Actus et politique - échanger, partager, comprendre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Tristan
Panthéon

Re: Actus et politique - échanger, partager, comprendre

Message par Tristan »

Erwan G a écrit :
mar. mai 19, 2020 1:45 pm
Tristan a écrit :
mar. mai 19, 2020 9:30 am
Nolendur a écrit :
mar. mai 19, 2020 9:10 am

Certes, mais je trouve les procédés de plus en plus flippant. Son actuel "OBAMAGATE !" commence à me faire vraiment, vraiment peur.

Ah oui, c’est clair que la campagne va ressembler à un match de catch dans la boue. Avec l’un des deux concurrents   armé d’une tronçonneuse et pas l’autre.

Ça a déjà commencé : Biden pédophile. Biden voleur. Biden corrompu. Biden ligué avec Satan.

Et il va encore y avoir cinq mois comme ça...

Je vois des journalistes tout à fait sérieux qui se demandent si Trump reconnaîtra le résultat des élections s’il perd. Perso, je n’en doute pas trop, mais je ne suis pas sur place, dans l’ambiance d’hystérisation permanente du débat.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Udo Femi a écrit :
mar. mai 19, 2020 1:59 pm
ce type est un génie de la com'

J'ai un gros gros gros doute. Un génie de la com' ne partirait pas de sa propre conférence de presse en boudant parcequ'il n'aime pas la question d'une journaliste.
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Ravachol
Pape

Message par Ravachol »

Selpoivre a écrit :
mar. mai 19, 2020 2:12 pm
Udo Femi a écrit :
mar. mai 19, 2020 1:59 pm
ce type est un génie de la com'
J'ai un gros gros gros doute. Un génie de la com' ne partirait pas de sa propre conférence de presse en boudant parcequ'il n'aime pas la question d'une journaliste.
Si, si ça conforte son électorat dans sa conviction que les journalistes sont tous des menteurs au service de Soros...

J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Un crowdfunding sans lien avec le JDR : un karaoké box à Toulouse

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Mouais. Ca renforce éventuellement sa base, mais comme elle se réduit et qu'il n'arrive pas à convaincre au delà de cette frange de la population (à en croire les sondages et les résultats des mid-terms dans les états où il s'était lui-même déplacé pour soutenir des candidats qui ont finalement perdu) j'y vois pas un génie. J'y vois un crétin qui persiste dans son erreur parcequ'il n'arrive pas à concevoir qu'il puisse avoir tort.
Pareil pour la chloroquine : il tente désespérément d'avoir raison contre vents et marées parcequ'il ne sait pas faire autre chose.
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

J'avoue que je pensais "Génie" à la M. Jourdain, hein...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Tabulazero II
Dieu en cours d'affectation

Message par Tabulazero II »

Tiens ?

L'Allemagne et la France proposent un plan de relance de EUR 500mds financé collectivement et sans obligation de remboursement.

Ca ressemble à première vue à un gros revirement de la part d'Angela Merkel.
Le dromadaire ne fait que passer....

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

C'est juste énorme ce truc...   c'est peut-être la seule bonne nouvelle au niveau européen depuis 10 ans...   mais j'ai peur que Merkel ait entubé Macron, car elle peut dire oui mais sans mettre la pression sur ceux qui diront probablement non (Autriche, Pays Bas, Danemark, Suède...)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Du coup, ma timeline FB c'est illuminée de commentaires du style "avant y avait pas d'argent magique, mais maintenant on peut en emprunter aux banquiers à qui on l'a filé depuis trente ans."

Y a vraiment des gens qui ne sont jamais contents...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Tabulazero II

Oui parce que c'est une situation exceptionnelle dans le sens ou tous les acteurs sont soumis à la même pression ce qui permet de faire bouger les lignes.

Des chose qui au paravent étaient tout simplement impossible, le deviennent tout d'un coup.
Dernière modification par Tabulazero II le mar. mai 19, 2020 5:40 pm, modifié 1 fois.

Tabulazero II

le Zakhan Noir a écrit :
mar. mai 19, 2020 4:47 pm
C'est juste énorme ce truc...   c'est peut-être la seule bonne nouvelle au niveau européen depuis 10 ans...   mais j'ai peur que Merkel ait entubé Macron, car elle peut dire oui mais sans mettre la pression sur ceux qui diront probablement non (Autriche, Pays Bas, Danemark, Suède...)

Si l'Allemagne dit oui, cela va devenir plus difficile pour nos frugaux amis de dire non. D'ailleurs dans les commentaires, je remarque qu'ils ne s'opposent plus a une mutualisation de la dette mais s’écharpent toujours sur la forme que devrait prendre cette aide.

€500bn c'est 3% du PIB européen, non ? Quelqu'un a des éléments de comparaison avec ce qui se fait outre-atlantique ?

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Ne nous emballons pas trop, à côté la Cour suprême Allemande attaque la BCE pour entorse au droit européen et "financement illégal" de l'Italie. En gros. Les trois prochains mois vont être croustillants.
A distorted reality is now a necessity to be free

Mickey-bis
Prêtre

Message par Mickey-bis »

Tabulazero II a écrit :
mar. mai 19, 2020 3:46 pm
Tiens ?

L'Allemagne et la France proposent un plan de relance de EUR 500mds financé collectivement et sans obligation de remboursement.

Ca ressemble à première vue à un gros revirement de la part d'Angela Merkel.

Euh, j'ai pas suivi toutes l'intervention, mais j'ai par contre clairement entendu Macron dire "que se seront des dettes qui auront vocation à être remboursées". Par contre, s'il dit que ca ne sera pas "par les états eux mêmes", il ne cite pas clairement par quels "mécanismes" précisément.

Mais oui, moi aussi ca me semble être un tournant dans l'histoire de l'UE.
Car c'est les premiers pas vers un budget Européen et donc, à terme, une fiscalité européenne (avec donc des règles communes mais aussi des impôts dédiés, et tout et tout).
Si ca ne passe pas, je pense que ca sera clairement la fin de l'Europe politique. Trop de divergences dans les attentes, les pratiques et donc il faudra que ca se termine une bonne fois pour toute.

Etant plutôt fédéraliste sur la question européenne, ca de donne espoir bien entendu.

Fabfab a écrit :
mar. mai 19, 2020 6:21 pm
Ne nous emballons pas trop, à côté la Cour suprême Allemande attaque la BCE pour entorse au droit européen et "financement illégal" de l'Italie. En gros. Les trois prochains mois vont être croustillants.
Ce à quoi a répondu la BCE : "nous ne répondons au droit européen, pas au droit national fusse-t-il allemand ; merci et bisous sur le front", puis a apporté tout son soutien à la proposition de Coronabonds.

Donc gros coup de poker menteur, mais de quel bout de la table?

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Pour l'instant, c'est un discours auquel l'Autriche et quelques autres ont répondu "nos positions demeurent inchangées, c'est non" et l'Espagne et l'Italie "c'est pas mal, mais seulement 500 milliards ?"

Les montagnes ayant tendance à se changer en taupinières une fois passées par le Conseil des chefs d'état & de gouvernement, on va attendre tranquillement. On en saura plus dans une petite dizaine de jours, après l'inévitable sommet européen.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Nolendur a écrit :
Trump annonce qu'il se traite préventivement à la chloroquine.

C’est un progrès par rapport aux injections d’eau de Javel. Je crois.

Ravachol
Pape

Message par Ravachol »

Tristan a écrit :
mar. mai 19, 2020 9:09 pm
Nolendur a écrit :
Trump annonce qu'il se traite préventivement à la chloroquine.
C’est un progrès par rapport aux injections d’eau de Javel. Je crois.
Spoiler:
Image
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Un crowdfunding sans lien avec le JDR : un karaoké box à Toulouse

Répondre