moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Re: moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Message par Seigneur Ombre »

Petit moment de douceur en forme de moi*3

Nous avons au taf un très joli (et gros) massif de lavande.

Lors de ma pause clope, je me pose juste à coté et je regarde les nabeilles du coin venir butiner le massif. Il y en a tellement que tout le massif bruisse et bourdonne.

Je trouve très reposant de voir ces abeilles, avec pour certaines de bonnes grosses fontes accrochées au pattes arrière, s'affairer dans les fleurs de lavande.

Je suis frénétiquement bucolique.

Les mauvaises langues me diront que c'est regarder les autres travailler que j'apprécie, je m'empresse de leur préciser que, bien que poilu, mon cul n'est pas rayé noir et jaune et que donc m'identifier à ces charmantes bestioles est vraiment tiré par les cheveux. :D

Bonne journée à tous en tout cas. :bierre:

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

J'ai pas mal laissé pousser l'herbe derrière chez moi, et le sol est recouvert de petites fleurs de trèfles roses et blanches, ainsi que de boutons d'or. Dès qu'on s'arrête un peu pour observer, on se rend compte que c'est rempli d'abeilles et de bourdons affairés (mais pas autant que la lavande du côté de la rue, qui bourdonne littéralement).
Par contre, pas question d'y marcher pieds nus (ou alors en faisant très attention) : ma fille en a fait la douloureuse expérience dimanche...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
ImageImageImageImageImageImage

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

le Zakhan Noir a écrit :
mer. juin 24, 2020 2:06 pm
Courage rougepied,  je ne sais pas quoi dire d'autre...

Pour la chaleur, ce n'est heureusement qu'un coup de semonce puisque ça finit vendredi je crois, mais tous ceux qui râlaient sur le temps pluvieux au début du déconfinement, vous allez vous rendre compte,  en payant le prix fort hélas, que 20°C avec un peu de pluie, c'est un milliard de fois préférable à ce qui nous attend cet été...
Bon, par contre, le fait que les nuages reviennent vendredi alors que j'ai des soirées d'observations astro vendredi et samedi soir (avec gite en province retenu depuis des mois, formateurs de l'AFA et tout le toutim), ça ne me met pas trop le coeur en joie. Le temps pouvait pas se maintenir une journée de plus? :P

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Kandjar a écrit :
mer. juin 24, 2020 3:21 pm
J'ai pas mal laissé pousser l'herbe derrière chez moi, et le sol est recouvert de petites fleurs de trèfles roses et blanches, ainsi que de boutons d'or. Dès qu'on s'arrête un peu pour observer, on se rend compte que c'est rempli d'abeilles et de bourdons affairés (mais pas autant que la lavande du côté de la rue, qui bourdonne littéralement).
Par contre, pas question d'y marcher pieds nus (ou alors en faisant très attention) : ma fille en a fait la douloureuse expérience dimanche...
Nous faisons la même chose à la différence que sur toute une partie de terrain arrière nous avons en plus semé des centaines de fleurs et au final fait disparaitre le gazon, en plus d'être magnifique cela fait une très grosse réserve de fleurs pour les pollinisateurs divers et variés et elles se ressèment d'année en année, zéro entretien ou presque vu qu'il faut tout faucher une fois la saison passée... mais c'est top !

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Harfang

Message par Harfang »

Kandjar a écrit :
mer. juin 24, 2020 3:21 pm

Certaines partie du jardin sont très sauvages et, notamment un massif ou s'enchevêtrent liseron, framboisiers et orties, et je rejoint le plaisir de ceux qui aiment à voir le bourdonnement  de cette vie intense.

Bon, elle abrite, maintenant la tombe de notre chatte, Suerte, que j'ai du enterrer hier.
La petite bête a été renversé, probablement, par une voiture, elle avait douze ans. Elle était, surtout, attachée a ma femme, puisque nous l'avions trouvé dans la rue toute jeunette et qu'elle en était restée très craintive et de petit gabarit, mais, j'avoue que la mettre dans le linceul, creuser le trou puis le refermer m'a fait regretter toutes les fois ou je l'ai houspillé et remonter de nombreux souvenirs avec elle avant que de la porter une dernière comme je l'avais fais souvent quand elle avait été malade. On ne devrait jamais rater une occasion de prodiguer de l'affection, tout peut s'achever bien brutalement.
Je me dis que nous l'avions sauvé déjà deux fois et qu'elle aura pu gagner deux ans d'une vie tranquille et qu'elle restera là où elle a vécu d'heureuses années à gambader dans les herbes, grimper sur les gouttières et faire peur aux mulots.

cdang
Banni

Message par cdang »

Bah nous, le jardin est en copropriété. On a un voisin qui semble fana de golf et qui tond ras tous les 15 jours (il est très sympa donc j'essaie la méthode douce, genre « en tondant plus haut on voit moins les bosses »).
Mais il laisse tranquile le petit bout qui est devant chez nous ; sauf que comme il est à l'ombre du cerisier c'est pas foisonnant mais c'est mieux que si c'était pire.

Ce w.-e., j'ai tondu chez mes parents (parce que bon, depuis le début du printemps, faut pas pousser quand même, et puis faudrait pas que ça paraisse abandonné depuis l'extérieur). J'ai mis la position la plus haute possible et j'ai contourné quelques fleurs et fougères histoire de garder un côté un peu foufou.
Par contre, je suis déçu, les plantes à cinq feuilles qui poussent chez eux ne sont que des Potentilla reptans, ils ne pourront pas arrondir leur retraite avec ça.
--
Vous êtes mort

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

moi moi moi, petite victoire du matin: La CNV a sauvé une réunion :rock
Mes CR solos en cours :

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Moi, moi, moi, j'ai une nouvelle obsession : un YouTubeur nommée GeoWizard

C'est un Anglais qui joue à GeoGuessr en ligne.
En gros, le jeu lui montre une image puisée dans Google Maps. Dans sa version la plus hardocre, le gars ne zoome pas, ne se déplace virtuellement : en étudiant l'image 10 secondes, il essaye de deviner son emplacement sur une carte. Et il fait des déductions de folie, parfois. Bon, des fois il se goure complètement, mais vous seriez surpris de constater à quel point des fois, une photo pourrait aussi bien être islandaise que japonaise.

Ça donne bien évidemment envie de reproduire ses exploits, et c'est là qu'on voit que ses talents de déduction sont élevés car c'est loin d'être aussi simple.

Le truc chiant, c'est que dans le temps, ce genre de jeu était gratuit, mais Google a augmenté les tarifs donc désormais ces jeux sont devenus payants. Mais rien que la version gratuite permet de se rendre compte du talent de GeoWizard, qui des fois n'a pas d'indice flagrant mais est capable de trouver le bon endroit sur la carte à quelques kilomètres près.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. juin 25, 2020 3:22 pm
Ça donne bien évidemment envie de reproduire ses exploits, et c'est là qu'on voit que ses talents de déduction sont élevés car c'est loin d'être aussi simple.

Sur la chaîne Arte, il y a une émission nommée Karambolage et qui traite des différences culturelles entre Allemagne et France. Et dans l’émission, il y a une séquence qui propose une photo et laisse quelques instants aux téléspectateurs pour essayer de deviner de quel côté de la frontière ce cliché a été pris. J’adore ce jeu mais je suis vraiment archi nul.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

En même temps 9 fois sur 10 c’est archi dur ! Très sympa c’est vrai.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Ganelon

Message par Ganelon »

Kontent, kontent, kontent. Je viens de me procurer Swords of the Serpentine, et vais recevoir Imperial Struggle (GMT) ce mardi ainsi que, le même jour supposément, mon Polyend Tracker !!!! Dommage que j'aie une famille dont il faut m'occuper...

vivien
Transcendé

Message par vivien »

Ça a l'air d'être un joli petit jouet le polyend trackers.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Ganelon

Message par Ganelon »

Ouaip savez-vous qu'il existe un courant musical dénommé witch house ? Je vais tenter la vorpal tech moi.

Thibor

Message par Thibor »

J'ai reçu un mail de mondial relay et mon colis avec ryoko owari, otosan uchi et sunda mizu mura pour l5a est arrivé. Les photos du vendeur étaient nickel, je récupère le précieux demain et j'espère que les petites boites seront dans l'état espéré... Et tout cela pour un prix décent. Joyeux anniversaire à moi-même avec deux mois de décalage ou presque. :mrgreen:
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Ganelon

Message par Ganelon »

Ah bon ben moi c'était mon anniv il y a quatre jours : j'aimerais que ce jour soit pluvieux comme moi  :arrow:

Répondre