moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
rougepied
Envoyé de la Source

Re: moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Message par rougepied »

Adj a écrit :
lun. mai 18, 2020 2:47 pm
Hein, mais du coup j’ai parlé avec qui pendant tout ce temps ?

Adj

T’es qui ?
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

rougepied a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:47 pm
Adj a écrit :

Adj

T’es qui ?

L'excuse de @BlackJack pour citer Maubeuge pour faire passer Cambrai et Le Catteau pour un pays de cocagne. A mon avis, c'est un faux compte, également créé par @BlackJack pour cette seule raison.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Erwan G a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:59 pm
rougepied a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:47 pm
Adj a écrit :

Adj

T’es qui ?

L'excuse de @BlackJack pour citer Maubeuge pour faire passer Cambrai et Le Catteau pour un pays de cocagne. A mon avis, c'est un faux compte, également créé par @BlackJack pour cette seule raison.
Il y a qu'un T à le Cateau  :mrgreen:

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Tu sais Maubeuge était un pays de cocagne, mais les politiques, en particulier départementales, lui ont été très défavorables.
Le département a toujours favorisé Lille et la côte. Deux exemples : il y a quelques années une étude avait montré que l’Avesnois versait plus au département que ce qu’il recevait alors que c’est la partie la plus pauvre.
Récemment ils viennent de terminer l’autoroute de l’eau qui va pomper les nappes de la forêt de Mormal (et la mettre en danger) pour alimenter Lille.
Au niveau national, la N2 avait été remplacée par l’A2 qui passe à Valenciennes. Ça fait des années que la SNCF essaie de supprimer le Paris Maubeuge (changements fréquents d’horaires, premiers trains à être supprimés en cas de grève...)
Et les exécutifs locaux montent peu au créneau : au département et à la région parce que ça les arrange, à la ville et à l’agglomération parce qu’ils sont nuls et qu’ils préfèrent se mettre sur la gueule entre eux.

Reste que le côté : on vous a piqué votre thune et maintenant que vous êtes pauvres, on se fout de votre gueule, il pique un peu à force.

Et pour info, j’ai vécu 10 ans à Maubeuge et je détestais la ville. Un peu moins maintenant. Mais si j’y retourne, c’est juste que mes parents y sont et qu’ils sont trop vieux pour bouger.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

mais bon j'ai bien aimé y faire du parachutisme... deux fois

Message par le Zakhan Noir »

Adj a écrit :
lun. mai 18, 2020 5:17 pm
Tu sais Maubeuge était un pays de cocagne
Adj

Ah ouais quand même... tu prends de la bonne là non?
T'es sûr que c'est pas le pays de la cocaïgne plutôt?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

Adj a écrit :

Adj
Depuis quand tu as besoin de quelqu'un pour parler ?

D'ailleurs j'aime pas trop parler avec moi, je m'engueule tout le temps.

Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick

cdang
Banni

Message par cdang »

Kardwill a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:26 pm
Ce qui est vachement triste quand on parle d'une soeur, j'en suis conscient :neutral:
Ça dépend de la sœur.
--
Vous êtes mort

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Il y a des combats qu'on ne peut pas gagner, mais que l'on peut perdre à s'y risquer. Savoir se rappeler qu'on a aussi de l'importance sur l'échelle de ses priorités c'est essentiel.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

eskhiss
Pratiquant

Message par eskhiss »

Kardwill a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:26 pm
eskhiss a écrit :
lun. mai 18, 2020 11:44 am

Sinon, rester présent pour la personne car le principe même du fonctionnement sectaire est d’accueillir puis isoler car les autres sont méchants alors que le groupe prend soin de toi et te comprends. Plus tu vas contre, plus tu renforces.
D'un autre coté, "être présent", ça peut être super pesant pour la personne "support" au bout d'un moment. A force de servir de bouée, on peut être entrainé vers le fond.

Perso, j'en suis à envisager de ne plus répondre aux coups de fils et aux invitations de ma soeur alcoolique. Au bout d'un moment, à force de subir ses litanies incohérentes d'une heure au sujet de ses disputes avec son voisin (option "menaces de mort et coups de poings"), de ses accidents de la route, de l'échec de sa 5°cure de désintox, des parasites-toxico-depressifs-ex-tolards qui squattent et picolent chez elle tout en lui manquant de respect, et de la cour des miracles qui lui tourne autour depuis que son mari plutôt riche est hospitalisé (mention spéciale à son ex qui la battait et lui envoie maintenant des poèmes), je commence à "trouver de bonnes raisons" de ne pas être là quand le téléphone sonne. Des années qu'on la soutient, et mon empathie est en train de virer à l'indifférence polie. Ce qui est vachement triste quand on parle d'une soeur, j'en suis conscient :neutral:

là, tu n'es pas dans le cas d'une personne sous l'influence d'une secte qui veut l'isoler mais quelqu'un qui s'autodétruit (les motifs psych derrière, je ne les ais pas donc je ne vais pas supputer ou penser que...)
Chaque cas est particulier et le façon de résoudre ne peut être standardisée à mon avis mais...

Cas similaire à un de mes oncles après son divorce. Nos parents, ses frères et soeurs ont fait constater la situation, les parasites autour, son incapacité à reprendre sa vie en main. Appel à un système législatif que d'autres que moi sauraient mieux expliquer ici.

la famille l'a fait placer sous curatelle (ça limite les ressources pour les parasites)
(c'était à TOULON et le psychiatre était jean-marie Abgrall, tu parles que je me souviens bien du nom)
ils l'ont fait déménager loin de son cercle de pseudos amis (qui le pillaient de tout)
retour dans un endroit éloigné sain avec des proches pas loin, pas droit de conduire, plus de voiture et il devenait responsable de quelqu'un d'autre physiquement (plante, animaux) 
avec des rdv chez le psy régulier pour aller reconstruire l'estime de soi qui était "cassée"
c'était pas évident à faire à un frère. Pour lui, pas simple tous les jours quand il faut se refaire un rythme une vie une santé.
ça fait des années qu'il a pas touché un verre d'alcool y compris au mariage de son fils mais il est remonté et il s'y tient.
Je ne te garantit pas que ça marche pour tout le monde mais ça existe et c'est possible.
plus ça change plus c'est pareil.

cdang
Banni

Message par cdang »

eskhiss a écrit :
mar. mai 19, 2020 9:25 am
Appel à un système législatif que d'autres que moi sauraient mieux expliquer ici.

la famille l'a fait placer sous curatelle
Les infos sont donc probablement ici :
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/N155
--
Vous êtes mort

Doc Holliday
Prêtre

Message par Doc Holliday »

kazkurtum a écrit :
lun. mai 18, 2020 1:00 pm
Moi, ça faisait des années que je n'étais pas venu sur casusno. C'est super, j'ai l'impression de rajeunir !

ca va, les gens ?

Tiens, pareil.

Marrant, ça fait effectivement un bail que je ne me suis pas connecté, et on dirait que rien n'a changé.

Par contre, ça doit être un signe : les premiers posts qui me tombent sous les yeux, comme par hasard ce sont ceux ou on dit du mal de Maubeuge ... :x
Rejoignez-nous : http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18021244

Mon code Wii : 3049 5634 6093 5172

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Doc Holliday a écrit :
ven. mai 22, 2020 1:04 am
kazkurtum a écrit :
Moi, ça faisait des années que je n'étais pas venu sur casusno. C'est super, j'ai l'impression de rajeunir !

ca va, les gens ?

Tiens, pareil.

Marrant, ça fait effectivement un bail que je ne me suis pas connecté, et on dirait que rien n'a changé.

Par contre, ça doit être un signe : les premiers posts qui me tombent sous les yeux, comme par hasard ce sont ceux ou on dit du mal de Maubeuge ... :x

D'un autre coté, si on commençait à en dire du bien, ça te ferait peur, non ?

On peut renchérir sur les spécificités allemandes, si tu préfères.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Doc Holliday
Prêtre

Message par Doc Holliday »

Erwan G a écrit :
ven. mai 22, 2020 10:04 am
Doc Holliday a écrit :
ven. mai 22, 2020 1:04 am
kazkurtum a écrit :

ca va, les gens ?

Tiens, pareil.

D'un autre coté, si on commençait à en dire du bien, ça te ferait peur, non ?

On peut renchérir sur les spécificités allemandes, si tu préfères.

C'est pas faux. J'ai des souvenirs d'enfance formidables à Maubeuge, mais c'était dans les années 80. Je reconnais que la dernière fois que j'y suis allé, je me suis dit "C'est quoi, c'te zone ?".

C'est vraiment dommage, c'est pourtant une très belle région.

Rejoignez-nous : http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18021244

Mon code Wii : 3049 5634 6093 5172

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Doc Holliday a écrit :
ven. mai 22, 2020 10:16 am
C'est pas faux. J'ai des souvenirs d'enfance formidables à Maubeuge, mais c'était dans les années 80.

La nostalgie :
« Ça se trouve où Maubeuge ?
– dans les années 80. »
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Tu sais moi j'ai passé un tiers de ma vie à Annecy, c'est magnifique aussi comme région, mais chaque fois que j'y retourne, j'ai des envies de meurtre de voir comme ça se dégrade lentement mais implacablement.
Bah ouais, parce que c'est trop bien comme endroit, donc construisons encore un immeuble, tiens :(
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Répondre