moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Calisto
Dieu des audacieux

Re: moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Message par Calisto »

Kardwill a écrit :
ven. juin 19, 2020 10:31 am
Moimoimoi, en pleine préparation de mon stage d'astronomie en Sologne la semaine prochaine, en espérant très fort que les cieux soient propices.
Tiens quand j'étais à l'université de Tours on allait sur un site en Sologne équipé pour, aussi utilisé pour faire des colos pour les enfants des profs du CNRS. L'Aubette si je me souviens bien, c'est sur le même endroit ? J'avais adoré le lieu, de grands souvenirs... purée déjà 25 ans.

D'ailleurs dans ma maison en Corrèze il y a très peu de pollution lumineuse et j'aimerais en faire avec mon fils... faut vraiment que je regarde ça... enfin juste pour faire de observation.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Calisto a écrit :
ven. juin 19, 2020 3:14 pm
Kardwill a écrit :
ven. juin 19, 2020 10:31 am
Moimoimoi, en pleine préparation de mon stage d'astronomie en Sologne la semaine prochaine, en espérant très fort que les cieux soient propices.
Tiens quand j'étais à l'université de Tours on allait sur un site en Sologne équipé pour, aussi utilisé pour faire des colos pour les enfants des profs du CNRS. L'Aubette si je me souviens bien, c'est sur le même endroit ? J'avais adoré le lieu, de grands souvenirs... purée déjà 25 ans.
J'ai l'impression que c'est très proche : L'aubette semble être à Pierrefitte sur Sauldre, alors que l'AFA fait ses stages à Neuvy sur Barangeons, au sud de Nancay. Il doit y avoir une trentaine de km à tout pêter entre les deux ^^

Et si tu vas dans une maison de campagne loin des lueurs de la pollution lumineuse, ça peut être effectivement une super occasion pour contempler un vrai ciel nocturne, ne serait-ce qu'avec une simple carte du ciel ou des jumelles. :)
(Je crois qu'on habite dans le même coin, et même si on est officiellement à la campagne, le ciel est quand même bien lumineux.)

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Oui dans le coin ce n'est vraiment pas idéal... on fait déjà de l'observation à la jumelle en Corrèze avec aussi des applications pour connaitre les bonnes soirées et comme aide au positionnement. J'envisage d’investir dans un petit télescope automatique pour en faire plus en famille et avec les amis. Souvent nous sommes là bas à plusieurs couples et beaucoup d'enfants, c'est vraiment un truc top à faire avec eux en soirée, mon fils passe pas mal de temps sur l'application donc j'aimerais surfer sur son intérêt pour l'initier un peu plus et moi m'y intéresser plus sérieusement... et je dois avouer que je te rejoins assez dans cette angoisse que l'on ressent mais c'est juste fascinant aussi.

Oui c'est bien l'Aubette à Pierrefitte !
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Deimoss a écrit :
jeu. juin 18, 2020 8:46 am
Le problème avec les grenouilles c'est le BRUIT. Chez mes parents à cause de la piscine ils avaient eu la venue de DEUX grenouilles. Elles foutaient un barouf la nuit juste impressionnant. Quand ils les ont trouvé, elles tenaient toutes les deux dans une main. L'une d'elles avait trouvé le moyen de doper son pouvoir de séduction, elle s'était glissée dans la protection de la pompe de la piscine qui agissait alors comme une caisse de résonance, vile terroriste! :lol:

Ah je te confirme, je sais pas combien il y en avait, mais c'était épique, comme vacarme ! Et effectivement, c'est hallucinant que de si petites bêtes arrivent à pousser autant de décibels! Le truc c'est qu'une mégapole chinoise, la nuit, c'est globalement assez bruyant, donc ça se fond dans la masse, en quelque sorte. Peut-être aurais-je été moins positif si notre appart' donnait directement sur les étangs de la propriété. Mais en même temps, pas de piqûres de moustiques... c'est vraiment un bonheur.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

J'ai trouvé une autre solution pour ne pas être trop embêté par les moustiques. Des copines à 8 yeux et pattes comme on les appelle :P Pas forcément super populaires, mais elles font pas de bruit, sont super discrètes sauf des fois avec leurs constructions qui deviennent un peu trop visibles et généralement les gens ont tendance à paniquer en voyant ces petites colocataires tracer leur route sur un mur/plafond/carrelage. Perso, je retire juste les toiles qui sont trop visibles et c'est à peu près tout. Jamais mordu, jamais gêné sauf quand une copine me fait une descente d'organe en tombant nez à nez avec une coloc' dans la salle de bain et son regard suspicieux quand au fait que je ramasse ma petite copine pour aller la mettre ailleurs loin d'une chaussure vengeresse. Les petits volants nuisibles type moucherons et moustiques font pas long feu chez moi :rock
Les arachnophobes non plus tu me diras... 😅
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Message par Seigneur Ombre »

En effet, je recommande cependant de privilégier les pholcus beaucoup plus discrètes au tégénaire (plus fréquentes à la campagne)

/me qui a vécu en symbiose avec une pholcus de bonne famille installée dans l'angle d'une pièce au dessus de la source de lumière... Pas folle la bestiole

Bon sinon migration complète vers le nouveau NAS terminée ce matin. Quad core (intel donc virtualisation possible) qui turbo à 2,3 GHz, deux interfaces LAN agrégées, et deux disques de 2TO en RAID miroir, je suis joie.

Bon WE à tous :bierre:

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Deimoss a écrit :
sam. juin 20, 2020 12:29 pm
J'ai trouvé une autre solution pour ne pas être trop embêté par les moustiques. Des copines à 8 yeux et pattes comme on les appelle :P Pas forcément super populaires, mais elles font pas de bruit, sont super discrètes sauf des fois avec leurs constructions qui deviennent un peu trop visibles et généralement les gens ont tendance à paniquer en voyant ces petites colocataires tracer leur route sur un mur/plafond/carrelage. Perso, je retire juste les toiles qui sont trop visibles et c'est à peu près tout. Jamais mordu, jamais gêné sauf quand une copine me fait une descente d'organe en tombant nez à nez avec une coloc' dans la salle de bain et son regard suspicieux quand au fait que je ramasse ma petite copine pour aller la mettre ailleurs loin d'une chaussure vengeresse. Les petits volants nuisibles type moucherons et moustiques font pas long feu chez moi :rock
Je ne mettrai JAMAIS le pieds chez toi  :D

"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

J'ai beau être arachnophobe (je me soigne), je cohabite quand même avec des araignées, dans l'espoir qu'elles m'aident dans la lutte anti-moustiques... mais les miennes ne sont pas très efficaces.

bashar29

Message par bashar29 »

Nichal a écrit :
sam. juin 20, 2020 6:32 pm
Deimoss a écrit :
sam. juin 20, 2020 12:29 pm
Je ne mettrai JAMAIS le pieds chez toi  :D

P... c’est clair, pareil.

bashar29

Message par bashar29 »

Yusei a écrit :
sam. juin 20, 2020 7:10 pm
J'ai beau être arachnophobe (je me soigne)

Si t’as un truc pour te soigner, n’hésite pas à partager :pri

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

bashar29 a écrit :
sam. juin 20, 2020 11:07 pm
Yusei a écrit :
sam. juin 20, 2020 7:10 pm
J'ai beau être arachnophobe (je me soigne)

Si t’as un truc pour te soigner, n’hésite pas à partager :pri

Image
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Highlandjul

Message par Highlandjul »

Bah perso je suis un vrai aimant à bestioles. Moustiques. Araignées ... Tout . Je suis même certaine que les araignées et moustiques font équipe pour me grignoter.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Amicale des bébétophobes :lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Loye
Cardinal

Message par Loye »

(snip).
Vous pouvez m'aider ?

Edit. J'ai des préoccupations trop superficielles on dirait.
Dernière modification par Loye le dim. juin 21, 2020 4:03 pm, modifié 1 fois.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage

Mric
Prêtre

la fête des père c'est éclipsé en Asie

Message par Mric »

Spoiler:
Image
:bierre:
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

Répondre