moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Message par Le Grümph »

Les TMS liés aux activités pros (ou non) c'est vraiment le truc qui fait mal. On nous a habitué à la configuration chaise/table, mais c'est vraiment mauvais. Au bout de dix ans de boulot comme illustrateur, je me suis niqué le dos - sciatiques à répétitions, lumbago lourd, blocages divers, chocs électriques dans les lombaires. Et c'est resté. Dix ans plus tard, double tendinite aux épaules pendant 18 mois, à rajouter par-dessus. Et rien à faire, même avec kiné ça passait pas. J'ai tenté des modifications ergonomiques du poste de travail, sans succès.
Jusqu'à ce que, par hasard, je me retrouve à changer de configuration de travail le temps d'un WE en dessinant dans un sofa, assis en tailleur (genre dix heures par jour pendant trois jours). Au bout des trois jours, tendinites complètement disparues (et jamais revenues) et le dos qui avait arrêté de tirer.
Du coup, depuis quatre ans, je bosse dans un fauteuil ou un canapé, avec un bureau que je me suis fabriqué sur mesure. J'ai les bras détendus, le dos maintenu, la nuque droite. Les sciatiques sont devenues rarissimes, plus de pb de tendinites, le dos ne bloque plus, alors que je continue à aligner les heures.
Du coup, c'est le premier conseil que je donne maintenant aux jeunes illustrateurs : réfléchissez à la manière dont vous vous installez, refusez la tyrannie chaise/table ou repensez-là pour vos besoins, votre physiologie. Moi, j'ai perdu douze ou treize ans comme un con, à plus pouvoir bouger correctement, en ayant mal en permanence. Et il a fallu un rien pour que tout change d'un coup, en trois jours. 

Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Si la fin du monde prédite par les Mayas n'est pas advenue en 2012, c'est à cause du réchauffement climatique.
Quand Harry rencontre Sally, c'est le plus mauvais remake de Duel jamais réalisé. 
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

En télétravail tu peux passer sur 
http://www.slate.fr/story/109103/bureau-couche
cdang
Ascendant

Message par cdang »

J'ai l'avantage d'être gaucher (et donc obligé d'utiliser ma main droite dans un monde de droitier), du coup je change régulièrement de main pour la souris ; en fait chaque fois que je sens des douleurs, disons tous les 3 à 6 mois. J'ai essayé la souris verticale dite « ergonomique » mais je n'ai pas été convaincu.

Pour ce qui est de la posture du dos, la pratique d'une activité insistant sur la posture permet de prendre de bonnes habitude et de remuscler les muscles posturaux. C'est surtout un travail du bassin : basculer le bassin vers l'avant (antéversion) creuse le dos, vers l'arrière (antéversion) l'arrondit, il faut trouver la « position neutre » et s'y tenir. En pensant « position du bassin » plutôt que « position du dos », on évite de contracter les muscles du dos et les épaules. Par « pratique d'une activité insistant sur la posture », je pense essentiellement à la gymnastique d'entretien, au yoga et aux arts martiaux traditionnels ( = pas de compétition) : karaté se concentrant sur les kihon et les kata, aïkido, iaïdo, arts martiaux chinois internes (taiji quan, qi gong)…
Dernière modification par cdang le mar. sept. 15, 2020 1:31 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Le Grümph a écrit : mar. sept. 15, 2020 9:44 am
Du coup, depuis quatre ans, je bosse dans un fauteuil ou un canapé, avec un bureau que je me suis fabriqué sur mesure. J'ai les bras détendus, le dos maintenu, la nuque droite. Les sciatiques sont devenues rarissimes, plus de pb de tendinites, le dos ne bloque plus, alors que je continue à aligner les heures.

Une Photo, Une Photo ! :mrgreen:
*ouais, je fais mon fan de base, et j'assume* ;)
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Corvos
Pratiquant

Message par Corvos »

Kandjar a écrit : mar. sept. 15, 2020 9:41 am
Corvos a écrit : mar. sept. 15, 2020 9:31 am Investi dans dragon speaker ou tout autre programme de reconnaissance vocale l'avantage de dragon speaker, si tu as des textes écris par toi plutôt long tu peux lui demander de les analyser et d'apprendre tes tournure de phrase ton vocabulaire et ta façon de parler. Ça prend un peu de temps au début mais ça te soulage les mains. Je fais ça pour mes résumé parce que passer ma journée à taper pour rentrer chez moi et continuer à taper me saoule trop. C'est pas parfait si tu es pointilleux sur l'orthographe mais franchement ça fait quand même le taf. D'ailleurs ce paragraphe je l'ai dicté à ma tablette et je n'ai corriger que 3 mot.
En effet, il ne faut pas être pointilleux sur l'orthographe, je ferais 8 corrections de plus. Sur un forum, on s'en tape. Pour des documents professionnels, ça peut être plus dommageable...

Ce n' est pas dragon speaker la juste la reco vocale de ma tablette a 80€. On n est pas du tout sur le même niveau ^^ je te ferai une démo de DS ce soir si tu veux.
​​​​​​
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Je ne sais pas si ce sont des TMS mais j’ai eu pendant un moment des douleurs qui partaient de l’index jusqu’à l’épaule.

C’est à cette époque que j’ai commencé à mettre ma souris à gauche et à utiliser une configuration de clavier BÉPO (avec un clavier Typematrix). Je ne sais pas si le BÉPO a vraiment jouer positivement mais je trouve ça tellement plus confortable que le clavier AZERTY. J’aurai du mal à m’en passer aujourd’hui.

Je suis aussi sujet au mal de dos. Je ne me tiens pas super bien sur ma chaise. Mais les crises se sont beaucoup espacées depuis que je vais régulièrement au travail en vélo.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Moi, moi, moi de retour de l'hôpital après un séjour de 6 jours... Ma Vesicule a bien failli avoir ma peau  :?

Maintenant sous traitement et régime strict (en gros que des trucs cuit à l'eau et pas ou extrêmement peu de matière grasse) avant la dissection, pardon, l'opération d'ici quelques semaines pour se débarrasser de cette traitresse  :grmbl: .

Ca fait tout drôle de revenir chez soi...
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Moi moi moi mon couple de pigeons a abandonné son petit de 12 jours... bon ben je suis bonne pour au minimum 3 semaines de nourrissage... heureusement que je suis arrêtée... et la médecin du travail ne veut pas que je reprenne de toutes façons.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

killerklown a écrit : mar. sept. 15, 2020 10:20 am
Le Grümph a écrit : mar. sept. 15, 2020 9:44 am

Une Photo, Une Photo ! :mrgreen:
*ouais, je fais mon fan de base, et j'assume* ;)
Dans la section adulte du forum
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image
rogre
RDieu

Message par rogre »

Rosco a écrit : mar. sept. 15, 2020 9:47 am En télétravail tu peux passer sur 

"5.400 euros, mais il sera moins cher en précommande" :neutral:
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Erwan G a écrit : mar. sept. 15, 2020 12:32 pm Dans la section adulte du forum

c'est à toi qu'il faut envoyer le scan de la carte d'identité pour y avoir accès ?
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Clairement, depuis l'avènement du télétravail, je passe pas mal de temps dans mon hamac, dans ma chaise longue, vautré sur le canapé ou debout à déambuler pendant mes conf-calls (30-40% de mon temps) et je me suis installé une large chaise de bureau quand je dois bosser assis.

Du coup, plus de mal de dos depuis Mars... sauf cet été quand j'ai fait un peu trop de voiture :neutral:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Pour le moment j'ai commencé à prendre des notes manuscrites sur un petit carnet que j'ai retrouvé. Et comme j'ai Evernote je vais scanner ensuite mes notes puisque je peux rechercher du texte même dans les images et des PDF à ce que j'ai compris avec un abonnement payant.
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

VigiloConfido a écrit : mar. sept. 15, 2020 2:00 pm Pour le moment j'ai commencé à prendre des notes manuscrites sur un petit carnet que j'ai retrouvé. Et comme j'ai Evernote je vais scanner ensuite mes notes puisque je peux rechercher du texte même dans les images et des PDF à ce que j'ai compris avec un abonnement payant.

Tu as une orthèse ou une attèle?
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

rogre a écrit : mar. sept. 15, 2020 12:36 pm
Rosco a écrit : mar. sept. 15, 2020 9:47 am En télétravail tu peux passer sur 

"5.400 euros, mais il sera moins cher en précommande" :neutral:

J'ai une connaissance qui bosse en tant que devellopeur indépendant qui est passé sur ce type de siège, pas ce modèle, hein.
et qui depuis ne juste que par ça
Répondre