Science (avec comme invité spécial : le COVID-19)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Science (avec comme invité spécial : le COVID-19)

Message par Cryoban »

Mugen a écrit :
mer. juil. 22, 2020 10:26 am
Je ne saisis pas la nuance ici. La population non touchée par le virus n'est-elle pas tout simplement trouvée en faisant la différence (population totale - population touchée par le virus) ?

Si et il faudrait pouvoir le faire en cumulant toutes les courbes liées au virus. Mais c'est juste une aide visuelle, si tu es capable de la faire dans ta tête ça ne sert à rien effectivement
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

C'est surtout que je ne pense pas qu'on ait la moindre idée de cette "population non touchée". Avec tous ceux qui ont du la chopper sans s'en rendre compte ou sans que ce soit comptabilisé...
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Doù mon commentaire "probablement impossible" ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Je ris jaune en voyant les données transmises par certains États despotiques ou dictatoriaux.

Pour des raisons familiales, je suis l'évolution de la maladie au Kazakhstan.

Le nombre de décès quotidiens enregistrés "officiellement" a été uniformément de 30 (plus haut quotidien) pendant une semaine consécutive (13-19 juillet), et depuis 3 jours (20-22 juillet), c'est uniformément de zéro décès.

Sachant que c'est l'une des républiques d'ex-URSS les plus touchées, avec 1500 à 1900 nouveaux cas officiellement enregistrés quotidiennement sur les 2 dernières semaines.

Il y a dû y avoir des instructions : "Pas plus de 30 décès quotidiens pour ne pas affoler, et jamais ô grand jamais on ne doit dépasser les 600 morts !!".
C'est sympa la gouvernance politique à Noursoultan...
;-)
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Udo Femi a écrit :
mar. juil. 21, 2020 3:38 pm
Je ne vois pas le souci, si on veut des experts, faut bien qu'ils soient impliqués dans le domaine - et financés.
Sinon il faut que l'Etat prenne en charge intégralement le financement de la recherche médicale (mouhahahaha) ou bien qu'on constitue des comités d'experts avec des personnes totalement indépendantes mais pas vraiment pertinentes, comme Christophe Dechavanne ou mon boulanger-pâtissier.

Pour ma part je crois assez peu au fait que ces experts aient systématiquement mis à l'index la chloroquine pour protéger les intérêts des pharma qui financent une partie de leur recherche, qui en passant reste indépendante: les boîtes payent pour que leurs produits soient testés dans des études cliniques, elles n'ont pas une grosse influence sur le résultat final et la publication.

D'autant plus que le traitement des cas aïgus ne concerne qu'une toute petite fraction des patients Covid-19 et que ce n'est pas là-dessus que les Big Pharmas vont se faire leur beurre: pour ça, regardez plutôt du côté des vaccins: 7 milliards d'individus à immuniser potentiellement, en 2-3 doses, et ultimement peut-être tous les ans: je vous laisse faire le calcul.

Non c'est juste que la Chloroquine, ça ne marche pas, et c'est tout.
Raoult ne pourra pas la ramener, financé qu'il est par Sanofi - le labo qui produit la Chloroquine. Et je dis ça sans l'accuser de quoi que ce soit, c'est simplement la manière dont les choses fonctionnent.

On va aller plus loin dans le Lol complotiste

L'Ihu de Marseille recoit des fonds de la fondation Merieux .
La fondation Merieux recoit des fonds de la fondation Bill et Melinda Gates
Bill Gates qui est selon nos experts complotistes le responsable de la propagation du Covid 19 pour avancer un vaccin qui permettra d'implanter dans notre corps  "mettre le truc le plus débile qu'un complotiste puisse imaginer  comme une puce 5g " 

France soir n'est pas un journal c'est un machin ou sont publiés des gens comme Nicole Delepine,Corinne Reverbel et autres complotistes du fan club d'essaiclinix (le druide de Marseille )

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

BlackJack a écrit :
mer. juil. 22, 2020 1:07 pm
autres complotistes du fan club d'essaiclinix (le druide de Marseille )

Hessayklinix en gaulois :lol:

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Les conspirationnistes, dans ces moments, devraient être foutus en taule pour "mise en danger de la vie d'autrui".
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je me demande si cette histoire avec Gilead n'est pas partie de cet article là ?
Publi de chez Elsevier par Hessayklinix himself.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cryoban a écrit :
mer. juil. 22, 2020 3:54 pm
Je me demande si cette histoire avec Gilead n'est pas partie de cet article là ?

C'est énorme. Ils osent tout, c'en est formidable. :help

Ils ont beau jeu de parler de conflit d'intérêt quand leurs élucubrations avinées (qui sont aussi statistiquement bien montées que leurs essais cliniques, en passant) sont publiées dans un journal dont l'éditeur en chef n'est autre qu'un sous-fifre de Raoult à l'IHU.

Mon Dieu... 8)7
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

BlackJack

Message par BlackJack »

Udo Femi a écrit :
mer. juil. 22, 2020 4:05 pm
Cryoban a écrit :
mer. juil. 22, 2020 3:54 pm

C'est énorme. Ils osent tout, c'en est formidable. :help

Ils ont beau jeu de parler de conflit d'intérêt quand leurs élucubrations avinées (qui sont aussi statistiquement bien montées que leurs essais cliniques, en passant) sont publiées dans un journal dont l'éditeur en chef n'est autre qu'un sous-fifre de Raoult à l'IHU.

Mon Dieu... 8)7

Cherchez un peu qui est Yanis Roussel le co auteur de ce tissu de conneries vous allez bien rire  :mrgreen:

Edit un indice https://www.bfmtv.com/societe/qui-est-y ... 50108.html

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Le microcosme de l'IHU de Marseille est de plus en plus flippant. Je devine en filigrane le mode relationnel qui doit y régner

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

BlackJack a écrit :
mer. juil. 22, 2020 5:38 pm

Cherchez un peu qui est Yanis Roussel le co auteur de ce tissu de conneries vous allez bien rire  :mrgreen:

L'éminence grise de Raoult est donc un macroniste. Les conspi-chloroquinistes le savent-ils seulement ?

Et on comprend maintenant mieux le coup de fil du président à Raoult il y a quelques semaines…

F.

HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

BlackJack

Message par BlackJack »

Fingolfin a écrit :
mer. juil. 22, 2020 6:25 pm
BlackJack a écrit :
mer. juil. 22, 2020 5:38 pm

L'éminence grise de Raoult est donc un macroniste. Les conspi-chloroquinistes le savent-ils seulement ?

Et on comprend maintenant mieux le coup de fil du président à Raoult il y a quelques semaines…

F.

Tu rajoutes à cela 
Estrosi qui était au lycée avec lui 
Muselier qui a fait ses études avec lui 
Boyer qui est une proche
Wonner une psychiatre qui a quitté Lrem qui le soutient via le collectif laissez les prescrire de Violaine Guérin  ( qui publie des études dans des revues prédatrices )
Joachim Son Forget qui (non je peux pas dire tout le bien que je pense de lui ca serait anti confraternel )

Pour les médias, France soir et Sud radio ( gros soutien via Bercoff )

Plus le fait qu'il a rejoint le mouvement politique de Onfray 

WELCOME IN HELL 

M
La Source

Message par M »

Silenttimo a écrit :
mer. juil. 22, 2020 1:02 pm
Je ris jaune en voyant les données transmises par certains États despotiques ou dictatoriaux.

Pour des raisons familiales, je suis l'évolution de la maladie au Kazakhstan.

Le nombre de décès quotidiens enregistrés "officiellement" a été uniformément de 30 (plus haut quotidien) pendant une semaine consécutive (13-19 juillet), et depuis 3 jours (20-22 juillet), c'est uniformément de zéro décès.

Sachant que c'est l'une des républiques d'ex-URSS les plus touchées, avec 1500 à 1900 nouveaux cas officiellement enregistrés quotidiennement sur les 2 dernières semaines.

Il y a dû y avoir des instructions : "Pas plus de 30 décès quotidiens pour ne pas affoler, et jamais ô grand jamais on ne doit dépasser les 600 morts !!".
C'est sympa la gouvernance politique à Noursoultan...
;-)

Les chiffres dans la plupart des pays ne veulent rien dire.
En Inde ils ont un taux de mortalité de 0,2%.
Soit ils ont réussi à confiner tous leurs vieux, soit la majorité des morts sont mal comptées.
Dans certains pays on saura sans un an quand on aura les statistiques de mortalité.
Dans d'autres on ne saura jamais.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Image

Verrouillé