moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Plopinou
Evêque

Re: moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Message par Plopinou »

Fingolfin a écrit : dim. nov. 01, 2020 5:02 pm
Udo Femi a écrit : dim. nov. 01, 2020 1:40 pm Vu le peu de goût des entreprises pour le télétravail, je doute que nombre d'adultes soient retirés de la circulation.

Hôpital de ma belle-mère (qui bosse au service informatique hein) : télétravail mis en place lors du premier confinement.

Deuxième confinement : non finalement, en fait vous viendrez tous en présentiel. En pleine pandémie.

(bon en même temps, l'un des directeurs au début de la pandémie, ne "croyait pas à ce virus").

8|

F.

Pour donner un autre son de cloche: Là où je travaille (dans le privé), on est repassé à 100% en télétravail (sauf usine et cas particuliers).
Hermi
Prêtre

Message par Hermi »

C'est vraiment extrêmement variable d'une entreprise à l'autre. Mes deux fils sont informaticiens, le premier dans l'industrie est à 100% en télétravail, le second dans le secteur bancaire reste à 100% en présenciel alors que selon lui rien ne s'opposerait à du télétravail.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Fingolfin a écrit : dim. nov. 01, 2020 6:50 pm
Harfang a écrit : dim. nov. 01, 2020 6:18 pm Il a l'air bien barré ce semi-confinement ou tu peux travailler, aller faire ton jogging, mais pas acheter des livres parceque... Heu... J'sais pas, c'dangereux.

En fait, si tu peux en acheter autant que tu veux : tu passes par le site de ta librairie et tu fais tu pick&collect. Ou bien tu les appelles directement, car elles restent ouvertes (sans la possibilité de recevoir du public). Et, oui, c'est dangereux les endroits fermés comme les librairies, où les gens s'agglutinent sans beaucoup d'aération.

Par contre, personne ne s'est insurgé contre la fermetures des médiathèques municipales, beaucoup plus pénalisant pour les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des livres…

F.

Sur mon territoire, elles se sont aussi mises au pick & go.
💖 Je suis Yoann 💖
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Message par Doji Satori »

Dans mon entreprise de comptabilité, c'est au choix de chaque salarié.

Chacun gère son planning mais en cette période de bilans au 30 septembre et de fiches de paie, il y a beaucoup de présentiel.
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Nous on n'a rien changé depuis avril... toujours entre 80% et 90% du personnel en télétravail...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
OSR
Messie

Message par OSR »

Chez nous, pendant la période de déconfinement, les salariés jugés critiques (notamment nous, l'exploitation informatique) étaient divisées en équipes A et B qui ne se croisaient jamais et donc on était à 50% en télétravail.

Depuis vendredi, tout le monde reste à la maison sauf les équipes nécessitant réellement du présentiel (réseau, télécom, déploiement...), qui poursuivent en demi-équipes.

Exception hier dimanche, on avait un très gros projet avec foule d'intervenants en simultané, trop tard pour faire retour arrière jeudi ou vendredi car trop de trucs avaient déjà été enclenchés. Ca aurait été le bordel de gérer ça à 100% en distanciel, on était donc une quinzaine à piloter le bouzin, répartis entre deux open-space, avec quatre ou cinq interlocuteurs à distance chacun.

En partant, on s'est tous souhaité bonne santé en espérant se revoir au printemps prochain...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Hermi a écrit : lun. nov. 02, 2020 8:36 am C'est vraiment extrêmement variable d'une entreprise à l'autre. Mes deux fils sont informaticiens, le premier dans l'industrie est à 100% en télétravail, le second dans le secteur bancaire reste à 100% en présentiel alors que selon lui rien ne s'opposerait à du télétravail.
Les banques sont souvent frileuses sur l'aspect sécurité informatique, et le télétravail est (hélas) un risque d'attaque supplémentaire pour une entreprise :(

Bon je vous dis ça, étant moi-même repassé à 100% de télétravail. Je ne travaille pas pour une banque :P
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Calisto a écrit : lun. nov. 02, 2020 9:18 am Nous on n'a rien changé depuis avril... toujours entre 80% et 90% du personnel en télétravail...

De mon côté, je suis repassé à 100% en TT pour mon travail de bureau (que je peux faire entièrement à distance), après plusieurs mois de "oui, OK, vous pouvez faire 1 jour de télétravail par semaine, exceptionnellement 2, mais c'est bien pour vous faire plaisir, alors n'en abusez pas".
Le service public, toujours à la pointe.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Ici j'ai basculé à 100% de télétravail, étant précédemment à... 80% depuis le début :twisted:
Et oui, on bosse dans la santé publique, on est le bras armé de l'OMS pour le diagnostic, nous. Donc autant dire qu'on a quelques certitudes et qu'on a intégré certains concepts :D
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon

Message par Zoltan83 »

De notre côté, on est resté à 100% de télétravail... Comme depuis mars en fait!

Le nombre de personnes sur site est limité aux fonctions les plus critiques. Et déjà depuis avril, ils ont tout fait pour diminuer le nombre de personnes critiques au minimum possible.

Pendant l’été, ils avaient autorisés un retour sur site pour ceux qui le souhaitait. Ils ont à nouveau supprimé cette possibilité depuis 2 semaines.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Moi, moi, moi, je ne supporte plus cette période. Ce n'est pas politique, non, ça n'a rien à voir avec les tâtonnements gouvernementaux, le confinement ou la fermeture des librairies. Non, ça a à voir avec le fait de ne plus pouvoir trouver un endroit fun dans lequel tu ne tombes pas sur des abrutis qui pensent qu'ils sont plus malins que le monde entier, qui t'invite à "faire tes recherches" et à "ne pas être un mouton", des abrutis que je croise dans la rue en allant bosser qui confondent masques & baillons, des gens qui vont s'asseoir dans la rue à 50 cm l'un de l'autre pour se hurler dessus après avoir retiré les masques, les gens "libres" qui "refusent" le confinement alors qu'ils vont continuer à être payés normalement pendant cette période.

Je pense aux gens que je connais qui se retrouvent dans une merde noire, avec des loyers à payer, des avances de frais à faire, des salariés qui ne peuvent pas bosser et qui ne pourront pas se payer dans les semaines/mois à vivre. Je suis vraiment, vraiment touché par cette situation et par leurs problématiques.

Je finis par en vouloir à ces inconscients égoïstes autocentrés qui préfèrent prendre des arrêtés illégaux pour s'opposer à l'injustice du gouvernement, manifester le soir dans les rues, citer Orwell à tort ou à travers et se prennent pour des héros libéraux et des intellectuels de première alors qu'ils peinent à s'exprimer. Et ça m'énerve de m'énerver, surtout pour ça, surtout pour un constat déjà ancien : trop de gens ont perdu le sens du vivre en société.

Alors, je relis Kipling qui, à défaut d'écrire sur les dérives de la société, parle d'humanité. Essayer de trouver du sens dans ce chaos m'est vraiment indispensable. Trouver un moyen de ne pas haïr mon frère en la mort aussi.
💖 Je suis Yoann 💖
vivien
Mystique

Message par vivien »

Sans que ce soit une réponse universelle, avoir déménagé à la campagne, avec la possibilité de réellement se couper du monde, ça marche pas mal pour moi, pour être moins sensible aux conneries des autres.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Erwan G a écrit : lun. nov. 02, 2020 11:28 am
Alors, je relis Kipling qui, à défaut d'écrire sur les dérives de la société, parle d'humanité. Essayer de trouver du sens dans ce chaos m'est vraiment indispensable. Trouver un moyen de ne pas haïr mon frère en la mort aussi.

Bon courage à toi, sincèrement. :bierre:

Ces attitudes personnellement me font plutôt relire du Bernard Gui. Heureusement que je suis fondamentalement un existentialiste... Ça aide un peu

Sinon nous ne sommes plus que deux chez nous.
Pour garder le temple.
Il faut absolument quelqu'un sur place parce-que les authentifications fortes permettant l'accès à certains systèmes (hospitaliers ou laboratoires) ne peuvent et ne doivent pas sortir du bureau.
Donc c'est moi qui m'y colle, et avec délectation.
Je suis très bien sur mon lieu de travail et pas à la maison. (EDIT - Pour travailler je veux dire)

EDIT 2 - Zou petit plaisir, passage de commande

Image

Bon être l'amant de la mort c'est pas tout à fait pareil que de vouloir réduire de moitié la population de l'univers pour que ce dernier survive, mais cela me semble approprié en ce moment :mrgreen:
Dernière modification par Seigneur Ombre le lun. nov. 02, 2020 12:10 pm, modifié 3 fois.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Et moi je lis Sylvain Tesson. J’espère grandement que cette crise nous sorte progressivement de cette société individualiste.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Quand je vois certains comportements, j'en doute - reste à savoir si cela représente une majorité ou une minorité, ce qui est difficile à appréhender.

Marrant, j'ai aussi lu du Tesson cet été: "Dans les forêts de Sibérie". :bierre:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Verrouillé