Science (avec comme invité spécial : le COVID-19)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Khentar
Dieu des charrettes divines

Re: Science (avec comme invité spécial : le COVID-19)

Message par Khentar »

Ayant prévu des vacances à Florence fin août, j'aimerais bien que le Covid ne redemarre pas là bas :)

Dans les trucs "drôles" sur le Covid, Poutine à fait installer un tunnel désinfectant pour quiconque vient le voir : https://reveil.courrierinternational.co ... le/1976588

Sinon j'ai une question pour le(s) virologues et docteurs présents : Quelles sont les complications post infection qui existent ? Pourquoi des personnes mettent-elles des mois pour s'en remettre ? Ma gardienne est en arrêt Covid depuis maintenant 2 mois et demi sans qu'elle ait de vulnérabilité particulière à part un léger surpoids et elle est a 45 ans.

K.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Khentar a écrit :
jeu. juin 18, 2020 2:31 pm
Ayant prévu des vacances à Florence fin août, j'aimerais bien que le Covid ne redemarre pas là bas :)

Moi j'avais prévu des vacances à Florence en mars...j'espère que t'auras plus de chance que moi.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Khentar a écrit :

Sinon j'ai une question pour le(s) virologues et docteurs présents : Quelles sont les complications post infection qui existent ? Pourquoi des personnes mettent-elles des mois pour s'en remettre ? Ma gardienne est en arrêt Covid depuis maintenant 2 mois et demi sans qu'elle ait de vulnérabilité particulière à part un léger surpoids et elle est a 45 ans.

K.

On en sait absolument rien.
Cette infection est trop récente pour qu'on ait l'idée de ses complications à long terme (si il y en a )

Khentar

Message par Khentar »

@Cryoban j'étais censé aller en Guadeloupe le 20 mars ! J'espère que j'aurai plus de chance en août :)

K.

Rosco
Dieu en cours d'affectation

Message par Rosco »

Khentar a écrit :
jeu. juin 18, 2020 3:47 pm
@Cryoban j'étais censé aller en Guadeloupe le 20 mars ! J'espère que j'aurai plus de chance en août :)

K.

nous on annuler notre départdu 11 juillet, mon beau pere nous a fortement déconseiller de venir, l'accueil risquant d'être peu ammène.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Jean-François Delfraissy le président du Conseil scientifique a reconnu que la Science a été pas mal bousculée pendant cette affaire CoViD et qu'il allait falloir "resserrer les boulons de façon importantes"...Tu m'étonnes Jeannot! il serait temps oui!
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Khentar a écrit :

K.

J'ai été malade en même temps que ma soeur, en mars, et j'ai récemment pu constater à quel point j'avais mieux récupéré qu'elle rien qu'en marchant. Après, son état avait été plus problématique que le mien, nécessitant des soins intensifs.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Khentar

Message par Khentar »

Pour ma part j'ai eu des symptomes légers : mal de tête, courbatures, très grosse fatigue et oppression thoracique. Mais pas de fièvre, de toux ou de perte d'odorat. La première semaine je dormais genre 15h par jour et la deuxième j'étais fatigué mais sans plus. La semaine d'après tout allait bien.

K.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Un petit reportage sur un groupe de travail sur le coronavirus à Pasteur Lille:

https://www.arte.tv/fr/videos/030273-76 ... reportage/

(Ils essayent tous les composés médicamenteux connus pour voir lesquels pourraient avoir un effet)

M
La Source

Message par M »

Avis de recherche : si quelqu'un a vu le petit Discovery, qu'il nous contacte.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Yusei a écrit :
lun. juin 22, 2020 11:34 am
Un petit reportage sur un groupe de travail sur le coronavirus à Pasteur Lille:

https://www.arte.tv/fr/videos/030273-76 ... reportage/

(Ils essayent tous les composés médicamenteux connus pour voir lesquels pourraient avoir un effet)

On a fini par valider le Maroilles en plus ca favorise la distanciation sociale   :mrgreen:

bashar29

Message par bashar29 »

Je lis que le fameux "R" dépasse 1 dans certaines régions ; je vois les images de la fête de la musique avec cette foule compacte (alors c'est sur qu'on montre toujours les images qui marquent) ; en Amérique cela semble continuer à progresser, on entend parler d'une seconde vague en Chine.
Bon et y'a pas pléthore de masques dehors (et pourtant cette fois c'est plus une question de pénurie).

On a le droit d'être inquiet?

JPhMM
Zelateur

Message par JPhMM »

bashar29 a écrit :
lun. juin 22, 2020 10:38 pm
Personnellement, je fais partie des gens qui craignent que ce virus ne soit devenu endémique.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Bon, on va peut-être arrêter de se poser la question "Va-t-on avoir une 2ème vague ?"

La réponse est: OUI.
(je sais, je me mouille, là)

En Chine, en Inde (bon, là-bas c'est la 1è vague qui n'est pas finie et change d'allure), en Iran, et officiellement désomais en Corée du Sud (et on ne peut pas prendre les coréens à la légère, vu qu'on les a applaudis pour leur gestion de crise).

Tout l'enjeu désormais est de voir combien de temps on va ignorer l'évidence et si on a appris des atermoeiments du début d'année.
Et cette fois, on ne pourra pas blâmer le gouvernement, ni Buzyn, ni personne d'autre que soi-même, individuellement car on est tous au courant, on suit tous le truc heure par heure en temps réel...

Quand je vois les débats concernant le maintien obligatoire du port de masque dans les transports, je ne suis pas optimiste.
Dernière modification par Udo Femi le mar. juin 23, 2020 11:14 am, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

JPhMM a écrit :
lun. juin 22, 2020 10:57 pm
bashar29 a écrit :
lun. juin 22, 2020 10:38 pm
Personnellement, je fais partie des gens qui craignent que ce virus ne soit devenu endémique.
Vu son taux de contagiosité proche de ses grands frères endémiques 229E, NL63, OC43 et HKU1, ce ne serait pas étonnant.
C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Répondre