Actus et politique - échanger, partager, comprendre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
M
La Source

Re: Actus et politique - échanger, partager, comprendre

Message par M »

Tabulazero II a écrit :
ven. mai 22, 2020 3:39 pm
@M Mais si tu es prêt à prendre 5% d'inflation et un état endetté à 400%, es-tu prêt à mettre en place dès aujourd'hui un revenu universel ?

Le revenu universel je suis circonspect dans une économie ouverte.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Tabulazero II
Dieu en cours d'affectation

Message par Tabulazero II »

Je te rejoins là aussi mais le risque avec le plan de relance c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui vont demander à juste titre pourquoi ce n'est pas "open bar" pour tout le monde.

on leur repond quoi ?
Spoiler:
Le dromadaire ne fait que passer....

Ganelon

Message par Ganelon »

Il y a le principe et son application. Créer de la monnaie est une solution si adossée à un projet ou des projets économiques/politiques cohérents dans le temps (mais lesquels ?). Je dis ça, je dis vraiment rien  :D.  Mais j'ai l'impression qu'entre le focus porté sur des points de détails (où est le diable) et une vue globale qui permet de se repérer aux dépends de la précision, les analyses ne sont valables qu'une fois les faits établis et l'histoire écrite.  Je dis ça, je dis vraiment rien  :bierre: .

M
La Source

Message par M »

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... n-1205086a

Jugement en référé perdu par Axa qui refusait d'indemniser la perte d'exploitation d'un restaurateur qui avait pourtant la fermeture administrative dans les risques couverts.

Les magistrats ne l'ont pas entendu de cette oreille. « AXA France IARD explique le caractère inassurable du risque pandémique tant au plan économique que juridique. Ce débat, pour intéressant qu'il puisse être et sur lequel les avis divergent, ne nous concerne pas », peut-on lire dans la décision. « Il incombait [donc] à AXA d'exclure conventionnellement ce risque. Or ce risque pandémique n'est pas exclu du contrat signé entre les parties ».

Pourtant les assureurs sont familiers avec "ce n'est pas marqué dans le contrat"
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Là c'est semble-t'il un peu plus complexe. Axa argue que ce n'est pas une "fermeture administrative" parce que cette dernière ne s'applique qu'à un cas particulier et qu'ici c'est une fermeture générale. Ce sont évidemment le genre d'arguments qui font que tout le monde hait les assureurs...

J'espère bien qu'ils vont perdre en appel.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Tabulazero II

Message par Tabulazero II »

Le Modem propose d’augmenter les salaires et en échange de taxer l’assurance-vie qu’il qualifie d’épargne improductive.

Le problème est que l’assurance-vie, le placement favori des Français, est massivement investi dans les OAT émis par l’état français qui va bien avoir besoin que quelqu’un achète sa dette. Taper dessus me semble stupide. C’est tout sauf une épargne improductive.

Je crois qu’on va avoir droit à un concours Lépine des machins fiscaux qui ne veulent rien dire dans les semaines qui vont venir.
Le dromadaire ne fait que passer....

Thibor
Ascendant

Message par Thibor »

https://www.technologyreview.com/2019/0 ... plex-game/

Je ne savais pas où poster ça mais au moins ici si les amateurs de go font des esclandres, les modos ont l'habitude...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Thibor a écrit :
sam. mai 23, 2020 10:46 am
Je ne savais pas où poster ça mais au moins ici si les amateurs de go font des esclandres, les modos ont l'habitude...
C'est un scandale, ça dépend des règles de Go utilisées ! Dans les règles qui n'interdisent pas de revenir sur une position déjà vue, le Go est EXPTIME-complet (comme Magic) !

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Yusei a écrit :
sam. mai 23, 2020 11:02 am
(...) le Go est EXPTIME-complet (comme Magic) !
Ce n'est pas ce que dit l'article. On peut construire une machine de Turing dans une partie de Magic légale, et lui faire lire n'importe quel programme. Or, aucun algorithme ne permet de déterminer si (et comment) se termine un programme quelconque. Ce qui fait que, comme le dit l'article, Magic est non-calculable. Et "non-calculable" est plus long que "calculable en un temps exponentiel". :)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.
Les Bouquins du Lapin - Affiches de film RPG - Gabuzomeu

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Effectivement, j'avais lu un peu vite. J'ai du mal à comprendre d'où vient la différence en pratique (pour que leur machine de turing ne soit pas limitée en mémoire par le nombre de cartes).

Olivier Fanton

Yusei a écrit :
sam. mai 23, 2020 2:00 pm
Effectivement, j'avais lu un peu vite. J'ai du mal à comprendre d'où vient la différence en pratique (pour que leur machine de turing ne soit pas limitée en mémoire par le nombre de cartes).
Alors, d'une part, je pense que même un programme de Turing avec un nombre de cartes fini serait quand même incalculable. (Mais je ne sais pas.)
Mais surtout, ni la machine, ni le programme n'est écrit avec des cartes, mais avec des tokens générés par des cartes. Tout ça est expliqué dans la vidéo que j'ai mis en lien ci-dessus.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Non, si la mémoire est limitée l'arrêt est calculable parce que si ça boucle tu vas retomber sur un état déjà vu. Comme le programme est deterministe, si tu retombes sur un état précédent, tu es dans une boucle infinie.

Adj
Envoyé de la Source

Je jouais nains, la rancune, c’est mon dada

Message par Adj »

Première ligne : aucun algorithme ne peut déterminer le vainqueur...

Heu si : celui qui a le plus de thune !

Adj, qui avait dû abandonner ses Warhammer pendant un petit moment car son groupe de joueurs s’était mis à Magic
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse

Olivier Fanton

Yusei a écrit :
sam. mai 23, 2020 2:20 pm
Non, si la mémoire est limitée l'arrêt est calculable parce que si ça boucle tu vas retomber sur un état déjà vu. Comme le programme est deterministe, si tu retombes sur un état précédent, tu es dans une boucle infinie.
Ah, je parlais de la longueur du programme. Je n'avais pas pensé à la taille de la mémoire. Mais donc, pareil : c'est des tokens.

Ganelon

Message par Ganelon »

Tabulazero II a écrit :
sam. mai 23, 2020 10:05 am
Le Modem propose d’augmenter les salaires et en échange de taxer l’assurance-vie qu’il qualifie d’épargne improductive.

Le problème est que l’assurance-vie, le placement favori des Français, est massivement investi dans les OAT émis par l’état français qui va bien avoir besoin que quelqu’un achète sa dette. Taper dessus me semble stupide. C’est tout sauf une épargne improductive.

Je crois qu’on va avoir droit à un concours Lépine des machins fiscaux qui ne veulent rien dire dans les semaines qui vont venir.
Après tout, le problème est de savoir ce que les français feraient d'un salaire augmenté vs la part consacrée à l'assurance-vie. Peut-être, suivant leur tropisme habituel, consacreraient-ils plus d'argent à cette épargne désormais surtaxée ? Auquel cas, le bénéfice est nul. Ou bien c'est une politique de demande qui, à (quel ?) terme, entraîne une embellie économique à l'américaine où les contributions sociales individuelles sont nulles en échange d'un salaire supérieur avec effet d'entraînement afférent ?

Répondre