement sur la même période ?
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Udo Femi a écrit :
mer. avr. 22, 2020 9:33 am
Mais ça nécessite une revue par ses pairs (qui pointeraient vers ces "détails"), que l'on passe allègrement par la fenêtre en ce moment.
Il y aura pas mal de leçons à tirer de ceete situation. :neutral:

Je crains que ça ne soit pas le cas. De ce que j'ai pu constater, c'est qu'hormis chez les gens formés à ça, dés qu'une situation urgente se forme, la raison est la première à être sacrifiée. Je ne sais pas pourquoi il en est ainsi. Par contre voir des membres du corps scientifiques se livrer à ce petit jeu est désolant.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Verrouillé