moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Re: moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Message par VigiloConfido »

Bonne nouvelle en ce qui concerne ma convocation au commissariat du 6e arrondissement, je suis là pour apporter un témoignage dans un cas de harcèlement moral à l'ENA. c'est un endroit où j'ai travaillé en 2017. J'ai appelé la personne qui était mon N+2 pour en savoir plus et en fait le technicien de support audiovisuel qui est arrivé pendant ma période d'intérim là-bas a porté plainte contre la personne responsable des services généraux, personne avec qui j'avais eu moi-même maille à partir, mon ancien N+2 m'a rappelé que moi-même je lui avais remonté des problèmes avec lui par mail. Je lui ai demandé de me faire suivre ces mails histoire de me remémorer l'histoire, histoire de faire un témoignage fiable.
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Marchiavel a écrit : lun. oct. 12, 2020 11:05 am A titre personnel, j'ai tendance à penser que c'est lié à la mauvaise gestion des gouvernements successifs de ces dernières années, qui ont dépouillé les capacités de réagir efficacement à la crise, et ont mené à des situations comme celles-ci, avec des entrepreneurs et des travailleurs qui payent les pots cassés.
Il y a eu un dépouillement des service publics, en particulier la santé et l'enseignement, qui a certainement alourdi la gestion de la crise en cascade. Mais au vu de ce qui se passe chez nos voisins, je pense qu'un maintien à niveau des services publics aurait réduit la souffrance des fonctionnaires (et donc probablement des administrés en général) mais je ne crois pas que ça aurait changé grand chose sur la santé économique des entreprises.

@VigiloConfido Ouf !
--
Vous êtes mort
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Et je vous invite à poursuivre dans le salon Actus.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Marchiavel a écrit : lun. oct. 12, 2020 11:05 am
Fabfab a écrit : lun. oct. 12, 2020 9:54 am
Ravachol a écrit : dim. oct. 11, 2020 11:17 pm Moi, moi, moi, me voila fermer administrativement avec l'alerte maximale...
On a déjà perdu plus de 70k€ de chiffre d'affaire. Il ne nous reste qu'à espérer qu'on ne sera pas mis à l'index, comme les discothèques.

J'en suis bien désolé. Je ne sais plus quoi penser de tout ça...

A titre personnel, j'ai tendance à penser que c'est lié à la mauvaise gestion des gouvernements successifs de ces dernières années, qui ont dépouillé les capacités de réagir efficacement à la crise, et ont mené à des situations comme celles-ci, avec des entrepreneurs et des travailleurs qui payent les pots cassés.

Désolé de lire cela Ravachol, j'ai bien pensé à toi quand j'ai lu la nouvelle ce matin...

Oui clairement une mauvaise gestion des gouvernements passés... qui n'ont en gros rien fait comme réformes urgentes, vu que toutes réformes à pour résultat un grand tollé de contre contre contre... mais bon nous sommes aussi dans un pays ou les travailleurs comme les entreprises sont considérées comme des vaches à lait donc... et qui laisse pas loin de 50% des boîtes sans tréso de manière systémique... mais ce n'est pas le fil dédié.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Ravachol
Transcendé

Message par Ravachol »

Calisto a écrit : lun. oct. 12, 2020 12:01 pm
Fabfab a écrit : lun. oct. 12, 2020 9:54 am

J'en suis bien désolé. Je ne sais plus quoi penser de tout ça...

A titre personnel, j'ai tendance à penser que c'est lié à la mauvaise gestion des gouvernements successifs de ces dernières années, qui ont dépouillé les capacités de réagir efficacement à la crise, et ont mené à des situations comme celles-ci, avec des entrepreneurs et des travailleurs qui payent les pots cassés.

Désolé de lire cela Ravachol, j'ai bien pensé à toi quand j'ai lu la nouvelle ce matin...

Oui clairement une mauvaise gestion des gouvernements passés... qui n'ont en gros rien fait comme réformes urgentes, vu que toutes réformes à pour résultat un grand tollé de contre contre contre... mais bon nous sommes aussi dans un pays ou les travailleurs comme les entreprises sont considérées comme des vaches à lait donc... et qui laisse pas loin de 50% des boîtes sans tréso de manière systémique... mais ce n'est pas le fil dédié.
Une pensée à @Loludian aussi, les escapes-games sont aussi dans la liste des établissements qui doivent fermer...

J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Ravachol a écrit : lun. oct. 12, 2020 12:09 pm
Calisto a écrit : lun. oct. 12, 2020 12:01 pm

Une pensée à @Loludian aussi, les escapes-games sont aussi dans la liste des établissements qui doivent fermer...

Oui. On va peut-être faire une action en justice de notre côté.
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Ok. Bon courage à vous. Si vous faites une collecte de fonds ou autre cagnotte pour vous aider n'hésitez pas à partager le lien ici.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Loludian a écrit : lun. oct. 12, 2020 9:26 am
rougepied a écrit : lun. oct. 12, 2020 9:06 am Ça s’est dégradé à partir de quand ? C’est récent ?
J’ai acheté pour la première fois sur Qwertee juste avant le confinement 4 t-shirts (bien geek rôlistes, genre un yin yang fait autour de 2 d20, un nain de Vitruve…) et j’étais plutôt agréablement surpris de la qualité. Et les imprimés tiennent encore bien la route.
En fait c'est très variable sur la qualité. Certains t-shirts sont très fins et fragiles, d'autres plus épais. Idem pour les impressions, ça tient plus ou moins bien selon les t-shirt.

Oui, je suis un gros consommateur chez eux et les qualités varient selon les t-shirts. Les noirs sont généralement ceux qui tiennent le mieux, les hoodies tiennent bien. Je n'ai eu de soucis qu'avec les t-shirts non noir ou blancs.
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

On m'a dit qu'il y avait des muscles dans les bras (y compris les miens) donc, en vue de recommencer l'escalade (un jour), j'ai acheté une barre de traction mais je n'arrive pas à la caler correctement entre les murs en placo de guingois de l'ancien open space qui me tient lieu d'appart. Mais à quoi bon, je ne dois pas faire d'exercice après ma dernière séance d'ostéo...
Et sinon pour passer le temps je me suis mis à l'initiation Python qui j'espère aura plus de succès que C#. L'impression heureuse de refaire du latin jusqu'au moment où il m'est douloureusement rappelé mon peu d'appétence pour les maths...
"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Ganelon a écrit : lun. oct. 12, 2020 1:18 pm qui j'espère aura plus de succès que C#.

T'es pas obligé de jouer tous les morceaux sur le même accord, tu sais.
A distorted reality is now a necessity to be free
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Fabfab a écrit : lun. oct. 12, 2020 1:53 pm
Ganelon a écrit : lun. oct. 12, 2020 1:18 pm qui j'espère aura plus de succès que C#.

T'es pas obligé de jouer tous les morceaux sur le même accord, tu sais.
Ah mais je n'ai pas encore parlé de ma Danelectro !

"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Ganelon a écrit : lun. oct. 12, 2020 1:18 pmj'ai acheté une barre de traction mais je n'arrive pas à la caler correctement entre les murs en placo
Alors : les modèles de barre que je connais, les points d'appuis s'écartent avec un système de vis sans fin. Or, un tel système est capable de développer un effort très important : ce système permet de lever un côté de voiture (donc développer en gros 250-500 kg) avec un cric.

Bref, c'est à fixer dans l'encadrement d'une porte faite dans un mur porteur ou éventuellement une cloison de brique ; pour une cloison en placo, j'éviterai franchement.

Sinon, tu te bricoles un support, 100 kg à supporter (barre + bonhomme) c'est pas la mer à boire (une cheville Molly est censée supporter 30 kg).

Ganelon a écrit : lun. oct. 12, 2020 1:18 pminitiation Python
C'est au programme du lycée, il doit donc y avoir des ressources accessibles sur les Internet. J'ai bien commis ça mais si t'aimes pas les maths, ça risque de ne pas te plaire.
--
Vous êtes mort
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Pour python le bouquin de Swinnen reste une valeur sûre.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Oui je l'ai vu cité quelques fois et il est déjà dans mon dossier à pdf. En fait ça fait un petit moment que je lisote des choses sur la syntaxe et les fonctions premières, les conditions, etc. Maintenant je vais commencer un tuto expliquant/employant la librairie PyGames puisque le but est de créer un jeu ( "submario" ?) afin d'y intégrer ma musique. Je vois comment fonctionne if elif else ainsi que for (suis dessus en ce moment). 
neuralnoise
Evêque

Message par neuralnoise »

rougepied a écrit : lun. oct. 12, 2020 9:06 am Ça s’est dégradé à partir de quand ? C’est récent ?
J’ai acheté pour la première fois sur Qwertee juste avant le confinement 4 t-shirts (bien geek rôlistes, genre un yin yang fait autour de 2 d20, un nain de Vitruve…) et j’étais plutôt agréablement surpris de la qualité. Et les imprimés tiennent encore bien la route.
Non ça a plusieurs années. C'est pas non plus la mort, mais c'est ce que j'ai remarqué, lorsqu'ils ont changés de fournisseur de tshirt. Le vrai défaut c'est qu'il s'agit d'imprimé collé sur le t shirt. C'est de bonne qualité, mais ça ne vaut pas les impressions dans le tissu.

J'ai acheté des tshirt Mörk Borg et pour le coup, ça n'a rien à voir en qualité de tissu et d'impression (le prix non plus, c'est deux fois plus cher que Qwertee).
Répondre