Science (avec comme invité spécial : le COVID-19)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Re: Science (avec comme invité spécial : le COVID-19)

Message par Fingolfin »

M a écrit :
mer. juin 24, 2020 8:39 pm
https://www.lefigaro.fr/sciences/en-dir ... 9-20200624

Raoult a l'assemblée :
- la science je n'en ferais pas mon livre de chevet
- moi je sais
- vous êtes tous corrompus ou incompétents

Mais j'ai tellement envie de lui mettre une tarte à la crème chloroquinée.

De toute façon, Raoult préfère les randomisations obsolètes.

(lu dans le Canard Enchaîné d'aujourd'hui, @BlackJacket @le Zakhan Noir apprécieront

:mrgreen:

F.

HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

JPhMM
Zelateur

Message par JPhMM »

Essai clinique du Pr Raoult : "Moins il y a de gens et plus c'est significatif"
Ce type est un génie. :lol:

Gridal
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Gridal »

Elijah Shingern a écrit :
mer. juin 24, 2020 9:04 pm
Calisto a écrit :
mer. juin 24, 2020 9:01 am
Je ne sais pas si c'est l'effet petite ville à la campagne mais ici les précautions sont plutôt très bien suivi, environ 80% des personnes avec des masques, commerces avec les règles bien suivis... en gros les gens sont plutôt disciplinés et contrairement à la période de confinement ou c'était plutôt sinistre, les gens sont bien plus tranquilles un peu comme si c'était intégré au quotidien.

Je dois avouer que quand j'ai vu les images de la fête de la musique je suis resté assez ébahie... et plutôt surpris mais bon...

Avec la réouverture (très progressive) des tribunaux, je me suis un peu baladé en province (Centre, Alpes Maritime et Normandie). J'ai été assez impressionné par la discipline qui y régnait - comparé à l’Île de France. 

Pareil chez moi (le Tarn). Dans beaucoup de commerces c'est masque obligatoire + gel hydroalcoolique à disposition, dans les rues la plupart des gens sont respectueux et gardent les distances quand c'est possible, les files d'attente sont ordonnées... Et surtout, comme le dit @Calisto , tout ça se fait naturellement, avec le sourire, contrairement à l'époque du confinement pendant laquelle l'angoisse et le stress étaient palpables. Il y a évidemment un peu de n'importe quoi, genre dans quelques bars (sans excuser, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas vraiment comment respecter toutes ces normes de sécurité dans un bar), ou encore des masques et des gants qui sont jetés sur la voie publique, mais dans l'ensemble tout le monde prend ça au sérieux, ça fait plaisir.

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

Tiens, le Conseil National de l'Ordre des Médecins vient d'ouvrir une procédure contre le Professeur Christian Perronne.

Les disputes des professeurs de médecine étant devenues aussi violentes que celles des politiciens ou des théologiens, je me demande si - un jour - j'aurai accès à la vérité sur certains de mystères du monde étrange dans lequel nous vivons (Le Professeur Raoult est-il le Messie ou un imposteur ? L'Hydroxychloroquine est-elle le Corps du Christ, ou une invention du Diable ? Douste-Blazy est-il un charlot etc. etc.).

Plus le temps passe, plus je suis pessimiste sur mes chances de succès dans cette quête insensée de savoir.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

J'ai pensé à @BlackJack non à cause du Professeur Raoult, mais parce que je suis en train de lire, avec retard, le dernier volume de "La revue dessinée" (sorti juste avant le confinement), et il y a un article qui relate l'histoire de l'homéopathie.

C'est assez synthétique et pas mal fait.

(l'article sur la notation des produits / services / personnes est très intéressant aussi, et flippant quant aux limites du système dans lequel nous vivons)
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

JPhMM a écrit :
mer. juin 24, 2020 9:20 pm

Du coup, un essai sur 1 personne est le plus significatif qui soit, et un essai sur 0 personne est infiniment significatif.

Il vient de me démontrer qu'on peut être médecin sans rien comprendre à la science, voire se torcher avec...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

JPhMM
Zelateur

Message par JPhMM »

Le Chacal a écrit :
mer. juin 24, 2020 11:31 pm
JPhMM a écrit :

Du coup, un essai sur 1 personne est le plus significatif qui soit, et un essai sur 0 personne est infiniment significatif.

Il vient de me démontrer qu'on peut être médecin sans rien comprendre à la science, voire se torcher avec...
Il aura peut-être mal compris le fait que tous les éléments de l'ensemble vide vérifient toutes les propriétés les concernant. :D
La logique, c'est traitre.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Fingolfin a écrit :
mer. juin 24, 2020 9:15 pm

De toute façon, Raoult préfère les randomisations obsolètes.

(lu dans le Canard Enchaîné d'aujourd'hui, @BlackJacket @le Zakhan Noir apprécieront

F.

Elle est magnifique!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

JPhMM a écrit :
Ben il parle clairement de significatif dans le sens "important", pas dans le sens statistique. C'est vrai que plus il faut de gens pour détecter un effet moins cet effet est important. Ou dit autrement, plus un effet est important et moins il y aura besoin de patients avant d'atteindre un seuil de significativité statistique.

Malheureusement pour lui l'hydroxychloroquine n'a justement pas l'air d'avoir ce genre d'effet majeur pour lequel une petite étude suffit à montrer quelque chose.

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

mer. juin 24, 2020 10:15 pm
Tiens, le Conseil National de l'Ordre des Médecins vient d'ouvrir une procédure contre le Professeur Christian Perronne.
Sinon Raoult a été convoqué par le CDOM 13 pour s'expliquer sur ses "essais" et il n'a pas répondu à 'l'invitation"
D'ailleurs il est invité chez Bourdin ce matin,ca aura surement plus de répondant que les carpettes de députés hier .

Le figaro fait un compte rendu assez pertinent ( ca vous évitera de vous coller ses 3 heures de monologues ou il arrive à se contredire lui même en cinq minutes )
https://www.lefigaro.fr/sciences/le-pr- ... s-20200624

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

BlackJack a écrit :
jeu. juin 25, 2020 7:41 am
Sinon Raoult a été convoqué par le CDOM 13 pour s'expliquer sur ses "essais" et il n'a pas répondu à 'l'invitation"
D'ailleurs il est invité chez Bourdin ce matin,ca aura surement plus de répondant que les carpettes de députés hier .

Celle-là par contre, je ne la trouve pas, il n'y a pas de "so" dans la phrase...

:oops:

A distorted reality is now a necessity to be free

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Fabfab a écrit :
jeu. juin 25, 2020 8:55 am
BlackJack a écrit :

Celle-là par contre, je ne la trouve pas, il n'y a pas de "so" dans la phrase...

:oops:

Conseil départemental de l'ordre des médecins des bouches du rhone 

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Fabfab a écrit :
Merci de l'indication, ça m'a permit de trouver la contrepèterie du Canard. :yes:

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Olivier Fanton a écrit :
jeu. juin 25, 2020 9:04 am
Fabfab a écrit :
Merci de l'indication, ça m'a permit de trouver la contrepèterie du Canard. :yes:

On dirait que Blackjack ne l'a pas cherchée.

A distorted reality is now a necessity to be free

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

BlackJack a écrit :

Je te trouve un peu dur avec cette comission d'enquête, je l'ai trouvée très utile moi: elle m'a brusquement rappelé à quel point j'avais envie de coller dix paires de baffes à Eric Ciotti à chaque mot qu'il prononce...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Répondre