Actus et politique - échanger, partager, comprendre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Re: Actus et politique - échanger, partager, comprendre

Message par Tholgren »

Tristan a écrit :
mar. juin 23, 2020 5:10 pm
A part ça, forte activité sismique en Islande.

Le gouvernement islandais tient à préciser que

in most cases activity like this ends without a larger event

Les gars, vous êtes au courant qu'on est en 2020, l'année où on se tape une décennie d'emmerdes en douze mois ?

Et encore, on n'est même pas encore en juillet ! :runaway 8O :o
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Tholgren

Message par Tholgren »

Kardwill a écrit :
mar. juin 23, 2020 5:34 pm
Il y a moyen de changer aussi de MJ? Je sens pas celui qu'on a actuellement.

C'est un gros sadique et son setting est tout pourri ! :x
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

@Ravachol Bah être associé à ce gugusse, oui c'est une insulte. Mais bon soit. Le déclin de l'outil de défense français est un fait. Après une phase de restructuration lors de la professionnalisation de l'armée, les investissements nécessaires pour maintenir une armée dotée et pleinement efficace n'ont pas été faits. Comme le disaient certains, le budget de la Défense était une variable d'ajustement et la politique de défense aussi claire qu'une flaque de goudron. Des programmes essentiels ont été annulés, d'autres retardés, sabrés budgétairement, etc. Seul le Rafale s'en est pas trop mal tiré. Aujourd'hui, les investissements faits ne servent pas à monter en gamme, ils servent à compenser la perte de potentiel, parce que le matériel ne suit plus. C'est trop vieux non pas pour combattre efficacement, mais tout simplement pour fonctionner correctement et ne regardons pas du côté de la MCO qui coûte une fortune parce qu'il faut faire usiner les pièces sur demande et laisse les systèmes sur le carreau pendant des mois.
Doit on revenir sur la baisse des effectifs, la crise de recrutement, la fermeture de bases? Ca aussi ce sont des faits.
L'armée de façon générale diminue en personnel de façon presque maîtrisée et le matériel employé est de façon générale daté sinon antique à l'exception de quelques rares programmes qui passent entre les gouttes (#dissuasionnucléaire). Le dire ce n'est pas avoir un agenda politique ou une opinion, c'est exposer un fait. Que cela plaise ou non.

Cryoban a écrit :
mar. juin 23, 2020 2:01 pm

En ce qui concerne la riposte, je ne vois pas l'intérêt de couler un navire pour une illumination radar, ça fait plaisir sur le moment mais après faut gérer les conséquences (quoique les turcs se sont déjà brûler les palmes à ce petit jeu avec un petit pays moins complaisant que nous). Mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que bien souvent dans ces régions du monde il s'agit moins de réagir que de répondre. Et pour faire une réponse on a bien d'autres moyens et surtout du temps...pour leur rendre la monnaie. La diplomatie et le chantage ont été inventé pour ce genre de situation et bien que nos armées soit effectivement sur la pente descendante, je pense que nos diplomates sont tous de purs Serpentards de Poudlard.
C'est pas bien de jouer avec ma pression artérielle! :capo Mais ça ne m'étonne pas. Il faut qu'ils continuent à voler ces coucous. 8|

Vu la situation la pauvre Lafayette ne pouvait rien faire, elle était en infériorité à tous les niveaux donc jouer, mais cela montre bien qu'il va falloir muscler notre dispositif là bas pour leur faire passer le goût de l'eau si on en a l'intention.
Est ce que dans cette situation la diplomatie "de salon" est une solution, peut être. Mais j'ai l'impression que Erdogan ne connaît qu'un seul véritable langage. Après on pourrait très bien jouer en plusieurs bandes et l'isoler mais ce serait compliqué. Il est déjà isolé de ses voisins puissants et les autres ne sont pas vraiment une menace. De plus jouer avec l'ennemi de mon ennemi, ça nous a pété à la gueule dans le golfe.

Pour ce qui est de l'efficacité de nos troupes, oui c'est un fait. Et pas simplement au niveau combat, mais surtout au niveau humain. Les locaux font vite la différence entre des troupes américaines ou proches des américains et les troupes françaises et ce à l'avantage de ces dernières. Ce n'est pas pour rien que lorsqu'ils veulent la jouer fine, les américains se tournent vers nos conseillers et nos forces, en matière de "gagner les coeurs et les esprits" on gère même quand on est dans une zone bien merdique grâce aux alliés #Surobi.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Tristan a écrit :
mar. juin 23, 2020 5:27 pm
Ah non, c’est 2020, je pensais plutôt à un truc du genre l’Islande est éparpillée façon puzzle par un évènement type Krakatoa et on se tape l’équivalent d’un hiver nucléaire de quelques années...

Moi je vote pour hein!  Enfin, si on devait choisir entre  " été nucléaire" et "hiver nucléaire", je prends "hiver".   Bon courage pour jeudi d'ailleurs les gens...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Bah ils ont pas noté une augmentation d'activité au niveau du Yellowstone depuis un moment?
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Deimoss a écrit :
mar. juin 23, 2020 6:42 pm
Bah ils ont pas noté une augmentation d'activité au niveau du Yellowstone depuis un moment?

Si, mais vu l’échelle du truc, le supervolcan peut péter le mois prochain ou dans dix mille ans.

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Tristan a écrit :
mar. juin 23, 2020 3:22 pm
Tabulazero II a écrit :
mar. juin 23, 2020 2:40 pm
L'avantage qu'ont des pays comme la Russie ou la Turquie par rapport à l'UE ou la France, c'est qu'ils sont près à prendre des risques.

L’un comme l’autre estiment qu’ils peuvent modifier l’équilibre des puissances à leur profit.

La France ne revendique rien, nulle part, et joue donc la défense des équilibres actuels. Nous sommes ce que Bismarck appelait « une puissance saturée ». Personne n’imagine qu’on aille annexer le val d’Aoste, la Suisse francophone, le Luxembourg ou la Wallonie. Et pour les îles anglo-normandes, on attend depuis huit siècles, c’est plus à une décennie près (mais quand l’Anglais baissera sa garde, faudra voir).
On pourrait commencer par Monaco et Andorre pour voir ? :mrgreen:

"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Enfin un peu d'espoir dans la politique marseillaise : Rubirola

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Deimoss a écrit :
mar. juin 23, 2020 6:10 pm
Mais j'ai l'impression que Erdogan ne connaît qu'un seul véritable langage.

En fait personne ne sait vraiment ce qu'il comprend. Il faut quand même avoir conscience que c'est le genre de gars à nier jusqu'au bout avoir tenu certains propos qui ont pourtant été filmés par sa propre TV nationale et diffusés dans le monde entier.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Nichal a écrit :
mar. juin 23, 2020 6:47 pm
On pourrait commencer par Monaco et Andorre pour voir ? :mrgreen:

« Pour faire le blocus de Monaco, il suffit de deux panneaux de sens interdit."

Charles de Gaulle.

C’est dans nos moyens.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Déjà tenté en 1962.
Le Prince a utilisé sur l'Elysee la bombe que lui avait refilé les ricains. Tante Yvonne s'en est agacée et le Grand Charles a finalement demandé grâce en ordonnant au Commando Cruchot de rentrer à St Tropez.
Dernière modification par legnou le mer. juin 24, 2020 12:06 am, modifié 3 fois.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

JPhMM
Zelateur

Message par JPhMM »

Cryoban a écrit :
mar. juin 23, 2020 7:39 pm
Deimoss a écrit :

En fait personne ne sait vraiment ce qu'il comprend. Il faut quand même avoir conscience que c'est le genre de gars à nier jusqu'au bout avoir tenu certains propos qui ont pourtant été filmés par sa propre TV nationale et diffusés dans le monde entier.
Une catégorie dont l'effectif a tendance à se multiplier (avec un R > 1, comme on dit actuellement) dans la population des gouvernants mondiaux.

Tabulazero II

Message par Tabulazero II »

JPhMM a écrit :
mar. juin 23, 2020 8:41 pm
Cryoban a écrit :
Deimoss a écrit :

Une catégorie dont l'effectif a tendance à se multiplier (avec un R > 1, comme on dit actuellement) dans la population des gouvernants mondiaux.

Oui mais il faut tenir compte de l'imunité du troupeau. En ce moment on en bave mais il y a bien un moment ou les gens se rendent compte que l'incompetence grave tue.

Oui. Je pense à toi, Boris.

C'est juste un mauvais cap à passer.
Le dromadaire ne fait que passer....

JPhMM
Zelateur

Message par JPhMM »

Tabulazero II a écrit :
mar. juin 23, 2020 10:42 pm
JPhMM a écrit :
mar. juin 23, 2020 8:41 pm
Cryoban a écrit :

Oui mais il faut tenir compte de l'imunité du troupeau.
La fameuse mithridatisation des esprits.

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Tholgren a écrit :
mar. juin 23, 2020 5:38 pm
Kardwill a écrit :
mar. juin 23, 2020 5:34 pm
Il y a moyen de changer aussi de MJ? Je sens pas celui qu'on a actuellement.

C'est un gros sadique et son setting est tout pourri ! :x
En plus je le sens motivé pour des scénarios plus orienté actions militaires en Chine ou en Corée...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Verrouillé