Science (avec comme invité spécial : le COVID-19)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Re: Science (avec comme invité spécial : le COVID-19)

Message par BlackJack »

https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20088757v2

C'est trés rare mais l'étude de Perronne qui soit disant allait dans le sens des théories de Raoult est purement et simplement retirée par les auteurs

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

bashar29 a écrit :
jeu. mai 21, 2020 1:49 pm
Ok. On croise les doigts...
Si je ne m'abuse, on saura dans 8-10 jours ce qu'il en est vraiment. Là c'est potentiellement l'oeil du cyclone.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

BlackJack

Message par BlackJack »

Udo Femi a écrit :
jeu. mai 21, 2020 3:49 pm
bashar29 a écrit :
Si je ne m'abuse, on saura dans 8-10 jours ce qu'il en est vraiment. Là c'est potentiellement l'oeil du cyclone.

Oui,la on est en train de finir les personnes contaminés pendant le confinement à leur pic de gravité  7-10 jours.

Tec
Zelateur

Message par Tec »

Tybalt (le retour) a écrit :
mer. mai 20, 2020 3:13 pm

EDIT : Et en fait je venais pour autre chose : justement pour parler des gens qui se retrouvent à traîner de symptômes pas catastrophiques mais sérieux pendant super longtemps. C'est le cas d'un ami et il en a bavé, il se demandait si c'était juste du stress, un machin psychosomatique et tout, et en fait non. Il a des "vagues" de symptômes qui se succèdent, avec des journées où il a l'air complètement guéri, et puis pouf, ça repart. Très, très pénible. Et là il commence à voir qu'il n'est pas tout seul. L'article de France TV que je citais plus tôt en parle et mentionne l'ouverture d'une cellule post-covid à la Pitié-Salpêtrière pour s'occuper de ce type de "convalescents prolongés". Il y a aussi quelques infos sur Pourquoi docteur.
@Man From Outerspace que ça peut intéresser.

A ce propos, un témoignage que j'ai trouvé intéressant: https://www.theguardian.com/world/2020/ ... aul-garner

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit.

BlackJack

Message par BlackJack »

Tybalt (le retour) a écrit :
jeu. mai 21, 2020 7:13 pm
eskhiss a écrit :
jeu. mai 21, 2020 6:20 pm
La crise bancaire et financière était prévue mais on y ajoute un ralentissement de la conso et c'est pas prêt de revenir au rythme d'avant tant qu'on a pas une solution face à la pandémie ou accepté des morts face à l'économie ou ??

Le coronavirus ne touche pas que les plus vieux, il ne touche pas que les plus fragiles. Il y a des morts parmi les gens de 20 à 30 ans sans comorbidité. Il y a des formes qui touchent les enfants. Et le virus ne demande qu'à se faire attraper par un maximum de monde.

Venu du sujet actu et vu que ca semble plus à sa place ici

Alors majoritairement les  20-30 qui souffrent d'une forme grave ont une comorbidité qui est l'obésité suivi de pathologies respiratoires comme l'asthme,de facon paradoxale le tabagisme ne semble pas être une comorbidité.

Les formes de l'enfant sont rares , on a actuellement un cas recensé en france de décés chez un enfant de 6 ans (on a par contre pas établi de lien avec certitude avec l'enfant décédé d'un syndrome de Kawasaki like à Marseille ).

Enfin,le virus ne demande rien ,c'est un virus,il vit sa vie de virus,son cycle de virus

cdang
Banni

Message par cdang »

bashar29 a écrit :

Ca fait partie des gestes barrière ? Et serrer les fesses, ça marche aussi ?

BlackJack a écrit :
jeu. mai 21, 2020 4:15 pm
Oui,la on est en train de finir les personnes contaminés pendant le confinement à leur pic de gravité 7-10 jours.
Bin le déconfinement ayant commencé il y a 10 j, les contaminés du 1er jour devraient déjà incubés non ?
--
Vous êtes mort

BlackJack

Message par BlackJack »

cdang a écrit :
jeu. mai 21, 2020 8:08 pm
bashar29 a écrit :

Ca fait partie des gestes barrière ? Et serrer les fesses, ça marche aussi ?
BlackJack a écrit :
Oui,la on est en train de finir les personnes contaminés pendant le confinement à leur pic de gravité 7-10 jours.
Bin le déconfinement ayant commencé il y a 10 j, les contaminés du 1er jour devraient déjà incubés non ?

Incubation de 4 à 14 jours ,donc non on verra Mardi avec certitude (et merde je suis de garde Mardi  :mrgreen: et remerde je suis de garde en soins intensifs/réa  :mrgreen:   )

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

BlackJack a écrit :
Udo Femi a écrit :
jeu. mai 21, 2020 3:49 pm
bashar29 a écrit :

Oui,la on est en train de finir les personnes contaminés pendant le confinement à leur pic de gravité  7-10 jours.

Vous finissez les gens contaminés au pic? La vache, je savais qu'il fallait faire de la place aux urgences mais utiliser la "méthode Trotsky" parait un peu rude

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Les médecins de campagne d'Alexandre le Grand se reconnaissaient à leurs instruments, symboles de leur profession, une espèce de pic ou burin et un marteau. Avec ça ils pouvaient donner charitablement le coup de grâce aux blessés qu'ils ne savaient pas soigner (façon démédulation pour ceux qui ont pratiqué sur les grenouilles en classe de bio).
(Je ne retrouve pas de source depuis mon smartphone)
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

cdang
Banni

Message par cdang »

L'accompagnement dans la mort est un des aspects nobles de la médecine.
--
Vous êtes mort

BlackJack

Message par BlackJack »

https://www.bmj.com/content/369/bmj.m1985?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+bmj%2Fresearch+%28Latest+BMJ+Research%29

Bon un article qui tient la route sur l'épidémio du Covid 19 en Grande Bretagne
Globalement on retrouve ce qu'on voit en france

Highlandjul
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Highlandjul »

BlackJack

Message par BlackJack »

https://www.thelancet.com/journals/lanc ... 6/fulltext

Vous voulez voir un carnage.
Dans Lancet (genre l'un des journaux médicaux les plus prestigieux )
671 hopitaux
6 continents
96.000 patients
14.888 patients traités (1886 chloroquine,3783 chloroquine +macrolide,3016 hydroxychloroquine,6221 hydroxychloroquine+macrolides )

Alors c'est du rétrospectif observationnelle (pas de double aveugle tout ca ) mais avec un effectif trés important et avec des groupes homogénes (et ca c'était pas gagné )

Conclusion 
Le critère principal de cette étude était de vérifier le taux de mortalité des patients prenant de l'HCQ seul ou avec l'AZTH. Et de vérifier l'impact sur les troubles du rythme cardiaque.

L'étude va également permettre de donner plusieurs signaux d'intérêt. On ne peut pas conclure sur ces signaux mais ils devraient guider les prochains essais cliniques sur médicament. Essais qui ont été embolisés par la mystification hydroxychloroquine.

On va donc parler du critère principal. L'hydroxychloroquine seul ou associé augmente la mortalité des patients covid19. Et pas qu'un peu.
on voit que l'hydroxychloroquine augmente nettement et significativement la mortalité. Et c'est encore pire en l'associant à un macrolide.

@Udo Femi c'est un carnage  :mrgreen:

Dernière modification par BlackJack le ven. mai 22, 2020 6:29 pm, modifié 3 fois.

BlackJack

Message par BlackJack »

Highlandjul a écrit :
ven. mai 22, 2020 6:20 pm
La (bonne?) nouvelle du jour....
https://www.europe1.fr/international/le ... te-3969891
Non , on peut souhaiter beaucoup de chose au Covid 19 mais pas d'attraper un Kadyrov  :mrgreen:

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

BlackJack a écrit :
ven. mai 22, 2020 6:25 pm

On va donc parler du critère principal. L'hydroxychloroquine seul ou associé augmente la mortalité des patients covid19. Et pas qu'un peu.
on voit que l'hydroxychloroquine augmente nettement et significativement la mortalité. Et c'est encore pire en l'associant à un macrolide.

@Udo Femi c'est un carnage  :mrgreen:

la bonne nouvelle c'est qu'apparemment Donald se traite avec ça :mrgreen:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Répondre