moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Condutiarii
Pape

Re: moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Message par Condutiarii »

Kreufuss a écrit :
mer. juin 03, 2020 6:44 pm
Condutiarii a écrit :
mer. juin 03, 2020 2:05 pm
Nouvelle
Intégration
Automatisée (de)
Gestion
Aquatique (à)
Rendement
Amélioré

Je m'incline. :pri
Facile, je travaille pour un service d'un ministère friand de ce genre d'exercices. Pour se moquer, nous blaguons régulièrement sur les instigateurs de ces initiatives :D

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...

cdang
Ascendant

Message par cdang »

Merci pour la précision @Erwan G.

Sinon, ma fille, ma fille, ma fille a un peu de toux sèche donc je la garde à la maison. Je suis tout à fait confiant (pas de fièvre, bien tonique, d'ailleurs je compte l'amener chez le toubib à vélo, léger mal de gorge donc ça ne vient a priori pas des poumons) mais
  1. Je crois que ça serait mal vu que je mette ma fille à l'école avec une toux.
  2. Si d'habitude je les colle en classe même quand ils ont 38°C de fièvre, j'ai pas tout à fait envie de faire le malin en ce moment, surtout depuis que j'ai appris le mot paucisymptomatique (histoire de remettre une pièce dans le juke-box du jargon).
  3. Ça me permet de sécher le boulot grâce à vos cotisation sociales, vous êtes trop des mecs et des filles bien les casussien·nes.

À propos de jukebox :
--
Vous êtes mort

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Condutiarii a écrit :
mer. juin 03, 2020 9:57 pm
Kreufuss a écrit :
mer. juin 03, 2020 6:44 pm
Condutiarii a écrit :
mer. juin 03, 2020 2:05 pm
Nouvelle
Intégration
Automatisée (de)
Gestion
Aquatique (à)
Rendement
Amélioré

Je m'incline. :pri
Facile, je travaille pour un service d'un ministère friand de ce genre d'exercices. Pour se moquer, nous blaguons régulièrement sur les instigateurs de ces initiatives :D

A mon avis c'est un peu tous les ministères... a la culture ils adorent... ce que ça peut m enerver d ailleurs...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

C'est un truc d'énarques, visiblement. Ils ne sont même pas capable de se renseigner sur les acronymes qui existent.

Ainsi, aujourd'hui, JCP veut dire deux choses pour les juristes : JurisClasseur Périodique ou Juge du Contentieux de la Protection.

Je pense qu'il faudrait que l'on fusille ces gens avec des balles lentes*. Après leur avoir fait payer le prix de la balle et le temps du peloton d'exécution. Même si je pense qu'il y aurait plein de bénévoles volontaires.

* : ceci n'est pas un appel à la mort réelle de ces gens, juste à les mettre dans un endroit où ils ne peuvent nuire. Et où ils souffrent. Par exemple, en lisant des textes mieux écrit que les leurs pour dire la même chose. L'inverse de ce qu'ils nous font.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

bashar29
Dieu en cours d'affectation

Message par bashar29 »

Erwan G a écrit :
mer. juin 03, 2020 1:06 pm
cdang a écrit :
mer. juin 03, 2020 12:19 pm
Pour ce qui est du jargon, j'ai envie de dire : le jargon permet normalement d'exprimer de manière rapide des choses précises, donc de communiquer de manière efficace entre professionnels. Une soudure c'est pas une brasure, une voie parentérale mérite d'être désigné par un mot différent de l'alimentation en sang d'un organe (deux sens possibles du mot perfusion), la « propension marginale à consommer » évite une longue périphrase ; c'est du vocabulaire professionnel à destination de professionnels, c'est pas adapté au grand public.

Après, on ne peut pas se cacher que ça devient un réflexe de caste, un moyen d'exclure les non-initié·es et de se placer au-dessus de l'autre, ceux qui fréquentent les magasins de bricolage et les garages en savent quelque chose. J'ai jamais bien compris en quoi décubitus était plus intéressant que le mot allongé ni l'intérêt de synallagmatique par rapport à « obligation réciproque » mis à part au Scrabble.

Parce que "contrat à obligations réciproques", c'est plus long et plus complexe que "contrat synallagmatique" ? Que la vaste majorité du droit a été fixé au début du XXème, quand le français parlé était différent, avec des mots plus usités. La difficulté, aujourd'hui, est que nous nous retrouvons dans une volonté de justement "décharabiaser" le langage juridique et que l'on perd énormément en efficacité. Un juge des tutelles, c'est plus clair qu'un Juge du contentieux de la protection, une assignation en référé qu'une assignation en procédure accélérée provisoire, ou en la forme des référés qu'une procédure accélérée au fond...

Pour le reste, sur ta procédure, il ne faut jamais écouter les greffières, sauf si l'on connait un peu la procédure ou si la greffière est très compétente. Le soucis c'est que, comme certains infirmiers, elles se prennent parfois pour le médecin. L'habilitation est révoquée de plein droit par un placement sous tutelle ou curatelle. Un jugement de mainlevée passée en force de chose jugée, cela veut dire un jugement prononçant la fin de la mesure d'habilitation (parce que les conditions de l'article 494-1 ne sont plus réunies) devenu définitif, c'est à dire qui ne peut plus faire l'objet d'une contestation parce que les voies de recours sont épuisées, soit par le rendu d'une décision en dernier ressort ou d'un arrêt de la Cour de cassation, soit parce que le délai de recours est écoulé. C'est plus simple de dire "un jugement de mainlevée (de la mesure d'habilitation) passée en force de chose jugée.

L’outil scripteur n’a qu’à bien se tenir

nico
Profane

Message par nico »

Retour de fin de confinement, j'ai peu enfin refaire une vraie séance de JDR hier avec les copains et tout... J'avais oublié ce que c'était de boire un pack de binouses en jouant avec des potes.
Putain de merde ça fait du bien !  👍

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Moi moi moi je crois que je vais me mettre en vacance du Politikon, tiens.

Bonjour les gens du moi moi moi !

Donc moi moi moi j'ai pas eu le job que j'espérais à Bruxelles qui m'aurait permis de ramener la petite famille en Europe.

Je me rends compte que se "vendre" à une entreprise (en l'occurence une association) après 10 ans en solo c'est pas évident. On suppose par défaut que tu ne sais pas travailler avec les autres, que tu ne sais pas manager des gens, et tes expériences pro. passées ne comptent pour rien. C'est une grosse colline à grimper, et clairement je n'ai pas réussi.

Je suis un peu frustré, un peu dégoûté par le procédé, mais bon, c'est pas la fin du monde, on est pas à la rue, même si on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, a fortiori à Hong Kong...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Et merdoum. J'en suis bien désolé.
A distorted reality is now a necessity to be free

Highlandjul

Message par Highlandjul »

Ohhh. Zut! Ca doit être bien déprimant en effet.
Bon courage à toi, du coup.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Highlandjul a écrit :
ven. juin 05, 2020 10:41 am
Ohhh. Zut! Ca doit être bien déprimant en effet.
Bon courage à toi, du coup.

Disons que là j'accuse le coup, mais je suis soulagé d'avoir la réponse, ça commençait à traîner en longueur et ça me stressait. Donc maintenant c'est reconstruction ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Léonard

Message par Léonard »

Désolé pour toi, @Sammael99. :(

Bon, là, je ne vois qu'une chose à faire : prendre l'harmonica et jouez du blues ! ;)
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre »

@Sammael99

Plein de courage à toi.

Le pas de réponse est pire qu'une réponse négative, mais il faut en effet digérer la chose.

/me qui a cherché du taf il y a quelques années pendant que madame Seigneur Ombre était hospitalisée pour dépression. Du coup compassion et croisage de doigts.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Sammael99 a écrit :
ven. juin 05, 2020 10:29 am
Moi moi moi je crois que je vais me mettre en vacance du Politikon, tiens.

Bonjour les gens du moi moi moi !

Donc moi moi moi j'ai pas eu le job que j'espérais à Bruxelles qui m'aurait permis de ramener la petite famille en Europe.

Je me rends compte que se "vendre" à une entreprise (en l'occurence une association) après 10 ans en solo c'est pas évident. On suppose par défaut que tu ne sais pas travailler avec les autres, que tu ne sais pas manager des gens, et tes expériences pro. passées ne comptent pour rien. C'est une grosse colline à grimper, et clairement je n'ai pas réussi.

Je suis un peu frustré, un peu dégoûté par le procédé, mais bon, c'est pas la fin du monde, on est pas à la rue, même si on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, a fortiori à Hong Kong...
Vraiment désolé de lire ça :cry:
après, je ne sais pas quel feedback tu as reçu mais la raison peut être assez différente que ce que tu crois. Il est possible que ça ne soit pas une incapacité de ta part à travailler en équipe qui ait motivé la réponse négative mais d'autres éléments, que tu ne maitrise peut être pas. Un candidat local que l'asso voulait pousser, un profile qui correspondait plus à leurs besoins (ou pire dont ils ont l'impression que ça correspond) etc...

Je comprend ta deception mais pour passer régulièrement par ce processus (vu la fréquence à laquelle je bouge) et pour avoir essuyé mes premiers échecs l'an dernier (après un sans-faute pendant 10 ans), j'ai appris à relativisé. C'est un marché, il y a de la concurrence, des besoins perçus par l'employeur qui ne sont pas forcément les bons et des fois ça ne marche pas. Ce n'est pas forcément de ta faute et de toute façon tu n'y peux rien. Alors go pour postuler ailleurs. Ca finira par mordre ! :bierre:

Mes CR solos en cours :

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

@Sammael99 : vu que tu as de l'XP dans le monde des NGO, verrais-tu des opportunités sur Genève ?
J'observe un grand appétit actuellement pour tous les domaines liés à la connectivité, avec des gens qui sont super techniques mais souvent des noobs niveau access. Si en plus il y a connaissance des marchés APAC ;)

EDIT: en rapport avec ce qu'écrit @eskhiss ci-dessous: en ce moment, si il y a un secteur où il y a des budgets, c'est clairement les NGO internationales gravitant autour de l'ONU et affiliés, en Suisse.
Dernière modification par Udo Femi le ven. juin 05, 2020 12:05 pm, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

eskhiss
Pratiquant

Message par eskhiss »

capable de survivre en indépendant pendant 10 ans (autonome/responsable/gestion clients et projets...)
capable d'aller bosser et vivre à hong kong (mobile/international/maîtrise de l'anglais).
plus expériences précédentes différentes donc capacité de prise risque et diversité des postes.

Tu tombes pas dans la meilleure période entre la chine qui pousse derrière la porte et le covid qui freine devant en europe mais t'as un CV/profil à potentiel. Utilise les détails de leur réponse ou ce qui a fait leur non choix pour adapter ton CV avant le prochain poste potentiel. Prochain perso plus paladin ou runner dans cette boite ? une offre, un cv adapté à partir de ta version de base.
t'avais juste perdu l'habitude des refus et absences de réponse quand on cherche un nouveau taf.
remettre tes cv et tes méthodes de recherche au gout du jour mais t'as du potentiel donc ça devrait pouvoir se passer mieux que pour la moyenne.
plus ça change plus c'est pareil.

Répondre