Science (avec comme invité spécial : le COVID-19)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Re: Science (avec comme invité spécial : le COVID-19)

Message par BlackJack »

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. juin 25, 2020 9:34 am
BlackJack a écrit :
jeu. juin 25, 2020 7:41 am

D'ailleurs il est invité chez Bourdin ce matin,ca aura surement plus de répondant que les carpettes de députés hier .

Je te trouve un peu dur avec cette comission d'enquête, je l'ai trouvée très utile moi: elle m'a brusquement rappelé à quel point j'avais envie de coller dix paires de baffes à Eric Ciotti à chaque mot qu'il prononce...

T'as sérieusement besoin de cela pour avoir envie de lui donner des claques :mrgreen:

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

bah ça faisait longtemps que j'avais pas fait mon rappel de vaccin, maintenant, c'est bon mes anti-co(n)rps sont boostés,  dès que je le vois, blam, la baffe!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Rhoward
Prêtre

Message par Rhoward »

On peut mettre ça par ici ? On y apprend quand même des choses consternantes, sur tout un milieu, des personnes... Je découvre ce site, La Tronche en biais,  les gars qui l'animent, et je commence à me dire qu'ils font un bon boulot quand même (et l'art du doute, moi j'aime bien^^).

JPhMM
Zelateur

Message par JPhMM »

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. juin 25, 2020 9:44 am
bah ça faisait longtemps que j'avais pas fait mon rappel de vaccin, maintenant, c'est bon mes anti-co(n)rps sont boostés,  dès que je le vois, blam, la baffe!
La baffothérapie, y'a que ça de vrai.

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Rhoward a écrit :
ven. juin 26, 2020 12:22 pm
Je découvre ce site, La Tronche en biais,  ...
C'est une bonne ressource quand on cherche de la matière grand public sur les sujets de l'épistémologie et du doute méthodique, mais il n'est pas exempt de défauts. Au niveau du fond et de l'intention, c'est plutôt bon. Mais sur la forme c'est pas toujours top : trop long, un ton parfois un peu militant, et une maîtrise de l'expression orale approximative qui a tendance à me sortir du sujet.

Malgré ses défauts c'est une chaîne que je suis régulièrement. Les îlots de raison ne sont pas si nombreux dans ce monde d'absurdités.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Je peux pas vous dire, j'ai pas 2h à passer à écouter un podcast :neutral:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

rogre
RDieu

Message par rogre »

Bon, ben moi je vais aller voter… C'est grave? :runaway

J'ai pris soin de mettre mon costume prophylactique, ça devrait aller…

Image
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

rogre a écrit :
dim. juin 28, 2020 9:32 am
Bon, ben moi je vais aller voter… C'est grave? :runaway

La dernière fois on l'a senti passer...
Merci :roll:
Dieu des mecs un peu trop naïfs
ImageImageImageImageImageImage

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

invités à indiquer la personnalité en qui ils auraient le plus confiance pour « réinventer la France, les Français placent Edouard Philippe en tête des personnalités suggérées (45%), talonné par Nicolas Hulot (44%) et suivi par Didier Raoult (42%).
(Sondage ifop)
:?
Une pensée pour toi @BlackJack
(Je poste ça ici parce que je fais évidemment référence à Didier Raoult, pour discuter du reste du classement il vaut mieux aller dans le sujet sur l'actualité)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je ne sais pas si le calme sur ce fil relève de l'écoeurement ou de page qui est tournée, mais :
  • 60 % de tous les cas de COVID-19 recensés jusqu’à présent ont été signalés au cours du mois dernier
  • les sept jours écoulés ont été la pire semaine en terme d’infections depuis que la pandémie de COVID-19 est partie de Chine fin 2019
  • les États-Unis (128 000 décès) ont atteint mercredi un niveau record avec plus de 50 000 nouvelles contaminations en 24 heures

J'ai pas l'impression de voir ça dans mon quotidien.
On va à la piscine municipale, on prévoit des vacances, y'en a qui mette la pression pour que le bureau réouvre en septembre...

J'ai l'impression qu'on fait du déni.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 3:28 pm
les États-Unis (128 000 décès) ont atteint mercredi un niveau record avec plus de 50 000 nouvelles contaminations en 24 heures
Et c'est sans doute sous estimé: https://www.latimes.com/science/story/2 ... -estimates

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Cédric Ferrand a écrit :
Je ne sais pas si le calme sur ce fil relève de l’écœurement ou de page qui est tournée, mais :
[...]
On va à la piscine municipale, on prévoit des vacances, y'en a qui mette la pression pour que le bureau réouvre en septembre...

Et nous on a repris l'école presque comme si de rien n'était, avec des précautions sanitaires de plus en plus légères... D'ailleurs, il n'y a absolument rien de prévu pour la rentrée prochaine au niveau Éducation Nationale en cas de retour d'une situation de crise... Vacances, j'oublie tout ?

Fytzounet
Transcendé

Message par Fytzounet »

Saladdin a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 4:08 pm
Cédric Ferrand a écrit :
Je ne sais pas si le calme sur ce fil relève de l’écœurement ou de page qui est tournée, mais :
[...]

Et nous on a repris l'école presque comme si de rien n'était, avec des précautions sanitaires de plus en plus légères... D'ailleurs, il n'y a absolument rien de prévu pour la rentrée prochaine au niveau Éducation Nationale en cas de retour d'une situation de crise... Vacances, j'oublie tout ?

Ce qui est marrant, c'est que Blanquer disait s'appuyer sur des travaux scientifiques pour ses réformes (enfin, il disait ça au début de son mandat) ...

Ramentu
Initié

Message par Ramentu »

Cédric Ferrand a écrit :
Je ne sais pas si le calme sur ce fil relève de l'écoeurement ou de page qui est tournée, mais :
  • 60 % de tous les cas de COVID-19 recensés jusqu’à présent ont été signalés au cours du mois dernier
  • les sept jours écoulés ont été la pire semaine en terme d’infections depuis que la pandémie de COVID-19 est partie de Chine fin 2019
  • les États-Unis (128 000 décès) ont atteint mercredi un niveau record avec plus de 50 000 nouvelles contaminations en 24 heures

Par chez nous, remontée du nombre de cas, le traçage pointant notamment des soirées privées ...
https://5minutes.rtl.lu/actu/luxembourg/a/1542698.html

Bref, resserrage de boulon en perspective.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Fytzounet a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 4:16 pm
Saladdin a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 4:08 pm
Cédric Ferrand a écrit :
[...]

Ce qui est marrant, c'est que Blanquer disait s'appuyer sur des travaux scientifiques pour ses réformes (enfin, il disait ça au début de son mandat) ...

Ceci dit, la littérature scientifique est claire en ce qui concerne la transmission enfant -> enfant ou enfant -> adulte: le risque zéro n'existe pas mais on s'en rapproche fortement.
La seule limite est l'âge des sujets concernés par ces études (en général <12 ans).
Ce qui ne résoud pas la question des collégiens.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Répondre