moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Yusei
Dieu en cavale

Re: moi, moi, moi, confinement et beer yoga

Message par Yusei »

[un bureau couché] C'est un coup à finir comme un astronaute en retour de mission, tout raplapla et avec plein d'autres troubles, non ?
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

cdang a écrit : mar. sept. 15, 2020 10:02 am J'ai l'avantage d'être gaucher (et donc obligé d'utiliser ma main droite dans un monde de droitier), du coup je change régulièrement de main pour la souris ; en fait chaque fois que je sens des douleurs, disons tous les 3 à 6 mois. J'ai essayé la souris verticale dite « ergonomique » mais je n'ai pas été convaincu.

Pour ce qui est de la posture du dos, la pratique d'une activité insistant sur la posture permet de prendre de bonnes habitude et de remuscler les muscles posturaux. C'est surtout un travail du bassin : basculer le bassin vers l'avant (antéversion) creuse le dos, vers l'arrière (antéversion) l'arrondit, il faut trouver la « position neutre » et s'y tenir. En pensant « position du bassin » plutôt que « position du dos », on évite de contracter les muscles du dos et les épaules. Par « pratique d'une activité insistant sur la posture », je pense essentiellement à la gymnastique d'entretien, au yoga et aux arts martiaux traditionnels ( = pas de compétition) : karaté se concentrant sur les kihon et les kata, aïkido, iaïdo, arts martiaux chinois internes (taiji quan, qi gong)…

Pour avoir testé moi-même, avec des problèmes de dos récurrents, je +1 le travail de posture des arts martiaux. Notamment le cavalier (kiba dachi ou ma bu), parce que ça oblige à se tenir vraiment droit.
J'ai eu aussi tendinite au poignet due à l'accumulation tarvail sur ordi toute la journée + jeux vidéo (en particulier hack and slash) + écriture manuscrite. J'ai changé la souris de côté, trouvé des jeux qui se jouent à la manette, et appris à me décrisper en écrivant. Je ne m étais pas rendu compte que je me crispais autant jusqu'à ce que la kiné me mette le nez dedans. Laquelle kiné a aussi assez rapidement découvert que la tendinite au poignet trouvait son origine dans mes problèmes de dos, qui entraînaient une mauvaise position. Un véritable effet domino ... Quand j'ai fini par écouter ce qu'on me disait et mettre en application les recommandations, ça a vraiment aidé. Ca fait maintenant 2-3 ans que je n'ai plus de soucis avec mon poignet.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

killerklown a écrit : mar. sept. 15, 2020 12:47 pm
Erwan G a écrit : mar. sept. 15, 2020 12:32 pm Dans la section adulte du forum

c'est à toi qu'il faut envoyer le scan de la carte d'identité pour y avoir accès ?

A @Brand
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

On étudie tous les dossiers.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Rosco a écrit : mar. sept. 15, 2020 2:04 pm
VigiloConfido a écrit : mar. sept. 15, 2020 2:00 pm Pour le moment j'ai commencé à prendre des notes manuscrites sur un petit carnet que j'ai retrouvé. Et comme j'ai Evernote je vais scanner ensuite mes notes puisque je peux rechercher du texte même dans les images et des PDF à ce que j'ai compris avec un abonnement payant.

Tu as une orthèse ou une attèle?

C'est quoi la différence entre les deux ?
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

VigiloConfido a écrit : mar. sept. 15, 2020 4:50 pm
Rosco a écrit : mar. sept. 15, 2020 2:04 pm
VigiloConfido a écrit : mar. sept. 15, 2020 2:00 pm Pour le moment j'ai commencé à prendre des notes manuscrites sur un petit carnet que j'ai retrouvé. Et comme j'ai Evernote je vais scanner ensuite mes notes puisque je peux rechercher du texte même dans les images et des PDF à ce que j'ai compris avec un abonnement payant.

Tu as une orthèse ou une attèle?

C'est quoi la différence entre les deux ?
les deux sont du materiel orthopédique mais l'orthèse à une meilleur correction,
https://chabloz-ortho.com/fr/orthese-2/

Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

8O Non, mais c'est uniquement conçu pour les méchants de James Bond, ce truc, non ?
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’
Mric
Prêtre

Message par Mric »

bon, ce weekend je suis sorti parmi la foule, j'y croisent des ingénieurs, dans un lieu où l'on porte un masque, comment j'ai su leur domaine de travail ?
Spoiler:
Image :rock
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

:)
Corvos
Pratiquant

Message par Corvos »

Ouah! Trop cool!

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Scorpion wins ! Finish him !
Image
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Ah ouais mais bonjour la tronche du parquet après...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Il ne faut pas le poser sur du parquet, mais sur tes prisonniers allongés au sol.
:twisted:
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Répondre