Actus et politique - échanger, partager, comprendre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tristan
Panthéon

Re: Actus et politique - échanger, partager, comprendre

Message par Tristan »

Harfang a écrit : jeu. juin 25, 2020 5:56 pm
Celi a écrit : jeu. juin 25, 2020 5:46 pm
Tristan a écrit : jeu. juin 25, 2020 5:42 pm Heu... c’est plus le même gars, sur l’image.

L’actuel a plutôt tendance a compliquer des situations déjà merdiques sur des coups de tête.

Nan, mais ça reste les Etats-Unis qui ont les clés pour calmer Erdogan. Ca n'a pas changé. Quant à ce qui est de compliquer les situations, Trump est un digne héritier de nombre de ses prédécesseurs (quoi qu'un peu moins va-t-en guerre pour l'instant).
C'est à souligner.
Je me souviens, encore, lors de son élection, tous ceux qui craignaient l'arrivée d'une troisième guerre mondiale avec Trump.

Au fond, je le crois tellement délirant et ignorant en matière de politique extérieur autre qu'économique que ses conseillers doivent le manipuler dans le sens souhaité, à savoir "pas déclarer guerre, beaucoup argent couter, et pas beaucoup à gagner. La... gentil."

J’irai même plus loin : Trump est un couard qui s’aplatit quand on lui parle un peu fort, et qui se sent bien en compagnie d’individus à forte personnalité qui le dominent.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Quant aux USA, leurs positions au Moyen-Orient s’érodent depuis 1979, et leur aventure irakienne n’a fait que mettre ce déclin en lumière... 
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Tristan a écrit : jeu. juin 25, 2020 5:50 pm
Cédric Ferrand a écrit : jeu. juin 25, 2020 5:44 pm C'est d'ailleurs bizarre comme on nous parle pars ou peu de l'armistice du 24 juin 1940 quand on aborde cette période.
Car les prétentions du Duce étaient quand même assez énormes pour un pays qui n'avait pas vaincu la France : s'emparer de la flotte et de l'aviation française, occuper la France jusqu'au Rhône, annexer Nice, la Savoie, la Corse, la Tunisie, la Côte française des Somalis, les villes d'Alger, d'Oran et de Casablanca...

Au final, ça sera juste 4 départements français et l'autorisation d'utiliser le port de Djibouti.

Mes ancêtres qui avaient fui l'Italie fasciste et s'étaient installés en Isère ont dû la trouver moins drôle quand la Savoie a été occupée.

Il n’a pas vaincu, mais il a essayé. L’objectif de sa déclaration de guerre était d’avoir des gages territoriaux et assez de morts pour réclamer des dépouilles. Comme sa tentative d’invasion a tourné court et que la France a demandé l’armistice presque tout de suite, il a dû se contenter du minimum.
Ah, la bataille de Pont-Saint-Louis où 9 péquins dans un casemate ont tenu tête à 3000 italiens. Ok, la situation était très avantageuse pour défendre, mais ça fait quand même marrer vis-à-vis des terribles forces italiennes... :mrgreen:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
rogre
RDieu

Message par rogre »

Le Chacal a écrit : jeu. juin 25, 2020 7:30 pm
Ah, la bataille de Pont-Saint-Louis où 9 péquins dans un casemate ont tenu tête à 3000 italiens. Ok, la situation était très avantageuse pour défendre, mais ça fait quand même marrer vis-à-vis des terribles forces italiennes... :mrgreen:

Oui, mais on se demande pourquoi diable un italien voudrait risquer de perdre sa vie… Ce serait si dommage.

Image

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Tiens je viens de tomber sur une pub de la campagne américaine provenant du groupe de Républicains qui soutient Biden pour contrer Trump, dans la pub apparait Bush Jr, comme quoi le pire d'hier peut toujours être perçu comme le toujours mieux que ce que l'on a au présent...

https://secondnexus.com/lincoln-project-trump-biden-ad
Dernière modification par Calisto le ven. juin 26, 2020 10:29 am, modifié 1 fois.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Hyeronimus
Prêtre

Message par Hyeronimus »

J'ai toujours pensé que l'un des plus grand tours de force de Trump, c'était d'avoir fait complètement oublier W...
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Hyeronimus a écrit : ven. juin 26, 2020 10:11 am J'ai toujours pensé que l'un des plus grand tours de force de Trump, c'était d'avoir fait complètement oublier W...

J'irais plus loin: regretter
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Eh ! Mais il est là le vrai complot :) ... Après Trump, même les pires vont paraître gentils, ils auront les coudées plus franches.
:arrow:
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Ahhh les tribulations de lubrisoft, les distributeurs de sphincter cell, un jeu d'infiltration.

Dsl je suis fatigué
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Une porte-parole d'Extinction Rebellion quitte le mouvement écologiste pour devenir... lobbyiste pour l'industrie nucléaire.

#PasLeGorafi

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Après, elle semble avoir eu une épiphanie, ça se respecte. Mais passer d'un activisme à l'autre...
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Ou alors, elle préfère l’extinction à la rébellion et a décidé de réorienter sa carrière en conséquence pour de préparer plein de petits Tchernobyl.

Mais c’est sûr que ça ferait un PNJ sympa pour une campagne de Loup-Garou l’Apocalypse.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Cédric Ferrand a écrit : ven. juin 26, 2020 11:38 pm
Après, elle semble avoir eu une épiphanie, ça se respecte. Mais passer d'un activisme à l'autre...

Le salaire était peut-être substantiellement plus élevé chez les nucléaires…

F.

HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

C'est l'heure, on ferme ! N'oubliez pas de régler vos consommations avant de partir. Merci.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image
Verrouillé